METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'en est une ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:40

Bonsoir à tous je galère un peu , mais je vais y arriver!
Test aimant positif
Densité 3,96
Quelques bulles

Maintenant j'attends confirmation lol!

https://2img.net/r/ihimizer/img42/8586/cailloubizarrenon.jpg

C'en est une ? Cailloubizarrenon


Dernière édition par METEORPASSION le Sam 7 Avr - 6:31, édité 2 fois (Raison : voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:51

C'en est une ? Photo%20caillou%202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: nouvel essai   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:52

pas simple mais ça va aller mieux pour les prochaines


Dernière édition par fabtheguest le Ven 6 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10992
Age : 80
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:55

.......et nous on attend une bonne photo, pas trop grande mais bien nette.

L'aimant, c'est un premier indice, mais loin d'etre suffisant, il y a tellement de cailloux tout a fait terrestres qui sont attire par un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Un fragment que j'ai poli   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:07

Alors les amis , Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Alors votre avis ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:10

C'en est une ou pas ?

lol! C'en est une ? 79966
impactika a écrit:
.......et nous on attend une bonne photo, pas trop grande mais bien nette.

L'aimant, c'est un premier indice, mais loin d'etre suffisant, il y a tellement de cailloux tout a fait terrestres qui sont attire par un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:44

Bonjour, tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Tant pis Merci quand même   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:49

je repars en quête , tel est mon destin
jmm a écrit:
Bonjour, tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:58

fabtheguest a écrit:
je repars en quête , tel est mon destin

OK, mais par contre si vous pensiez nous faire profiter de chacune de vos trouvailles (comme beaucoup le font si souvent) veuillez à bien vous faire "l'oeil" en scrutant de vraies météorites sur des sites de vrais collectionneurs, et surtout faire un tri par vous même, car on a pas vocation à devenir un forum sur toutes les fausses météorites, nous on aime échanger sur l'espace, cosmochimie, planétologie, pour le reste il y a d'autres forums sur la géologie qui seront plus adapté à certaine demande. On donne des avis sur les identifications mais il ne faut pas que cela devienne opportun, un peu comme ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Et bien je prends votre remarque en considération   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:00

Maintenant si vous pouviez être plus précis dans vos commentaires ; plutôt qu'un simple "tout indique une origine terrestre. On ne retrouve rien qui pourrait faire penser à une météorite", car rien n'indique non plus dans votre prose que ce n'en est pas une !

Maintenant, vous n'êtes pas obligé de lire mes posts et encore moins d'apporter une réponse qui n'en est pas une ; ou au moins arguer vous d'un minimum de connaissances en géologie afin de proposer un type de minerai adéquat avec les photos et les tests que j'ai rigoureusement effectué

A bon entendeur, je vous salue Monsieur l'érudit du caillou ! C'en est une ? 108613 C'en est une ? 108613 C'en est une ? 108613



jmm a écrit:
fabtheguest a écrit:
je repars en quête , tel est mon destin

OK, mais par contre si vous pensiez nous faire profiter de chacune de vos trouvailles (comme beaucoup le font si souvent) veuillez à bien vous faire "l'oeil" en scrutant de vraies météorites sur des sites de vrais collectionneurs, et surtout faire un tri par vous même, car on a pas vocation à devenir un forum sur toutes les fausses météorites, nous on aime échanger sur l'espace, cosmochimie, planétologie, pour le reste il y a d'autres forums sur la géologie qui seront plus adapté à certaine demande. On donne des avis sur les identifications mais il ne faut pas que cela devienne opportun, un peu comme ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:01

Allez vous faire foutre !

Renvoyé définitivement à ses "recherches", bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:08

Même moi qui ne suis pas un érudit du caillou peut vous dire que ce n'est pas une météorite.

C'est quoi ces figures rouges? Êtes-vous en stress?
Si vous auriez eu le soin de lire ce qu'on vous dit de lire et vu les photos qu'on vous a dit de voir ce ne serait pas même la peine de poster. Vous vous auriez rendu compte que ce que vous avez est...

Smile Smile Smile Ben, non finalement je ne dirai pas Wink Wink Wink ! Découvrez par vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:09

C'est moi, ou ils sont de pire en pire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10992
Age : 80
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:09

Mr. Fab,

Votre caillou n'est pas une meteorite. Un point c'est tout.

Nous sommes experts en meteorites, pas en roches terrestres, donc nous ne pouvons pas vous en dire plus. Adressez vous a un Forum de geologie terrestre pour en apprendre plus long sur les roches terrestres.
Quant a faire la chasse aux meteorites, apprennez d'abord a les reconnaitre. Cela vous evitera bien des deceptions, et beaucoup de perte de temps pour tout le monde. Nous inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:17

Ne vous fatiguez pas, je l'ai "sorti" définitivement quand je suis intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12694
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:33

Dur dur aussi poli que son fragment No
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





C'en est une ? Empty
MessageSujet: Re: C'en est une ?   C'en est une ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'en est une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: