| à votre avis Qu'est ce que c'est ? | |
|
+3impactika Skyraph universalsoldier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
universalsoldier
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 12:15 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 14:10 | |
| BONJOUR
C'est sans doute...un post très impoli On aime aider mais pas dans ces cas là Aucune salutation/présentation Aucun des tests demandés Ni même un SVP, trop long à écrire sans doute |
|
| |
universalsoldier
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 14:24 | |
| BONJOUR,
Vous avez raison, autant pour moi, cette roche a été trouvée par un paysan marocain au lieu dit Ain Kebir à proximité du village d'EL Menzel centre du pays. Il a creusé à 1m50 autour de la zone d'impact pour en extraire ce bloc d'environ 50 cm de hauteur et qui pèse entre 5 et 6 kg.
Des notables locaux lui ont proposé de la racheter, il a refusé, c'est mon père, immigré retraité qui m'en a parlé.
Je partage donc avec vous cette trouvaille, car je n'y connais rien en météorite ni en discussion sur un forum de ce type.
Je m'excuse donc platement si mon premier post vous a paru impoli et si quelqu'un SVP peut aider cette personne de l 'autre coté de la méditerrannée à avoir le coeur net, MERCI |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 14:39 | |
| Merci, je comprends ce n'est pas toujours évident de comprendre comment fonctionne un forum.
Cette roche est à priori d'origine humaine, un laitier, résidu de fonderie, cuit dans un four pour faire du métal. Les coulures marrons, les traces de "bulles" en surface, les cristaux emprisonnées dans la roche et la forme de la "cassure" sont assez typiques des résidus de fonderie. On en trouve partout. |
|
| |
universalsoldier
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 14:46 | |
| Merci pour votre éclairage malgré le manque de tests de ma part, la roche est verte foncée et n'est pas métallique, ça peut quand même être un résidu de fonderie ?
Merci |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 17:16 | |
| Ce n'est toujours pas une meteorite. C'est une roche tout a fait terrestre. |
|
| |
universalsoldier
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 17:21 | |
| merci pour votre oeil expert au moins on est fixé |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 17:26 | |
| ça peux venir d'un four à chaux aussi, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une météorite, les témoins ont du une étoile filante (50-100 km d'altitude...quand même) et trouver un caillou "bizarre" en pensant à l'hypothèse la plus merveilleuse : la météorite qui vient de Mars! Mais non. |
|
| |
universalsoldier
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 17:32 | |
| vous avez l'air catégorique, merci skyraph, ça évitera les faux espoirs |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 21:00 | |
| J'y vois plus un verre volcanique, type obsidienne (pas très pure) ...
En tout cas c'est bien terrestre aucun doute, il n'y à aucune caractéristique visuelle de météorite, désolé. |
|
| |
universalsoldier
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Sam 16 Nov - 21:04 | |
| merci pour votre contribution |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Dim 17 Nov - 0:59 | |
| Un doute subsiste : lorsque la météorite a été ramassée, était-elle encore chaude ? |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Dim 17 Nov - 8:20 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Dim 17 Nov - 16:22 | |
| C'est ce qu'on appelle une Léonide dans le jargon... ^^ |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Dim 17 Nov - 20:41 | |
| Léonide, trop fort !
Pour la pierre +1 origine terrestre |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? Dim 17 Nov - 20:43 | |
| Justement c'est la période des Léonides, l'essaim des Léonides, je ne veux pas faire de jeu de mot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à votre avis Qu'est ce que c'est ? | |
| |
|
| |
| à votre avis Qu'est ce que c'est ? | |
|