| Dans ma boite! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes boites re suites et dernieres pour ce soir! Lun 3 Déc - 21:32 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Dans ma boite! Lun 3 Déc - 21:43 | |
| Patrice, difficile à dire, encore une fois "possible" ! Et si tu nous disais l'origine de tes trésors ? Très dur pour nous, des "possibles lunaires", des "possibles martiennes", toutes ambigües...d'où ça sort tout ça finalement ? Qu'on ait une idée de la pièce dans laquelle on joue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dans ma boite à chaussure! Sam 8 Déc - 11:04 | |
| Bonjour à tous, salut serge,
Je précise, l'ensemble de ces cailloux sont pour la plus part trouvés par mes soins et ma famille qui connait ma passion. Nous sommes d'origine une famille d'agriculteur et de maraicher donc nous avons toujours les mains dans la terre, ce qui m'a permi d'éduquer l'ensemble de mes relations à cette quêtte " du grall!" la pierre curieuse par nature. Après je fais le reste, je trie et je garde celles qui sont particuliérement curieuses et dieu sais s'il y en a! Je consoit bien ma limite personnelle à donner un nom sur ces pierres particuliéres c'est pour cela que je trouve le forum génial, mais je ne suis pas prêt à mettre ce que je lie sur le forum en pratique: trop pointu! mais je ne demande qu'à apprendre : c'est une passion.... alors pas de limite... par contre je suis pénible pour mon entourage, vous vous en êtes rendu compte, je crois!... En tout cas merci à tous de vos lumiéres et je suis prêt à collaborer dans mes modestes moyens. A bientôt Patrice. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Dans ma boite! Sam 8 Déc - 11:32 | |
| Super, Patrice ! "Trop pointus", nous ? Sûrement pas moi, en tous les cas !
Le forum est ouvert à tous, pourvu qu'on ne s'écarte pas trop systématiquement du sujet...sinon, le simple bon sens est le maître-mot pour que ça reste convivial...ainsi, les démarches commerciales, par exemple, ne sont pas exclues si elles restent occasionnelles...quelqu'un qui débarquerait avec des offres d'entrée de jeu, comme seule motivation évidente, ce serait plutôt déplacé.
En ce qui concerne tes cailloux, belle passion...par contre, nécessairement, les météorites seront très, très minoritaires dans tes trouvailles, si même il y en a...c'est plutôt improbable, mais pas impossible...tu as infiniment plus de chance de trouver de beaux minéraux terrestres, des fossiles, ou des témoins archéologiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dans mes boites +++ Sam 8 Déc - 17:29 | |
| Tout à fait Serge, c'est le cas,je trouve effectivement plus de pièces anciennes de toutes natures ainsi que des fossiles pas possibles! mais c'est ma région qui veut cela! Les CHARENTES et le LIMOUSIN sont des régions qui ont connues toutes les aires à l'échelle de la planète. Donc ceux qui ont la chance d'être un peu curieux ne sont jamais décus. Je ne veux pas m'éloigner de notre pôle d'intérêt , les météorites sont par nature fort rares à découvrir, je le comprend très bien. Mais je garde par devant moi tout ce qui est particulier, j'ai pris pas mal de veste et j'en prendrais d'autre mais rien ne m'empêchera de chercher encore et encore mais surtout de mettre un nom si possible sur tout ce qui est différend et qui répond à certaines propriétés comme senbilité à l'aimantation , déplacer l'aiguille d'une boussole. Je pratique pour les ferreuses le test à l'acide nitrique et la neutralisation avec une base. Pour les pierreuses je fait confiance à mes yeux et à ce que je vois sur vos forums, si de tant à autre je peux expédier un bout de ce quelque chose de bizard pour être sur de la nature d'une pierre , je le ferai conscient que la réponse possitive ne sera que l'exception. Je parcours donc avec envie l'ensemble de vos débats qui sont autant de portes ouvertes sur un monde que j'aime.Cette connaissance est une ébauche de réponse à mes multiples intérrogations! Merçi encore à tous; vive la liberté d'échanger sur ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite dans mes boites Sam 8 Déc - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dans ma boite! Sam 8 Déc - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans ma boite! Sam 8 Déc - 23:28 | |
| Non.
On aime ton enthousiasme, mais PAS de nouveau post pour ceci, sois gentil de le mettre sous le post ouvert précédent "identifications météorite". |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Dans ma boite! Dim 9 Déc - 9:19 | |
| J'ai regroupé les derniers sous ce post Pour la "vitreuse" noire, peut être de l'obsidienne, la partie cassante n'est pas un regmaglypte mais plus un éclat |
|
| |
| Sujet: Re: Dans ma boite! Dim 9 Déc - 11:01 | |
| Un regmaglypte ou "thumbprint" ("empreinte de pouce") est le résultat de la traversée de l'atmosphère et est donc d'origine "éolienne" au sens large. Des ventifacts sur des roches purement terrestres leur ressemblent parfois à s'y méprendre.
Mais dès que l'on rencontre un éclat, on est dans un domaine mécanique tout à fait différent, celui du choc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dans ma boite Dim 9 Déc - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans ma boite! Dim 9 Déc - 23:05 | |
| Je me demande si on n'a pas déjà parlé de ce caillou...il pourrait s'agir d'américanite, ou éventuellement plus spécifiquement de macusanite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dans ma boite suite Mer 12 Déc - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans ma boite! Mer 12 Déc - 12:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans ma boite! | |
| |
|
| |
| Dans ma boite! | |
|