METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai une météorite est-ce vrai?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:48

Bonjour ,je suis abou,j'habite le sahara algerien,je crois que j'ai en ma possession une météorite(voir photo) ,mais j'ai toujours des doutes,je l'ai trouvée à 75km de ma ville dans le désert ,a la forme ronde,trop lourde par rapport à son volume ,je ne l'ai pas pesée ,mais elle dépasse les 35kg,sa moitié(partie enterrée) a une croute noire,quand je la bouge sur le sol j'entends un bruit on dirait une boule de métal ,malgré son aspect pierreux.Elle n'est pas magnétique parce que j' ai essayé avec un aimant mais elle ne l'a pas attiré,trés dure,compacte.
Ce qui m'a fait croire que c'est une météorite c'est que j'ai un ami qui a trouvé dans la meme région ,y a 2 ans de ça, une pierre qui ressemble à la mienne ,qui a été identifieé comme météorite par les italiens .
comment calculer son volume?qu'en dites vous?

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:53

Bonjour et bienvenue sur le forum
Sans attraction magnétique et vu sa forme très sphérique, je crains que cela ne ressemble pas vraiment à une météorite scratch
Si cela est possible, nous faire une photo macro de la surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:19



Dernière édition par le Mer 11 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:52

Merci pour ces photos
La surface ne présente pas les traces ou marques typiques d'un météorite type chondrite par exemple, cela ressemble plus à une roche sédimentaire (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:50

un petit coup de masse et de burin pour voir l'intérieur ?

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:23

Les images font penser à un grès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:45

l'idée de la couper m'est venu biensur,j'ai essaye avec une tronçonneuse ,mais c'etait trés trés dur,j'ai fait une tentative avec un burin et une masse mais pas moyen encore.Elle donne toujours l'impression qu'on est entrain de couper une boule de fer,meme quand on la frappe avec un objet elle dégage un son d'un métal.
Aprés réflexion,j'ai décidé de me rendre sur lieu de trouvaille pour chercher s'il y a probablement des fragments ou d'autres pierres semblables pour que je puisse en connaitre la coupe intérieure .Aussi je procederai à calculer la densité de ma pierre,je vous en donnerai le résultat.
Je ne dévoile pas un secret si je vous dis que j'ai commencé à aimer ces pierres extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:10

Je vois que cette passion va aussi t'atteinte Smile
Rassure toi que du bon avec les météorites, juste quelques petites déceptions devant un caillou intéressant qui se révèle être bien terrestre....
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





j'ai une météorite est-ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une météorite est-ce vrai?   j'ai une météorite est-ce vrai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une météorite est-ce vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai météorite ?
» vrai ou fausse météorite?
» vrai ou fausse météorite
» Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?
» Est-ce vrai que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: