METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

2 météorites chondrites NWA XXX

4 participants
AuteurMessage
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu

2 météorites chondrites NWA XXX Empty
MessageSujet: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:11

Bonjour à tous,

j'ai acheté 2 météorites chondrites d'environ 100 grammes et environ 500 grammes au géologue marocain qui était à Munich : Il s'agit de Mohand Ihmadi, qui habite à Alnif au Maroc : Je les mets en vente.
Mais il ne m'a pas envoyé de certificat d'authenticité pour aucune des deux.
Aussi , j'ai une question, car je ne veux pas vendre des météorites qui n'en sont pas ! :
Pensez-vous que ce sont bien des chondrites, qu'elles sont authentiques, et connaissez-vous ce monsieur ?
Voilà. Voici des photos des 2 pierres. La plus petite n'a qu'une bonne photo, mais la plus grosse en a trois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Pascale

https://www.leboncoin.fr/collection/1717603792.htm/

https://www.leboncoin.fr/collection/1717902987.htm/

Bonne journée à toutes et tous,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:03

Bonjour Pascale,

Il s'agit bien de chondrites pas de doute la dessus.

Mais elles ne sont pas très fraiches, donc leurs prix sur le marché se situe plutôt aux alentours des 20 à 30 centimes du gramme à mon avis ...

Bonne journée.
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:30

Bonjour Vivien,

merci de cette réponse et de cette estimation. 
Mais c'est dommage, car je les ai achetées quasiment à ce prix là.
Je me méfierais la prochaine fois.
Bonne journée,

Pascale
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:46

Avec plaisir.

Au Maroc on peut en trouver un peu moins chères encore ... mais difficile de faire beaucoup de marge sur ce genre de météorites, des chondrites nwa xxx très altérées il y en à beaucoup sur le marché ... une grosse pièce peut toujours intéresser un collectionneur débutant (pour avoir une grosse pièce), mais le prix doit être en rapport à la qualité.

Personnellement voici mes références de prix :
- chondrites ordinaire (pas fraiches) : 10-15 cent/g
- chondrites ordinaires fraiches et bien documentés : 30-40 cent/g
- chondrites ordinaires provenant d'une chute observé (donc très très fraiches) et aussi très bien documentés (toutes les infos disponibles) 80 cent. à 1€/g.
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:39

Les prix de Vivien correspondent bien a ce que je vois dans les Salons. Sauf que j'ai maintenant quelques doutes sur les "chutes" marocaines, il y en a trop.

Je ne connais pas ce marchand marocain. Ce qui n'est pas etonnant puisque je refuse carrement d'acheter des meteorites qui n'ont pas ete classifiees et publiees dans le Met.Bulletin. Autant acheter un billet de la Lotterie!.
Le seul marchand marocain a qui je fais confiance est Mohamed Hmani, le fils de Ali Hmani.
http://IMPACTIKA.com
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:55

Bonjour,

il s'agit bien de chondrites. Vivien Pic me l'a confirmé.
Mais je les ai payées un peu trop chères, avec les frais d'envoi de l'exposition de Munich.
Aussi, je veux bien baisser les prix, tant pis pour moi.
Je retiens la leçon de n'avoir que des météorites avec des certificats d'authenticité.
Bonne journée à tous.
Pascale
danielmeteorite25
Membre
Membre
danielmeteorite25

MessageSujet: Re: 2 météorites chondrites NWA XXX   2 météorites chondrites NWA XXX Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:55

A ce prix là, vous auriez pu acheter d’authentique météorites Française de Saint Aubin, Pierre Antonin avait son stand à Munich. Et comme Anne je ne fais confiance que à Mohammed Hmani que je connais depuis de nombreuse années.Quant à Mohand Ihmadi je ne le connais pas personnellement nous avons des amis en commun sur Facebook mais il n'est pas dans mes contacts; Je sais qu'il fait des expositions, notamment SMAM; Et pour les prix qu'il vous les as vendus, il sont très excessif, à la tête du client je pense.
Bonne journée tout le monde.
Daniel
http://meteoritebijoux.com

2 météorites chondrites NWA XXX
Page 1 sur 1