| Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
|
+15eraz Moondaka Emilie Vaucluse christophe P nuggetsfactory zagouar METEORPASSION karmaka Tintinifer Ehbadidon tintin1 Stelvino1 xaar meteor-center impactika 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 19 Mar - 12:44 | |
| Il n'y a pas de quoi ! C'est effectivement une bonne raison de déconnecter du forum . Je crois aussi qu'il doit rester des bouts de cette chute .sinon quelle est l'idée ? Suis ouvert aux propositions |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 19 Mar - 17:18 | |
| Merci Ehbadidon, c'est bien ca. Excellente recherche et pas seulement en Normandie. Et maintenant qui va voir sur place? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 19 Mar - 20:02 | |
| Qui va descendre dans le puit ? |
|
| |
cephalateur
Nombre de messages : 98 Age : 54 Localisation : Fresquiennes Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 25 Mar - 18:10 | |
| Bonjour, Quelques jours de silence mais je ne suis plus bredouille ! Un grand merci à Eraz qui a bien voulu me laisser des indices. Je suis allé sur le site pour prendre des photos et j'y ai rencontré du monde. Un adolescent cherchait avec un aimant une miette du butin. Passer après un chercheur confirmé et des membres de Vigiciel ne nous laissait que peu de chance de trouver un micro-fragment mais je me suis pris au jeu. Bien m'en a pris ! Je laisserai à Eraz le soin de raconter son aventure et n'en dirais donc pas trop tant qu'il n'a pas parlé. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Sam 25 Mar - 23:06 | |
| Bravo cephalateur pour ta persévérance! |
|
| |
cephalateur
Nombre de messages : 98 Age : 54 Localisation : Fresquiennes Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 26 Mar - 9:40 | |
| Merci, Xaar ! Je pensais si peu trouver quelque chose que j'ai donné la position du site à mes co-chercheurs 3 jours avant de m'y rendre. Ils avaient fait le tour en 20 minutes sans rien trouver. Avec le recul, j'ai eu bien de la chance qu'ils ne soient pas trop curieux. J'ai donc passé en tout 15 heures sur le site.Voici ma récolte du week-end dernier: S'ajoute ensuite celle du mercredi. |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 26 Mar - 11:23 | |
| - cephalateur a écrit:
- Je pensais si peu trouver quelque chose que j'ai donné la position du site à mes co-chercheurs 3 jours avant de m'y rendre. Ils avaient fait le tour en 20 minutes sans rien trouver.
Avec le recul, j'ai eu bien de la chance qu'ils ne soient pas trop curieux. J'ai donc passé en tout 15 heures sur le site.Voici ma récolte du week-end dernier:
S'ajoute ensuite celle du mercredi. bravos !!! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 26 Mar - 17:34 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Dim 26 Mar - 19:49 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 16:16 | |
| Top |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 16:43 | |
| Bravo Cephalateur ! C'est à force de checher qu'on trouve. |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 18:02 | |
| C'est grâce à vos conseils que j'en suis arrivé là. Sans ce forum, je n'aurais rien trouvé. Un grand merci à vous tous ! Le dimanche, j'ai encore insisté pour que les deux autres membres de notre équipe improvisée viennent sur le terrain. Je leur ai proposé qu'ils ballaient la surface autour de l'impact pour récupérer sans doute d'autres résidus. Ils m'ont écouté et ont finalement récupéré 5 grammes de débris ! Personne ne s'y attendait, moi le premier ! J'en venais à regretter de ne pas y avoir pensé avant et de ne pas avoir balayé une partie du terrain moi-même. On avait dit qu'on partageait les informations, alors on a partagé. Je suis retourné sur le site le mercredi cette fois avec ma balayette pour fouiller autour de ce que je venais de découvrir : un impact secondaire beaucoup plus petit. J'ai trouvé quelques petits fragments et un beaucoup plus gros : celui-ci, de 0,414 grammes. J'étais très heureux d'avoir un spécimen de taille respectable avec croute de fusion. En pesant ma récolte avec ma balance de précision reçu vendredi, j'atteignais 2 grammes le mercredi et en tout 4,7 grammes. J'espérais dépasser tout au plus le gramme alors imaginez ma surprise...
Dernière édition par cephalateur le Lun 27 Mar - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 18:06 | |
| Sympa avec croute |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 18:29 | |
| Tres bien, Cephalateur est maintenant un chasseur de meteorites professionel, qui donne des conseils aux autres!!! Mais attention celle-la commence a rouiller! la garder bien au sec. |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 18:41 | |
| J'ai lu je ne sais où que les boîtes à membrane ne sont pas idéales pour les conserver. Qu'en pensez-vous ? Il vaudrait mieux les boîtes avec mousse ? Sinon, j'ai posé les échantillons sur un radiateur plus de 24 heures. Ils sont petits alors j'espère que c'est suffisant. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 18:53 | |
| en effet, les boites a membrane les font rouiller plus vite! J'en ai malheureusement fait l'experience!
Il faut du dessicant, On achete ca ou en France??????????? |
|
| |
STARDUST-WORLD Nouveau venu
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : WATTWILLER Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 19:30 | |
| Mirko Graul entre autre en vend souvent sur Ebay, mais avec TVA et de gros frais de port maintenant depuis l'Allemagne. |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 20:07 | |
| Si ce sont les petits sachets que je vire régulièrement lors d'achat divers, je devrai trouver.
En attendant, j'ai sorti cet échantillon de sa boîte et l'ai enfermé dans une boite étanche avec le bouchon d'une boîte de vitamines (avec son petit renflement rempli de cristaux absorbants). Pour les autres, je m'en occupe dès que possible. Donc exit les boîtes à membranes. Je compte bien que ces trouvailles me survivent !
Il faut que je pense à leur manipulation pour ne pas les briser. Certaines, dont celle du dessus, semblent très fragiles. Peut-être envisager des petites boîtes classique rangées dans une plus grande hermétique, avec des sachets dessicant ? |
|
| |
STARDUST-WORLD Nouveau venu
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : WATTWILLER Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 20:34 | |
| Amazon aussi vend ce genre de produit. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Lun 27 Mar - 21:33 | |
| - cephalateur a écrit:
- J'ai lu je ne sais où que les boîtes à membrane ne sont pas idéales pour les conserver. Qu'en pensez-vous ? Il vaudrait mieux les boîtes avec mousse ?
Sinon, j'ai posé les échantillons sur un radiateur plus de 24 heures. Ils sont petits alors j'espère que c'est suffisant. Non, les boites à membranes ne sont vraiment pas adaptées. C'est "joli" (pour ceux qui apprécient) mais une météorite a besoin de respirer, même qu'un peu, et surtout de ne pas "cocotter" |
|
| |
cephalateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mar 28 Mar - 19:08 | |
| Je viens de lire un topic dédié et il me reste plein de choses à découvrir sur ce forum.
Par chance, seule de petites achondrites sont ainsi enfermées dans ma collection. Mes tranches de chondrites sont dans une boîte avec des bouchons de médicaments, d'où leur "bon aspect" depuis 15 ans. J'avais fait ce qu'il fallait sans trop y penser.
NB : mes boîtes à membranes sont intactes après 15 ans car celles qui sont utilisés sont dans un placard dans le noir ; les vides sont stockées dans la cave. Je pense que l'obscurité est la règle pour tout ce qui est en plastique. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mar 28 Mar - 21:22 | |
| - cephalateur a écrit:
- Je viens de lire un topic dédié et il me reste plein de choses à découvrir sur ce forum.
Par chance, seule de petites achondrites sont ainsi enfermées dans ma collection. Mes tranches de chondrites sont dans une boîte avec des bouchons de médicaments, d'où leur "bon aspect" depuis 15 ans. J'avais fait ce qu'il fallait sans trop y penser.
NB : mes boîtes à membranes sont intactes après 15 ans car celles qui sont utilisés sont dans un placard dans le noir ; les vides sont stockées dans la cave. Je pense que l'obscurité est la règle pour tout ce qui est en plastique. Tout à fait ! Pour la conservation rien ne vaut le sec et le noir, cela est vrai pour tant de choses ! Météorites, fruits, légumes (enfin pas tous ), vinaigre… ok ok j’arrête la ! mais souvent je donne des exemples « évidents » aux jeunes et moins jeunes débutants qui passent nous voir au magasin. L’exemple qui pèle bien c’est la salade enfermée dans un sac plastique que l’on va mettre au soleil |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 29 Mar - 9:40 | |
| Bonjour à tous Bravo Cephalateur !!! . C'est clair qu'il reste toujours des fragments (ou des météorites) après le passage d'autrui. Je suis passé 3 fois sur site (3 demi-journées), soit en tout 16-17h et il en reste probablement encore après ton passage . Pour le coup du balayage, attention à ce que vous avez ramassé et bien veiller à ne pas confondre des fragments/poussières de météorites avec des résidus de graviers ou autres… |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 29 Mar - 19:02 | |
| Je vois que notre ami Bruno s'est inscrit. Bonjour Bruno, faites nous partager votre Belle expérience de chasseur de météorite en Normandie.
On est fan de photos et récits... |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 Mer 29 Mar - 19:54 | |
| Oui, Bruno, sur le Forum, vous y rencontrerez des amis. Mais je crois qu'on ne va pas rigoler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
| |
|
| |
| Nouvelle chute France 13 Février 2023 CX1 | |
|