METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1

Aller en bas 
+15
eraz
Moondaka
Emilie Vaucluse
christophe P
nuggetsfactory
zagouar
METEORPASSION
karmaka
Tintinifer
Ehbadidon
tintin1
Stelvino1
xaar
meteor-center
impactika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:25

Oui, Emilie.
Je continue a penser que le Canada et l'Australie ont trouve un moyen de faire plaisir a (presque) tout le monde.  (voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:41

impactika a écrit:
Oui, Emilie.
Je continue a penser que le Canada et l'Australie ont trouve un moyen de faire plaisir a (presque) tout le monde.  (voir plus haut).
Tout à fait Anne.
Le tout est de "savoir lâcher".

Côté patrimoine, en France l'état sait être très très débile !
Si tu savais le nombre de pièces archéologiques qui sont littéralement broyés pour ne pas aller sur le circuit commercial.
Nous avons des relations dans beaucoup de domaines et c'est un vrai scandale !

Cela fait 2 ans qu'une cathédrale est en court de restauration chez nous.
Des gargouilles brisées, des vitraux éventrés, des boiseries broyées.
Tout doit être détruit si ce n'est pas réutilisé ! Nous en sommes témoins et cela me fait parfois pleurer !!!

Je ne parle même pas des sites de fouilles (potentiels) détruits ou tout simplement recouverts lors de chantiers pour éviter tout tracas administratif... je donne un simple exemple parmi tant d'autre de destruction pure et simple.

Alors qu'il y aurait une solution ou tout le monde serait gagnant. Etat / marchands / collectionneurs...
Les ventes aux enchères du Domaine ! (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des ventes aux enchères où l'Etat, propriétaire, vend un partie de ses biens).
Accessoirement, cela fait rentrer de l'argent dans la caisse de l'Etat, c'est du gagnant / gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Tintinifer
Membre
Membre



Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 13/09/2021

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:47

Cela peut être gagnant / gagnant mais le véritable problème au sujet de l'archéologie est la formation à l'étude.
De ce fait, tous sont présents et la recherche devient coûteuse et très régulièrement peut rentable. Sa me déçoit beaucoup de ce côté là.

En revanche côté météorite, mise à par la propriété des sols, je ne voit pas de problématiques. Seulement comme la problématique de Saint Aubin ou les recherches se sont faites assez profondément qui a eu un coût de remise en état du sol. Et je tient à signaler que le champ était vierge de culture lors de la récolte.
Tout fut fait dans les conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1014
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:25

Bonjour,

Il semble qu' une nouvelle pierre de 350g est été récupérée . ... Smile  bravo
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:27

christophe P a écrit:
Bonjour,

Il semble qu' une nouvelle pierre de 350g est été récupérée . ... Smile  bravo
oui et par un membre du forum de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1014
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:30

meteor-center a écrit:
christophe P a écrit:
Bonjour,

Il semble qu' une nouvelle pierre de 350g est été récupérée . ... Smile  bravo
oui et par un membre du forum de surcroît !
Oui c' est bien ça, bravo à ce membre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:16

De bien belles photos : https://www.facebook.com/groups/1299728060220815
Et bravo :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:44

Bravo pour cette  belle récolte !
J'espère lire ici toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:18

Bravo à lui ! Il est plus doué que moi. j'y suis retourné hier en vain...
De quelle ellipse fait-il référence ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:37

Bonjour, de l'ellipse de chute, voir https://meteorites.superforum.fr/t10380-meteorite-carbonee pour plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:53

Bonjour,
Désolé : j'ai mal posé ma question. Il s'agit de l'ellipse que vous avez tracé la page précédente ?  (j'avais pour ma part vu trop grand je pense)
Je pensais ne plus y retourner mais je me dis qu'il serait dommage d'abandonner alors que le temps reste favorable (très sec et froid). Sa trouvaille semble fracturée à basse altitude (pas de croute de fusion partout et ils resterait bien des morceaux qui n'attendent que nous !
Mais où chercher, là est la question...
Nb : Vous devez me prendre pour un fou car je m'obstine à refaire des tentatives de recherches malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:06

Je n'avais pas vu cette nouvelle carte :

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 33288410
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:57

Vous dites:  Vous devez me prendre pour un fou car je m'obstine à refaire des tentatives de recherches malgré tout !

Non, pas vraiment, simplement atteint de la meme maladie que beaucoup d'autres.
Bon courage, Il en reste certainement. Un exemple:  Holbrook est tombee en 1912 dans le nord de l'Arizona, on en trouve encore des fragments.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:18

Petite question : chercheriez-vous du côté des nombreuses découvertes (vers Angiens) ou plutôt dans les zones oranges de la carte ci-dessus (autour de la sucrerie) ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:37

Je propose que le NomCom appelle cette chute la météorite "Bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément"




Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 6:54

Hello

Enfin une nouvelle météorite en France Smile
J'ai un doute sur le nom, cette nouvelle météorite va s'appeler "Angiens"?
Il y a déjà des morceaux en vente sur fb...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 7:22

Sur le terrain, un responsable m'a expliqué que c'est la découverte qui compte (celle de 92g) : Saint-Pierre-le-Viger.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:09

Je voulais dire la PREMIERE découverte !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:54

Moondaka a écrit:
Hello

Enfin une nouvelle météorite en France Smile
J'ai un doute sur le nom, cette nouvelle météorite va s'appeler "Angiens"?
Il y a déjà des morceaux en vente sur fb...
 
2 reponses:
le fragment trouve par l'equipe du musee de Paris a ete trouve ou exactement? je suppose que le musee et eux vont decider du nom. 

