METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?

Aller en bas 
+2
meteor-center
Météorite COLLECT 46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:07

Bonjour.

Suite à quelques doutes de personnes à priori connaisseuses, je souhaiterais vérifier que j’ai bien acquis une météorite NANTAN, et non une fausse météorite qui serait une pierre terrestre.

Voici le descriptif de l’annonce que j’ai mise un peu partout pour la vendre.

« 


Bonjour.

En tant que collectionneur, chasseur et négociant particulier de météorites je vends cette pièce exceptionnelle de qualité musée :

Météorite NANTAN, en provenance de Chine. Octaédrite classe IAB, composée à 92 % de fer et 7 % de nickel. 

Sur une face une partie polie vous offre une magnifique vue sur la matrice interne. Vous pourrez l’observer à l’œil nu au microscope.

Elle pèse 1550 grammes.

Elle est vendue 739 euros.

La livraison est incluse dans le prix.

Certificat d’authenticité fourni avec la vente et visible sur simple demande.
« 


( infos supplémentaires : densité 7,5 et très magnétique ).

Merci beaucoup d’avance.

PS : comment mettre des photos ? ...
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:24

Voici les photos de votre annonce, récupérées par votre serviteur...

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 15994210

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 15989410

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 15996410

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 16055910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:31

Super merci bcp pour les photos ... mais j’en ai d’autres. Plus lumineuses et représentatives je pense et ou on voit mieux la surface polie. Je peux fournir des photos au microscope aussi.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:00

Bonjour,

Un gros doute quand même pour votre pierre, pourriez vous lui faire les tests demandés lors d'une identification ?
Quelques tests à réaliser :
- La pierre fait réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui confirmé ?
- La pierre est plus lourde qu’une pierre ordinaire ? Densité 7.5 que vous avez effectué ?
- Couper ou limer et polir un petit coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne. Couleur de la poudre en résultant ?

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:07

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet j’avais lu les tests à faire avant pardon.

- Elle réagit à la boussole.
- Elle pèse 1550 grammes pour une taille minime donc semble bien plus lourde qu’une pierre classique oui.
- Il y a une partie polie et je peux faire une photo au microscope demain.
- J’ai mis une pièce de monnaie pour la taille et je ferai d’autres photos demain avec une règle graduée mais je ne sais pas comment les poster.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:08

Boussole et densité confirmées oui :/).
Couleur poudre je vous dirai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:10

Pouvez-vous nous donner des pistes sur le vendeur "Asia Museum"...   Le site où l'objet a été acheté ?  Copie de l'annonce ?  Un pseudo sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:13

Quelques photos supplémentaires :Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 4d248910
Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 13209410
Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? A9648b10
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:16

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? 51048c10Arf j’ai envoyé 9 photos pourtant. Bref. Le vendeur est d’ebay et s’appelle « Asiamuseum » ...
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:20

ses autres "Nantan" : https://www.ebay.com/str/asiamuseum/Meteorite/_i.html?_storecat=33414885011

Vendeur en Malaisie (malgré le fait qu'il indique Etats-Unis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:28

Certes ...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:57

Cette pierre ne ressemble vraiment pas a une Nantan.
Aussi le taux exact de nickel dans une Nantan est connue (6.8%), une analyse avec un  XRF pourrait montrer si cette pierre a exactement le meme taux de nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:02

Oui mais je crois que les photos rendent pas très bien. Merci pour votre information. Le taux de nickel est quand même du même ordre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:04

C’est quoi XRF ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:50

Je pense qu'on vous a tout dit, ce n'est pas une Nantan...   Et c'est ce que je vous ai déjà dit sur Facebook.  Que vous faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:05

Bah je suis désolé mais je ne vois pas ce qui correspond pas exactement et je ne fais que répondre aux questions qui me sont posées ici et ou vous m’avez conseillé de m’inscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:06

À part votre argument sur eBay 😅 ... mais peut être je me trompe. Je m’y perd un peu à force ...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:21

Un XRF est un instrument qui analyse la composition de tous mineraux et vous donne une liste tres precise des "ingredients", beaucoup de meteorites-fers contiennent environ 7% de nickel, mais il faut quelque chose de plus precis, j'ai trouve dans un rapport un pourcentage de 6.8% pour Nantan, mais je voudrais trouver quelque chose de plus precis.
Aussi Nantan est tres celebre pour une chose: elle rouille tres vite, donc attendez de voir ce que fait la votre. 
Et franchement non, elle ne ressemble vraiment pas a Nantan, je sais j'en ai eu en stock, je n'en ai plus parceque je refuse d'en acheter a n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:08

bonsoir
c est un vendeur de fake que je n arrive pas a faire sauter d ebay , enfin bon il ne faut absolument rien lui acheter c est un escroc
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:03

