| météorite carbonée | |
|
+13Super Pierrot Emilie Vaucluse nuggetsfactory xaar yosef meteor-center Stelvino1 Ehbadidon Vivien Pic impactika Serge de Faestraets mc2 medo25 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
medo25
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 21:23 | |
| salut tout le monde je vous présente une météorite carbonée trouvée aujourd’hui 03-09-2020 .il s agit d une récente chute cette dernière semaine au sud est maroc juste 30 km de la ville Errachidia .la météorite est dispersée dans une superficie de 10km il ya des centaine des gens qui ont collecté des petit fragments de 1 à 5 gramme mais personne n arrive pas à collecter une grande masse . ma question est : est ce qu il ya météorite grande masse ds un endroit ou bien la meteorite est explosée en ciel ce forme des petits fragments . merci
Dernière édition par medo25 le Jeu 3 Sep - 22:49, édité 2 fois |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 21:30 | |
| belle C2 ou CM2 sans doute la chute de fin août
c'est déjà bien d'avoir pu ramasser cela |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 21:35 | |
| Hello, je ne peut rien préjuger sur le fond, mais en général il n'y a pas UNE grosse météorite plus des petits fragments. C'est plutôt une distribution statistique, avec des individus de diverses tailles, parfois une courbe quasi plate, parfois avec de plus gros trucs.
Mais bon, ça dépend, à Chelyabinsk, il y avait bien une masse nettement plus grosse que les autres, sans doute le reste du bolide lui-même.
Beau petit bijou du ciel, ceci dit.
Juste pour que personne ne vous prenne en défaut : météorite carbonée, pas carbonite et encore moins car bonite. |
|
| |
medo25
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 21:43 | |
| oui effectivement c est la chute de fin août . il ya des centaine des gents qui ont ramasser des petits fragment :il y a aussi un acheteur sur place sur le terrain avec sa caravane qui achète ces fragments 20 EURO GRAMME |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 22:07 | |
| |
|
| |
medo25
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 22:08 | |
| merci monsieur serge pour toutes ces informations . demain je vais chercher encore :je vais suivre la courbe car j ai déterminé quelques points sr google maps selon les endroit ou ils ont collecté les fragments donc j vas suivre la ligne . moi j ai une intuition qu il ait le reste de bolide . |
|
| |
medo25
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 22:12 | |
| serge bin je le connais pas mais si tu veux je vais enregistrer demain l endroit et le monsieur |
|
| |
medo25
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 22:17 | |
| - mc2 a écrit:
- belle C2 ou CM2
sans doute la chute de fin août
c'est déjà bien d'avoir pu ramasser cela merci mc2 ah oui c est difficile de ramasser n fragment car il ya les rayons de soleil qui cassent la tete une chaleur accablante |
|
| |
medo25
| Sujet: météorite carbonée Errachidia Jeu 3 Sep - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite carbonée Jeu 3 Sep - 23:37 | |
| Chasse de chute observée au Maroc en direct, cool ton apport, Med. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 1:58 | |
| Et je viens de voir sur Facebook que notre copain Mohamed Hmani y est aussi. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 7:19 | |
| Bonjour, Si il y à de gros fragments, typiquement il faut aller les chercher vers la tête de l'ellipse de chute, pour déterminer la bonne direction à prendre il vous faut le plus d'info possible sur la répartition des trouvailles de petite masse et connaitre l'orientation du bolide, voici quelques ellipse de fragmentation pour vous donner des exemples : Bonne chasse ! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 8:55 | |
| Super cette petite video éxotique. Merci du partage. Bonne chance pour vos recherches Medo. Je vous envie . |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 10:49 | |
| Merci Medo pour les infos. Inutile te dire qu'on voudrait tous être la (sauf Anne )! Continu à être nos yeux et nos oreilles, merci. |
|
| |
medo25
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 11:49 | |
| merci vivien pic vraiment c est très intéressant ce que vous venez de nous présenter . tu m as bien clarifier les choses avec les schéma je vais chercher vers la tete de l ellips cordialement . le schéma que j ai préparé voila je vais chercher vers la tete merci |
|
| |
medo25
| |
| |
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 12:19 | |
| Elle est toute mignonne, en tous cas. On t'en souhaite beaucoup d'autres.
Chaque fois que je me dis qu'il en "pleut" décidément statistiquement trop au Maroc et qu'il n'y a pas de loi des séries... PAF, ça tombe encore. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 12:55 | |
| je rage de ne pas avoir pu y aller. Foutu virus. |
|
| |
yosef
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 13:22 | |
| Salut,j avais bien la bonne info : elle se vends à 15 / 20 eur le gramme....
si j en dégote pour un prix correcte ou en trouvaille, j ai décide d en faire don aux membres actif du forum EN FRANCE:tout dépendra de la quantité. juste car vous êtes des pro et de vrai limier dans le domaine -Mc2(marc) -serge -xaar -Vivien -Meteorpassion -et quelques autres dont meteor-center/ pierrot le super ,et bah dis donc et bien sùr NUGGETSFACTORY Cdt on m a garde quelques grammes pour l instant j en saurai plus les jours avenir |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 13:24 | |
| merci |
|
| |
yosef
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 13:55 | |
| pas de quoi ,you welcome ;;; par contre pour ceux qui souhaite en recevoir afin de mieux l observer ,ne sachant pas quand sera le retour et(depuis la-bas ) si je m attarde ;dès mon arrivée en France un membre devra se désigner pour l adresse de réception et la redistribution entre vous je n ai pas le don d ubiquité, sinon on verra au moment T. on croise les doigts pour trouver une martienne et une lunaire en tout cas des achondrite.. ou 20kg de pallasites .. si j échoue en cette mission je vous promets quelque grammes d une magnifique ck au moins de nouvelles identification pour le forum. à plus |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 14:12 | |
| |
|
| |
yosef
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 14:22 | |
| De rien Maitre Fondateur le jeune padawan que je suis est honoré d apprendre auprès de vous tous |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 14:55 | |
| C'est très généreux Yosef, merci !
Medo, tu à des information sur les différences de masses entre les deux concentration apparentes (au SO et NE) de cette ellipse ?
Oui je pense qu'il faudrait essayer d'aller voir en remontant plus au NE vers la plantation que l'on voit sur google earth et peut être même un peu au delà (même si ça semble bien plus escarpé).
Il faudrait aussi peut être essayer de voir avec les ouvrier agricole de cette plantation pour prospecter à l'intérieur, récupérer des information ou racheter des morceaux ...
En théorie plus on remonte cet axe SO-NE, plus les morceaux devraient êtres gros, mais de moins en moins nombreux ... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: météorite carbonée Ven 4 Sep - 16:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite carbonée | |
| |
|
| |
| météorite carbonée | |
|