| C'en est une ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'en est une ? Ven 6 Avr - 17:40 | |
|
Dernière édition par METEORPASSION le Sam 7 Avr - 6:31, édité 2 fois (Raison : voilà) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouvel essai Ven 6 Avr - 17:52 | |
| pas simple mais ça va aller mieux pour les prochaines
Dernière édition par fabtheguest le Ven 6 Avr - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 17:55 | |
| .......et nous on attend une bonne photo, pas trop grande mais bien nette.
L'aimant, c'est un premier indice, mais loin d'etre suffisant, il y a tellement de cailloux tout a fait terrestres qui sont attire par un aimant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un fragment que j'ai poli Ven 6 Avr - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:07 | |
| Alors les amis , Verdict ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:44 | |
| Bonjour, tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tant pis Merci quand même Ven 6 Avr - 18:49 | |
| je repars en quête , tel est mon destin - jmm a écrit:
- Bonjour, tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite
|
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 18:58 | |
| - fabtheguest a écrit:
- je repars en quête , tel est mon destin
OK, mais par contre si vous pensiez nous faire profiter de chacune de vos trouvailles (comme beaucoup le font si souvent) veuillez à bien vous faire "l'oeil" en scrutant de vraies météorites sur des sites de vrais collectionneurs, et surtout faire un tri par vous même, car on a pas vocation à devenir un forum sur toutes les fausses météorites, nous on aime échanger sur l'espace, cosmochimie, planétologie, pour le reste il y a d'autres forums sur la géologie qui seront plus adapté à certaine demande. On donne des avis sur les identifications mais il ne faut pas que cela devienne opportun, un peu comme ces derniers jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et bien je prends votre remarque en considération Ven 6 Avr - 20:00 | |
| Maintenant si vous pouviez être plus précis dans vos commentaires ; plutôt qu'un simple "tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite", car rien n'indique non plus dans votre prose que ce n'en est pas une ! Maintenant, vous n'êtes pas obligé de lire mes posts et encore moins d'apporter une réponse qui n'en est pas une ; ou au moins arguer vous d'un minimum de connaissances en géologie afin de proposer un type de minerai adéquat avec les photos et les tests que j'ai rigoureusement effectué A bon entendeur, je vous salue Monsieur l'érudit du caillou ! - jmm a écrit:
- fabtheguest a écrit:
- je repars en quête , tel est mon destin
OK, mais par contre si vous pensiez nous faire profiter de chacune de vos trouvailles (comme beaucoup le font si souvent) veuillez à bien vous faire "l'oeil" en scrutant de vraies météorites sur des sites de vrais collectionneurs, et surtout faire un tri par vous même, car on a pas vocation à devenir un forum sur toutes les fausses météorites, nous on aime échanger sur l'espace, cosmochimie, planétologie, pour le reste il y a d'autres forums sur la géologie qui seront plus adapté à certaine demande. On donne des avis sur les identifications mais il ne faut pas que cela devienne opportun, un peu comme ces derniers jours. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 20:01 | |
| Allez vous faire foutre !
Renvoyé définitivement à ses "recherches", bon débarras. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 20:08 | |
| Même moi qui ne suis pas un érudit du caillou peut vous dire que ce n'est pas une météorite. C'est quoi ces figures rouges? Êtes-vous en stress? Si vous auriez eu le soin de lire ce qu'on vous dit de lire et vu les photos qu'on vous a dit de voir ce ne serait pas même la peine de poster. Vous vous auriez rendu compte que ce que vous avez est... Ben, non finalement je ne dirai pas ! Découvrez par vous-même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 20:09 | |
| C'est moi, ou ils sont de pire en pire ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 20:09 | |
| Mr. Fab,
Votre caillou n'est pas une meteorite. Un point c'est tout.
Nous sommes experts en meteorites, pas en roches terrestres, donc nous ne pouvons pas vous en dire plus. Adressez vous a un Forum de geologie terrestre pour en apprendre plus long sur les roches terrestres. Quant a faire la chasse aux meteorites, apprennez d'abord a les reconnaitre. Cela vous evitera bien des deceptions, et beaucoup de perte de temps pour tout le monde. Nous inclus.
|
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: C'en est une ? Ven 6 Avr - 20:17 | |
| Ne vous fatiguez pas, je l'ai "sorti" définitivement quand je suis intervenu. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'en est une ? Sam 7 Avr - 6:33 | |
| Dur dur aussi poli que son fragment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'en est une ? | |
| |
|
| |
| C'en est une ? | |
|