Aussi, merci Moondaka, mais je n'ai pas vu ca sur Facebook, et maintenant j'ai des clients qui en veulent un morceau, pouvez vous me dire qui en vendait?  En fait ils voudraient aussi un morceau de celle tombee en Italie. Si quelqu'un connait quelqu'un..... 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:02

Le premier fragment a été trouvé précisément à Saint-Pierre-le-Viger, même si c'est en périphérie du village. L'un des responsables m'a précisé que cela permettrait à ce village de rentrer dans l'histoire.
La plupart des morceaux semble avoir été trouvés sur Angiens mais cela ne représente qu'une petite partie de la masse totale retrouvée par l'équipe.
Mon regret : que ces fragments partent tous vers Paris et qu'aucun ne reste sur Rouen ou toute autre Muséum de Seine Maritime.


Dernière édition par cephalateur le Ven 3 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:34

impactika a écrit:
Moondaka a écrit:
Hello

Enfin une nouvelle météorite en France Smile
J'ai un doute sur le nom, cette nouvelle météorite va s'appeler "Angiens"?
Il y a déjà des morceaux en vente sur fb...
 
2 reponses:
le fragment trouve par l'equipe du musee de Paris a ete trouve ou exactement? je suppose que le musee et eux vont decider du nom. 

Aussi, merci Moondaka, mais je n'ai pas vu ca sur Facebook, et maintenant j'ai des clients qui en veulent un morceau, pouvez vous me dire qui en vendait?  En fait ils voudraient aussi un morceau de celle tombee en Italie. Si quelqu'un connait quelqu'un..... 

Merci.
Hi Anne  c est Roberto Vargas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:40

Merci Nuggets! 
Je le connais, et je vais lui demander.

Et si un jour la meteorite italienne apparait sur le marche, merci de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:18

Pour ma part, j'ai cherché en tout pendant huit jours 2+4+2 avec quelques jours de repos entre chaque.
Sur la première session le samedi suivant la chute : j'étais avec Alcyon du forum. On cherchais seuls vers les éoliennes en pleine campagne, quand un gars est venu vers nous : hallucination totale pour moi ! C'était Steve Arnold : le Meteoriteman .
Après des brèves présentations a cause de mon anglais pourri, nous avons chassé une bonne heure ensemble avant de reprendre chacun notre route. Plus tard dans l'après midi je l'ai recroisé avec Roberto Vargas...encore aucune trouvaille a part le point de chute de la 100 g le long du bassin de décantation.
Le dimanche matin j'ai fais cavalier seul. En début d'aprem j'ai rejoins Alcyon qui étais vers Angiens et avais sympathisé avec deux gars : un certain Bruno F et Vincent J, j'étais vraiment content de rencontrer encore des passionnés. 
Les ayant rejoint tous les trois au milieu du champ, la fringale se fais sentir et on décide de retourner aux bagnoles pour une pause casse croute. Nous marchions en ligne dans le tracé laissé par les roues de tracteur : Bruno 2m a ma gauche et Alcyon 3m a droite , Vincent était une vingtaine de mètre plus loin!
Puis a un moment se présente une belle petite 30 cm devant mon pied ! Mon cerveau a eu a peine le temps de bloquer net que le mec a ma gauche a plongé dessus pour l'arracher de son trou ! J'étais abasourdi de ce qui venait de se passer !
Si je n'avais pas ma maladie handicapante : je lui pétais la gueule. Alcyon étais beugué aussi de la scène, quand a Vincent il n'a rien vu au détail car trop loin.
En plus de ce qui venait de se passer le Bruno a reconnu avoir fait des trouvailles pendant la battue Vigie ciel et les aurai gardé... Bref que ce mec soit montré du doigt !!! Et honte a lui !
Ensuite en fin d'aprem j'ai quand même rencontré PMP avec un ami a lui ( encore un moment sympa de discution) .
Le lundi Steve trouvait la 169g.
Pendant les quatres jours ou je suis retourné seul en semaine j'ai rencontré un Allemand, un hollandais, un espagnol mais pas de trouvaille pour personne malgré les km avalés par tous les temps.
Le dernier jour de ces quatres, je venais de me prendre une bonne rincée glacée. Pendant que je remettais des affaires chaudes a la voiture, un gars que j'avais rencontré une fois a Einsisheim passe en voiture et s'arrête, me propose de chasser avec lui le restant du samedi aprèm. Je l'avertit tout de meme que la poisse me suit ! No PB on est resté ensemble et pas de trouvaille.
Le samedi soir je rentre et le dimanche devinez quoi la personne que j'ai rencontré le samedi ( pour ne pas le citer ) fait sa super trouvaille de 350g et plus...
Du coup je suis retourné le mercredi 1er mars et le jeudi mais toujours rien a part la découverte de l'impact de la 350 g qui a éclaté. J'ai aussi fait une rencontre très sympa avec un Mohamed H
Quand ça veux pas : ça veux pas !
La 350g a été trouvé le lundi et moi je suis passé à moins de 5 m en voiture la veille, j'ai peut être même roulé sur des morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:24

Salut Ehbadidon,
Merci beaucoup pour le récit. Vous n’êtes surement pas le seul à n’avoir rien trouvé. C’est la dure loi des chercheurs de météorites.
Pendant 10 jours j’ai cherché du matin au soir dans le désert et je n’ai rien trouvé. C’est seulement le 11ème jour qu’une météorite de 2283 g se pointe devant moi!
C’est quand même intéressant de rencontrer tant de passionnés sur le terrain et de casser la croute ensemble. Vous avez tissé des liens et construit des souvenirs qui vont t’accompagner le reste de votre vie, et cela ça n’a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:59

merci pour vos reports
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1   Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute en Allemagne du 25 avril 2023
» Chute 28 fevrier 2021 UK
» Chute en Angleterre le 14 février
» Chute 22 février Sud de la France
» Chute France du 27 février 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: