METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?

Aller en bas 
+2
meteor-center
Météorite COLLECT 46
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:50

Merci pour votre message. Pourquoi « pas bon » ? C’est une annonce que j’ai faite oui j’en ai 6. Mais je ne comprends pas cette animosité ou ce que j’aurais pu dire de mal. Je n’ai aucune mauvaise intention ni dans mes annonces ni ici. Mon père est collectionneur etc et moi bcp moins connaisseur que lui. Il a certains spécimens à vendre parfois dont il me confie de faire des annonces avec un texte que la plupart du temps il me donne sans que je sache parfois ce que certains termes veulent dire etc. Si je me trompe ça peut arriver je demande qu’à l’entendre pour faire au mieux. Mais là je voudrais bien une analyse plus poussée avec des photos au microscope que je fournirai. Sauf si vous me confirmez que c’est pas la peine. Elle réagit à la boussole. PS : météorite center je suis un peu estomaqué que vous vous « énerviez » comme ça. Bref. J’espère que votre erg chech 002 sur Catawiki se vendra. 😊
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:54

je ne m'énerve pas :  "Si vous doutez encore de nos remarques, nous ne pouvons guère faire plus.
N'oubliez pas de retirer votre annonce de Facebook puisque ce n'est pas une météorite. Cela évitera de faire un malheureux. Et essayez de renvoyer au vendeur ebay cette pierre.
"

Je ne vois aucune forme d'énervement dans mon message...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:56

Il faudra aussi faire analyser celle-ci :

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:02

Ah pardon je pensais que vous étiez énervé. Difficile de voir par écrit etc. Je vais faire analyser cette « pierre » ... on verra bien. Merci pour votre aide. PS : mon père m’a dit quand il a entendu votre nom qu’il vous avait déjà acheté une météorite. Vous me dites donc qu’une hématite peut réagir à une boussole ? Ou c’est pas forcément une hématite alors ? ...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:30

Bonjour pour faire simple
Chondrite = météorite pierreuse
Sidérite = météorite ferreuse
donc chondrite sidérite, ça ne colle pas Neutral

Beaucoup de pierre 100% terrestre attirent un aimant ou dévie l'aiguille d'une boussole, elle contiennent du fer mais en aucun cas ce simple test permet d'affirmer que cette pierre est une météorite, ce n'est qu'un première étape.

Je vous conseillerais de lire et d'en apprendre un petit peu plus avant d'en vendre pour éviter toutes déconvenues  study

Il y a malheureusement beaucoup de fake sur ebay et ailleurs avec ou sans certificat, apprendre à reconnaitre une pierre est la meilleure chose pour bien commencer sa collection

Une Nantan, une vraie c'est plus comme çà :

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Meteor10
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:41

Bonjour ... oui Chondrite sidérite c’est une erreur de frappe en texte copier coller. Merci pour toutes ces infos ... Je vais revoir les infos annonces etc ...
Après avoir parlé au téléphone avec nuggets factory j’avoue mieux comprendre ce forum où j’étais venu un peu vite fait à l’arrache sans savoir où je mettait les pieds et je l’avais pas pris avec le sérieux qu’il mérite et je m’en excuse. Je prends note de toutes vos infos et vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:31

on est le 18 mars, votre annonce frauduleuse est toujours en ligne.  Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:06

Bonjour ... Elle n’est pas frauduleuse, c’est une erreur et involontaire qui plus est, c’est quand même pas pareil. Après faut bien voir que le propriétaire doit considérer ce que je lui ai dit d’après ce forum et décider lui même, mais à priori d’après mes conseils, elle sera enlevée demain matin par moi même. En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:46

Que de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:48

Certes 😊 ... Moi j’en ai oui ...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:03

Et bien, moi non. Patience, je n'en ai plus. Sorry.
Nous vous avons dis, et explique, et prouve, que ce n'etait pas une Nantan, ce n'est meme pas une meteorite. Qu'attendez vous pour accepter la verite, et supprimer cette vente?

Et vendre quelque chose pour ce que ce n'est pas, oui, c'est Fraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:06

Bonsoir ... oui je peux comprendre ... mais vous m’avez pas lu ? no stress. Je l’enlève demain matin ... En toute amitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:08

Et c’est pas une fraude non quand on savait pas ... 😊
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:15

Exact.
Mais maintenant vous savez. 
Et vous savez depuis pres d'une semaine.
Donc Non vous ne pouvez pas utiliser cette excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:20

Écoutez je vous ai dit deux fois qu’elle serait supprimée demain matin. Si c’est pas le cas on en reparlera sinon économisons les clavier 😊 ...
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:59

Vous prenez un peu ça à la légère, d'autant plus que vous vous êtes présenté comme négociant sans avoir de statut professionnel, ce qui est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:50

Bonjour ... non je ne prends pas à ça la légère :-) ! L’annonce a été supprimée comme promis. Désolé de ces déboires et du retard... Merci pour votre aide, vos connaissances et compétences aident bien. J’espère que vous ne tiendrez pas rigueur de ces erreurs et que nous pourrons « collaborer » ensemble. Merci et désolé encore. En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:01

J’ai aussi enlevé les mots « acheteur et vendeur » car même si je pense que le mot exact et officiel qui serait innoportun est plutôt « négociant », ça pouvait quand même porter à confusion. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certificat d’authenticité
» CERTIFICAT DE CERTIFICATION CERTIFIANT....
» Est-ce vrai que...
» j'ai une météorite est-ce vrai?
» Vrai météorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: