| là au moins on annonce la couleur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: là au moins on annonce la couleur ! Dim 30 Déc - 22:45 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Dim 30 Déc - 23:02 | |
| Ca annonce la couleur . ... 150 € quand même, au cas ou on lui dise que c'est une vrai et qu'on lui achète. Je pense que c'est pas tout a fait innocent ... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Dim 30 Déc - 23:04 | |
| elle prend les devants pour éviter une plainte |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Dim 30 Déc - 23:40 | |
| Beaucoup de gens pensent que leur marcassite est une météorite, celle-ci à mon avis ne veut pas particulièrement "éviter une plainte", elle dit juste clairement que c'est possible, mais qu'elle n'en sait rien. Et si justement c'était tout à fait innocent, elle devrait dire quoi ? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Dim 30 Déc - 23:55 | |
| Les copains il faut savoir interpréter l'annonce : fausse ou vraie = fausse. Regarder les photos merdiques , < 100% éval positives = à fuir. Je collectionne aussi les Meccano : Neuf = pièces déjà servies Complet = il manque qq chose Etat presque proche du neuf = pas neuf, pas proche du neuf donc pas bien Etat de jeu = qualité médiocre, rouille Dans son jus = de la m... J'ai pas vérifié s'il fonctionne = bouzillé Sorti du grenier = pourquoi qu'il y est pas resté ? et j'en passe. Comme sur LBC, il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur. Le bon vendeur.... vous connaissez la suite ! Si le vendeur ne communique pas = oublier./ |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Lun 31 Déc - 8:47 | |
| pas toujours aussi simple
il y a 2 mois sur ebay et LBC il y avait un outil genre marteau, dont la masse métallique était une météorite ferreuse française j'ai contacté le vendeur, un antiquaire, 100% d'évaluation, en lui proposant d'analyser gratuitement son fer au XRF, il m'a répondu en m'insultant, qu'il en avait rien à foutre des scientifiques et de leurs analyses. Il a vendu l'objet. |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Lun 31 Déc - 9:20 | |
| En fait ,Serge je suis complètement du meme avis que vous. Bien que de nos jours les gens savent que les meteorites ne sont pas monnaie courante a trouver. Ils savent donc aussi la valeur que cela peut prendre dans certains cas. Je pense donc que si c'etait innocent : la personne essayerait de contacter un expert ou une personne assez competente pour en savoir plus et donc connaitre une vrai valeur de la pièce au risque sinon de se faire avoir elle meme dans la vente. 150 euro dans ce cas ci : c'est suffisant pour mettre une belle banane mais ca reste accessible pour pas mal de gens curieux potentiellement intéressé et confiant.
" sur un malentendu sait-on jamais " ça peut passer et conclure ...la vente . Comme disait Marc sur un post : tout le monde peut vendre du gravier. |
|
| |
DS Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 87 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! Lun 7 Jan - 9:35 | |
| Bonjour, petite expérience sur ebay,il y a un mois environ,je demande un détail a un vendeur de météorite,REPONSE ce n'est pas vous qui allez m'apprendre a reconnaitre une météorite etc... pour certains demander une précision est interdit """""sans commentaire""""" entièrement d'accord avec LEON J'ai beaucoup fréquenté les salles des ventes la aussi il faut se méfier, ne pas oublier que les experts touchent 3% sur la vente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là au moins on annonce la couleur ! | |
| |
|
| |
| là au moins on annonce la couleur ! | |
|