| ça progesse dans la moldave ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: ça progesse dans la moldave ! Jeu 29 Nov - 22:36 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Jeu 29 Nov - 22:45 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Ven 30 Nov - 6:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Ven 30 Nov - 15:30 | |
| Ce que j'aimerais - ça existe - c'est une petite moldavite ayant conservé sa forme "aérienne" comme une indochinite. Mais c'est rare et cher, l'altération chimique a joué.
Je ne sais plus si c'est dans notre forum que j'ai récemment lu la référence à une explication de la diversité des australasites en fonction du site, explication qui faisait intervenir une explosion aérienne et pas mal de spéculations, mais en tous cas voici un contre-exemple, puisque le cratère est connu et qu'on a bien des différences notables par sites, comme Besednice. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Ven 30 Nov - 19:44 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
Je ne sais plus si c'est dans notre forum que j'ai récemment lu la référence à une explication de la diversité des australasites en fonction du site, explication qui faisait intervenir une explosion aérienne et pas mal de spéculations, mais en tous cas voici un contre-exemple, puisque le cratère est connu et qu'on a bien des différences notables par sites, comme Besednice. https://meteorites.superforum.fr/t8271-le-point-sur-les-indochinites-et-australasitesJe ne parlerais pas de spéculations mais d'un point de vue car, hormis l'ancienne proposition (éjecta volcanique lunaire) qui n'a aucun sens, ben y'a pas énormément de théories autres.... |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Ven 30 Nov - 20:58 | |
| j'ai l'impression que la formation des tectites est plus mystérieuse que celle de la plupart des météorites (????) |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Sam 1 Déc - 8:12 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Ce que j'aimerais - ça existe - c'est une petite moldavite ayant conservé sa forme "aérienne" comme une indochinite. Mais c'est rare et cher, l'altération chimique a joué.
Je ne sais plus si c'est dans notre forum que j'ai récemment lu la référence à une explication de la diversité des australasites en fonction du site, explication qui faisait intervenir une explosion aérienne et pas mal de spéculations, mais en tous cas voici un contre-exemple, puisque le cratère est connu et qu'on a bien des différences notables par sites, comme Besednice. un ami, Patrice Guérin, grand collectionneur de la SAF, nous envoie pour le forum, la photo de l'une de ses moldavites de 7,2 g au faciès d'indochinite. |
|
| |
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Sam 1 Déc - 8:44 | |
| Eh oui ! Ce sont tout simplement, je pense, les mieux conservées (les indochinites sont plus récentes). En voici encore une : |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Sam 1 Déc - 9:11 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! Sam 1 Déc - 9:31 | |
| La Nature est mystérieuse, c'est pour cela qu'on l'admire et l'étudie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça progesse dans la moldave ! | |
| |
|
| |
| ça progesse dans la moldave ! | |
|