| 2 meteorites de moins | |
|
+3mc2 Serge de Faestraets impactika 7 participants |
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 17:41 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 17:58 | |
| Alors, à la base de "Mercantour", un faussaire ? Je ne me souviens plus de l'histoire... quelqu'un qui a pignon sur rue ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:15 | |
| Et on l'a "déclassée" parce qu'on a des doutes, ou parce qu'on SAIT qu'il y a eu une malversation ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:22 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:40 | |
| Mercantour: name discredited. Mercantour has been abolished as a meteorite name due to significant doubt about the location and date of the find. As reported in Rochette et al. (2017), trace elements measurements (M. D’Orazio, UPisa) reveal a signature similar to that observed in meteorites found in hot deserts, with significant Ba and Sr enrichment. This meteorite is now called Nova 054. State/Prov/County: | Provence-Alpes-Cote d'Azur | Origin or pseudonym: | granitic moraine | Date: | 2014 Sept 25 | Latitude: | 44.145°N | Longitude: | 7.311°E | Mass (g): | 203.4 | Pieces: | 1 | Class: | L4-6 | Weathering grade: | W1 | Magnetic suscept.: | 4.70 | Classifier: | H. Pourkhorsandi, P. Rochette, CEREGE | Type spec mass (g): | 22.6 | Type spec location: | CEREGE | Main mass: | with finder | Finder: | Eric Paillery | Comments: | Submitted by P. Rochette |
|
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:51 | |
| Merci Marc. Voila la reponse de Jason Utas (il travaille a UCLA avec Alain Rubin): "Anne With NOVA 054 and 055, the scientists looked at trace elements that are typically concentrated in hot desert finds and noted that these two "European" meteorites had sat in a desert, somewhere, for thousands of years before being found in the Alps. They also found naturally abraded quartz grains embedded in cracks that suggested that the stones had been subjected to blowing (i.e. Saharan) sand for long periods of time. Not something you find in Glacial till." Et apparemment une 3eme meteorite risque d'etre bientot deboulonnnee: Hocheppan, aussi une italienne. Voici l'article de Martin/Karmaka que nous connaissons: http://karmaka.de/?page_id=14892 |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 19:58 | |
| Il faudrait quand même que "certains" sachent que les appareils d'analyse sont tellement performants maintenant, que le moindre grain de sable du désert qui s'incruste dans une craquelure de la météorite trahit son origine. Quelle naïveté !!! Aaaah ! les envies de faire fortune rapidement et sans fatigue ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 20:00 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 2 Oct - 20:07 | |
| Bouse, elle porte décidément un nom prédestiné |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Lun 4 Fév - 15:25 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 6:15 | |
| Excellent, surtout avec le certificat ! Un beau collector comme "Lapasdio" |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 10:12 | |
| bientôt on va faire des certificats de "non authenticité" |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 20:58 | |
| Je suis sûr que c'est une fausse fausse. Vous achetez une NOVA la peau des fesses et vous vous faites refiler une Mercantour, qui en plus n'existe pas. |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 21:04 | |
| J'ai eu l'occasion d'échanger avec Fabien, auquel j'ai acheté des choses, je connais son professionnalisme et le salue. Je voulais simplement partager cette annonce qui parle à un historien, puisqu'il offre à tous les sources d'une authentique "fake news", pour reprendre une expression à la mode ! Chapeau bas ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mar 5 Fév - 22:04 | |
| je ne suis pas prêt d'acheter une mercantour, justement à cause de cette satanée histoire
Fabien, que j'aime bien, devrait faire comme moi |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins Mer 6 Fév - 6:36 | |
| Bonjour à tous Ce qui est bien, c'est que l'on a le nom du faussaire : Eric Paillery si j'ai bien compris le certificat d'authenticité... On sera avertit pour la prochaine Mercantour et sur le peu de fiabilité du bonhomme . Après une petite recherche sur ne net, Eric Paillery = Ylario-météorites.com... C'est affligeant en plus que cela soit un pro qui s'amuse à ce genre de malversation. Un bon exemple de comment finir cramé et ternir sa réputation ad vitam eternam . Et en lisant son compte-rendu de la découverte plus sa campagne de recherche, il y a effectivement des détails très bizarres. Et il m'a fallu environ 5 mn pour trouver l'emplacement exact de sa trouvaille qu'il voulait garder "secret", ce qui est une grosse blague, tellement il a mis d'éléments évidents (notamment une carte IGN avec juste les noms masqués...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 meteorites de moins | |
| |
|
| |
| 2 meteorites de moins | |
|