| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|
+2Serge de Faestraets METEORPASSION 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 14:41 | |
| Whoua ! Ca c'est de la culture ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 17:31 | |
| Une idée du taux concret de radioactivité de ces trucs là ? Je veux dire, comparé aux minéraux uranifères par exemple (qu'on peut tres bien conserver dans sa collec' derrière du verre, et a condition de pas l'en sortir pour le tripatouiller tout les jours avec des mains moites...) |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 17:34 | |
| Radioactivité résiduaire très très faible, quasi négligeable...par contre j'ai de la métatorbernite du Katanga, et là c'est déjà plus sérieux...
C'est intéressant d'avoir les deux, puisque Trinity et les deux bombes larguées sur le Japon utilisait l'uranium du Congo Belge, et du Katanga en particulier. Ma trinite est en quelque sorte un sous-produit de la métatorbernite. Horrible raccourci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 17:43 | |
| Voilà les données pour la Metatorbernite : http://webmineral.com/data/Metatorbernite.shtmlOn voit que la radioactivité est > 70Bq/g Donc, au pire, la radioactivité est comparable. Je veux dire par là que les trinitites sont des mélanges de différents isotopes radioactifs et de silicates... D'après les tableaux précédents, si la trinitite n'était composée que de l'isotope le plus radioactif, elle serait légèrement moins radioactive que la Metatorbernite. Comme les isotopes sont beaucoup plus dilués dans la trinitite, on peut dire, comme Serge, que la radioactivité n'est que résiduelle : bien moindre que celle de la Metatorbernite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 14 Oct - 20:48 | |
| Maintenant, si mon raisonnement ne tient pas le coup ou si j'ai mal lu les données, faites-moi un petit signe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 14 Nov - 11:07 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 14 Nov - 11:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 15 Nov - 18:50 | |
| Vendeur contacté, pierre expertisé par un géologue... Mais renvoi d'objet possible |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 16 Nov - 8:31 | |
| Je dirai moi que le géologue n'est pas très bon... ou il a des problèmes et doit voir un ophtalmo!... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 16 Nov - 20:12 | |
| Les météorites sont dans un domaine si particulier, je pense qu'elles sont étudiées dans un cursus de géologie, mais existe t-il un module dédié reconnaissance de pierres célestes ? |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Sam 17 Nov - 7:36 | |
| Tout dépend de l'Université... mais la plupart des étudiants en géologie ne sont plus naturalistes et c'est bien dommage... le savoir s'évapore au profit de la technique... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 18 Nov - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 18 Nov - 13:15 | |
| Bonjour METEORPASSION , Elle n'est pas ignée. |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 19 Nov - 17:50 | |
| Toutes les météorites ne sont pas ignées (ou d'origine magmatique), ce n'est pas le cas des chondrites par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 21 Nov - 20:11 | |
|
Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 22 Nov - 7:38 | |
| Encore des marcassite et une roche de parking... à croire qu'il vaudrait mieux prospecter les parkings que les déserts... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Jeu 22 Nov - 22:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 3 Déc - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 7 Déc - 19:06 | |
| Cette dernière a du être ramassé juste après sa chute.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 10 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 10 Déc - 19:00 | |
| C'est des requins, sur eBay... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 10 Déc - 19:57 | |
| Non, pas tous, surtout pasquale C'est ce vendeur qui est un "es-t-orque" Bon, elle est pas vendue !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
| |
|
| |
| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|