| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|
+2Serge de Faestraets METEORPASSION 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 25 Sep - 16:26 | |
| Pour la première ferreuse, si on m'avait dit provenance Australie, j'aurais pensé à wolfe creek ou boxhole mais dans nos contrées ? Un restant de fonderie bien attaqué ? Pour la seconde, je doute fortement pour Rochechouart; mais celle qui s'en rapprocherait le plus : Chassenon pour la couleur. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 25 Sep - 18:14 | |
| Effectivement la première à un air de Wolf Creek Cela ressemble aussi à un fossile comme une pomme de pin ou similaire un objet ferreux humain très oxydé ? Une pomme de pin australienne Pour la 2e c'est un résidu de fonderie, scorie : présence de bulles et traces de coulée typiques... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 25 Sep - 18:18 | |
| Mais...n'est-ce pas le même objet sous des angles différents ?
Nooooon, aucunement un fossile. Ni Chassenon. Voyez les petites coulées...tout c'est est un produit de l'industrie humaine, c'est tout. |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 25 Sep - 19:06 | |
| Pour la "pomme de pin" C'est celle-ci : |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 25 Sep - 20:37 | |
| Aaah, j'avais vu ça sous un post précédent.
Non, sûrement pas un fossile non plus. Un nodule quelconque "explosé" de l'intérieur par croissance, je pense, comme on en voit beaucoup. Si un nodule aux parois bien lisses poursuit une forme de cristallisation interne, ça "pète" souvent de cette façon...
Faudra que je vous fasse des pics de mes "pommes de pin" ou cônes fossiles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 28 Sep - 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Sam 29 Sep - 9:32 | |
| C'est déplaisant parce qu'il utilise un vocabulaire qui "fait" météorite. J'ai été voir ses autres enchères, son oeuf fossile n'en est pas un non plus. Curieux qu'il avoue "nature inconnue" comme d'ailleurs "origine inconnue" pour sa météorite.
A mon avis, pas franchement malhonnête, il fait juste sa propre "expertise" sans douter de rien...
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Sam 29 Sep - 10:11 | |
| La pierre ressemble plus à un oxyde de fer |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 3 Oct - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 4 Oct - 18:19 | |
| Des météorites transparentes maintenant ? Pourquoi pas roses en forme de bonbon ? Ca c'est sûr qu'on en a jamais vu; sauf une véritable terrestre...De là à l'appeller météorite Elle n'a même rien d'une tectite !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 7 Oct - 8:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 7 Oct - 13:13 | |
| Photo floue, pas de type, pas de nom. Je n'y connais certes rien mais en général, les météorites ont un nom (surtout celles tombées en France). Par ailleurs, cela ressemble t'il vraiment à une chondrite ? Une chose est sûre, la chute s'est bien "effectuée en 1815" . Pas de doute, il ira loin... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 7 Oct - 14:11 | |
| 1815...chute...on va l'appeler "Waterloo"...
(ou alors, c'est Chassigny...avec une ellipse de chute qui pousse une pointe jusqu'en Poitou-Charente) |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 7 Oct - 16:29 | |
| Cela ressemble plus à un morceau de feraille rouillé Un restant d'obus de Waterloo |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 7 Oct - 16:45 | |
| Ah non ! J'en ai un, et ça ne ressemble pas à cette "chose" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 9 Oct - 5:46 | |
| La pseudo chondrite est quand même à 12 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 9 Oct - 17:53 | |
| Peut être la date est aussi eronée : c'est peut être 1515 et non Waterloo Un restant de boulet serait alors plus rouillé comme ce dernier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 11 Oct - 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 11 Oct - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 12 Oct - 8:03 | |
| Il a pris de l'assurance pour en mettre deux autres. Notez quelles font toutes exactement 20 grammes.
Soit c'est une victime de la chute de boulets, soit il est tombé avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 12 Oct - 11:31 | |
| Il y a peu de temps, un lapidaire de ma connaissance - qui fait des créations originales sur ornementales genre labradorite, malachite, etc... - donc pas tout a fait largué en cailloux, mais pas versé dans le domaine qui nous intéresse: -"Tiens Tom, on m'a donné ca (en grande considération), en me disant que je pourrais le vendre, y parait que c'est un genre de météorite..." -"Un "genre" ?" -"Oui, une tec-machin, genre c'est pour ca que c'est vitrifié.." -"Une tectite, voui (je lui explique la différence entre météorites, impactites, etc...) mais vitrifié vert avec des bulles et cassures conchoidales larges et sinueuses, c'est un résidu de fonderie, je peux même te dire laquelle : Brocas, au nord de Mt de Marsant, j'y trainais des heures gamin...."
Moralité : de plus en plus intelligents les fakers, quand ca ressemble trop pas c'est surement une tectite.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 12 Oct - 13:26 | |
| Vitrifié vert avec des bulles, hein ? Tiens, ben j'ai ça dans mes collections, qui peut me dire ce que c'est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 12 Oct - 15:37 | |
| De la bombe je te dis !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 12 Oct - 15:47 | |
| Bien, Mizaaaar ! Tu expliques à ceux qui ne connaîtraient pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 14:37 | |
| On appelle ce sable fondu de la Trinitite. Lors des essais nucléaires au Nouveau Mexique par les Américains fut déclenché (juste avant les 2 bombes de Nagasaki et Hiroshima) un tir dont la bombe portait le nom de "Trinity". L'explosion fut tellement violente que le sable fondit pour former un amas visqueux proche du verre (rappelle un peu les tectites quoi que le dégagement de chaleur soit plus imoprtant). Encore à l'heure actuelle ce sable renfermerait des éléments radioactifs (Cesium 137) et il n'est pas conseillé de garder sur soi ces pierres.
Pour faire un parrallele : la fulgutite originaire des éclairs fait fondre aussi le sable mais la réaction dégage cette fois beaucoup moins de chaleur. Le sable peut se solidifier sur quelques mètres en laissant toujours une canule en son centre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
| |
|
| |
| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|