Impactika. Je vous remercie. Elle n’a pas rouillée du tout depuis plusieurs mois. Nuggets. Bonsoir. Comment le savez vous ? Vous lui avez déjà acheté ? Ça m’inquiète ... Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:36

Météorite COLLECT 46 a écrit:
Bah je suis désolé mais je ne vois pas ce qui correspond pas exactement et je ne fais que répondre aux questions qui me sont posées ici et ou vous m’avez conseillé de m’inscrire ...
Oui je vous ai conseillé de vous inscrire ici car vous n'étiez pas convaincu de ma réponse sur Facebook.

Mais je ne suis qu'un débutant, qu'une "personne à priori connaisseuse".  Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 7:42

Météorite COLLECT 46 a écrit:
Impactika. Je vous remercie. Elle n’a pas rouillée du tout depuis plusieurs mois. Nuggets. Bonsoir. Comment le savez vous ? Vous lui avez déjà acheté ? Ça m’inquiète ... Merci. :-)
Bonjour
Vous êtes venus ici pour avoir notre avis , désolé pour vous .........
des sommités dans le monde des météorites ( pas moi hein ^^ je ne suis qu un petit marchand de province ) vous ont répondu et leurs avis sont dignes de confiances.
j ai commencé à m intéresser à ce vendeur pour ces œufs de dino. J ai egalement remarqué ses magnifiques météorites ^^.  je ne lui ai jamais rien acheté , les photos et ses annonces sont suffisantes pour se faire un avis.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Météorite COLLECT 46




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 12/03/2021

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:50

Ok ok je vous remercie pour tous ces messages, excusez de me renseigner. Mon père m’a donnée cette météorite étant sur lui en tant que collectionneur que c’en est une. Donc en règle générale et sur ce cas précis aussi il est légitime de poser des questions et de pas dire oui de suite comme à l’armée. Donc je garde des doutes mais prend en compte vos avis avec plaisir et humilité. Je dis ça pour ceux qui auraient l’air énervé ou vexé ce n’est pas mon but. Et je réitère que dire que c’en est pas une juste à l’aspect de photos me parait compromettant mais encore une fois je dis ça juste pour discuter et avec gentillesse et à but de me renseigner. Merci en tout cas pour tous ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:55

Si vous doutez encore de nos remarques, nous ne pouvons guère faire plus.

N'oubliez pas de retirer votre annonce de Facebook puisque ce n'est pas une météorite. Cela évitera de faire un malheureux. Et essayez de renvoyer au vendeur ebay cette pierre.

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:12

Météorite COLLECT 46 a écrit:
Ok ok je vous remercie pour tous ces messages, excusez de me renseigner. Mon père m’a donnée cette météorite étant sur lui en tant que collectionneur que c’en est une. Donc en règle générale et sur ce cas précis aussi il est légitime de poser des questions et de pas dire oui de suite comme à l’armée. Donc je garde des doutes mais prend en compte vos avis avec plaisir et humilité. Je dis ça pour ceux qui auraient l’air énervé ou vexé ce n’est pas mon but. Et je réitère que dire que c’en est pas une juste à l’aspect de photos me parait compromettant mais encore une fois je dis ça juste pour discuter et avec gentillesse et à but de me renseigner. Merci en tout cas pour tous ces messages.
 vue sur vos annonces FB
1 ) Chondrite 202 grammes : Elle est en provenance NWA ( Nordwest Africa ) récupérée dans le Sahara et est classée sidérite soit une météorite de pierre. Elle a une superbe patine du désert avec des tons marrons ocres pour offrir cette jolie pièce. Sur une face il y a une partie polie qui vous offre une superbe fenêtre d’observation sur la matrice interne. Vous pourrez l’observer à l’œil ou au microscope. Elle pèse 202 grammes tout pile :-) ... Elle a été certifiée par un expert professionnel qui a fournit le certificat d’authenticité ...




heu , c est pas bon ca .......... vous devriez vérifier vos annonces .

 Laurent
https://www.facebook.com/marketplace/item/201511138434226/?ref=product_details&referral_code=undefined


Meteorite Collect

Amateur, passionné, collectionneur, chasseur, acheteur et vendeur de météorites de toutes sortes :-)!


 édite : confirme bien de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?   Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantan controversée. Certificat est il vrai ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat d’authenticité
» CERTIFICAT DE CERTIFICATION CERTIFIANT....
» Est-ce vrai que...
» météorite Nantan
» j'ai une météorite est-ce vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: