| Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
|
+15eraz Moondaka Emilie Vaucluse christophe P nuggetsfactory zagouar METEORPASSION karmaka Tintinifer Ehbadidon tintin1 Stelvino1 xaar meteor-center impactika 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Platiste
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Aix Date d'inscription : 03/06/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 19:26 | |
| Bonjour Eraz,
Xaar m'a redirigé vers toi concernant des fragments de CX1 (https://meteorites.superforum.fr/t11518-hello#161221)
Peut-on engager une conversation en MP ? Je ne peux pas débuter la conversation, un minimum de 30 posts est requis pour envoyer un message privé.
Merci ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 19:54 | |
| Mais, il y a une solution beaucoup plus simple: venez a Ensisheim, en Alsace, le weekend du 16 au 18 Juin. Vous y verrez des milliers de meteorites en tous genres, et a tous les prix. |
|
| |
Platiste
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Aix Date d'inscription : 03/06/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 19:58 | |
| J'ai envisagé cette option en fait ! Mais 6 heures de trajet (voiture ou avion, pareil) + les frais qui vont avec alors que ce n'est pas mon hobby principal (je collectionne les sabres antiques japonais) et que je n'y connais clairement rien en météorites, c'est un peu trop malheureusement. Mais j'y ai pensé tout de même, histoire de mettre un peu d'étoiles dans les yeux des enfants. Le prix et la distance m'ont dissuadé |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 20:04 | |
| Desolee. Et ne rien connaitre des meteorites! ce n'est pas un probleme, nous aurons vite fait de faire votre education!!! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 21:17 | |
| |
|
| |
cephalateur
Nombre de messages : 98 Age : 54 Localisation : Fresquiennes Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 3 Juin - 21:35 | |
| Quelques erreurs dans l'article : Fontaine-le-Dun et non Fontaine-le-Duc Les météorites trouvées dans les premiers jours le sont à Angiens et non Autigny. C'est bien qu'Autigny soit cité, mais j'aurais préféré que ce soit pour les bonnes raisons... Qui aura l'occasion de passer au muséum ces prochains temps ? (pour avoir une photo de la vitrine) |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 5 Juin - 14:14 | |
| - Platiste a écrit:
- J'ai envisagé cette option en fait !
Mais 6 heures de trajet (voiture ou avion, pareil) + les frais qui vont avec alors que ce n'est pas mon hobby principal (je collectionne les sabres antiques japonais) et que je n'y connais clairement rien en météorites, c'est un peu trop malheureusement.
Mais j'y ai pensé tout de même, histoire de mettre un peu d'étoiles dans les yeux des enfants. Le prix et la distance m'ont dissuadé Bonjour, 6h de route... Je vois que vous êtes sur Aix, Aix en Provence, Aix les Bains... ? Je vous pose cette question car nous sommes sur Cavaillon (Vaucluse). Beaucoup d'entre nous sont "multi collectionneurs". Mon compagnon Arnaud est collectionneur Asie (Tibet, Népal, Japon, Chine), moi-même d'objets ethno (pas de zone géographique privilégiée). Pour information nous serons présents à Ensisheim, du coup nous commençons l'emballage des météorites à partir du 12 juin. La collection sera à nouveau visible en magasin (Eclectic-Art) à partir du 24 juin. Voilà voilà... |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mar 6 Juin - 9:29 | |
| - Platiste a écrit:
- Bonjour Eraz,
Xaar m'a redirigé vers toi concernant des fragments de CX1 (https://meteorites.superforum.fr/t11518-hello#161221)
Peut-on engager une conversation en MP ? Je ne peux pas débuter la conversation, un minimum de 30 posts est requis pour envoyer un message privé.
Merci ! Je t'ai envoyé un MP. Mais je ne suis pas sûr que tu aies déjà accès à ta boite privée. |
|
| |
Platiste
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mar 6 Juin - 10:42 | |
| - eraz a écrit:
- Platiste a écrit:
- Bonjour Eraz,
Merci ! Je t'ai envoyé un MP. Mais je ne suis pas sûr que tu aies déjà accès à ta boite privée. Je l'ai vu mais je ne peux pas y répondre, toujours cette limite de 30 posts... |
|
| |
cephalateur
Nombre de messages : 98 Age : 54 Localisation : Fresquiennes Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mar 6 Juin - 19:34 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 7 Juin - 10:08 | |
| Merci Cephalateur, article amusant. Une phrase m'a aussi frappé: " Une équipe d’amateurs participant au programme Vigie-Ciel avait trouvé des fragments de l’astéroïde 2023-CXI" En Effet: Sylvain Bouley (GEOPS, Univ. Paris Saclay, Société Astronomique de France) François Colas (CNRS/Observatoire de Paris IMCCE) Peter Jenniskens (SETI Institute and NASA Ames Research Center) Dr. Luc Labenne, (Chasseur de météorite depuis plus de 30 ans) Asma Steinhausser (Museum National d’Histoire Naturelle) Jean-Philippe Uzan (CNRS/Institut d’astrophysique de Paris)…De vrais amateurs ! |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 7 Juin - 11:21 | |
| Tu as raison, Stelvino1, de vrais amateurs ! (je parle des journalistes qui ont écrit l'article) |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 28 Aoû - 17:37 | |
| Bonjour, J'ai eu une superbe surprise cet été ! Au printemps, l'université de Kyoto m'a contacté pour que je leur parle de la météorite. Le professeur qui m'a contacté souhaitait que je sois le plus précis possible pour qu'il puisse utiliser mes informations pour son exposition. Alors, je lui ai raconté toute mon aventure du mieux que je pouvais, avec photos... J'ai même parlé du forum, évidemment de la découverte d'Eraz, des précieux conseils qu'il m'avait donnés. Un petit échantillon est parti au Japon. Voici donc ce livre qui vient tout droit de leur université : Manifestement, en même temps que leur exposition, ils publient un livre par an. Très bel ouvrage que je suis heureux d'avoir, même si je ne comprends rien du japonais... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 28 Aoû - 18:06 | |
| Top, il faudra juste nous traduire |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Jeu 29 Aoû - 15:18 | |
| Bravo, Ceph! Le forum rayonne au Japon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
| |
|
| |
| Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
|