METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Votre premier moment avec une météorite

Aller en bas 
AuteurMessage
astralex
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2017

Votre premier moment avec une météorite Empty
MessageSujet: Votre premier moment avec une météorite   Votre premier moment avec une météorite Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer ce nouveau sujet, j'aimerais remercier toutes celles et ceux qui contribuent à rendre ce forum chaque jour un peu plus merveilleux de par le partage de leurs expériences, de leurs connaissances ou des photos de leurs acquisitions. Je ne participe pas souvent, la faute à des études prenantes, mais je vous lis tous les jours et chaque jour, je m'impatiente à l'idée de vous lire et j'apprends. J'aspire à être plus actif à l'avenir et à participer davantage. J'ai déjà quelques sujets et questions qui peuvent être intéressants à aborder. D'ailleurs, d'ici quelques jours, je pense poster une petite annonce pour renouveler ma collection. Après des mois de mûres réfléxions, j'aimerais lui donner une tournure complètement nouvelle. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de ce projet de collection que j'aimerais réaliser. Mais pour l'instant, ce n'est pas le sujet de cette discussion.

Aujourd'hui, j'aimerais qu'on aborde, si vous le voulez bien, nos premiers moments respectifs avec une météorite. Comment vous est venue cet intérêt pour les météorites ? Quelle était cette météorite ? A quelle occasion (bourse, exposition etc.) ?
Et évidemment, tout le monde est invité à participer. Wink

Je commence donc. Pour ma part, j'étais à l'origine intéressé par l'astronomie. Si mes souvenirs sont bons, cela remonte entre 2014 et 2015. A cette époque, j'étais abonné au magazine Ciel et Espace que je recevais dans ma boîte aux lettres. Et un jour, après être sorti de mes cours de la journée au lycée, m'attendait le magazine accompagné d'une petite enveloppe dans laquelle se trouvaient une lettre et un mystérieux sachet en plastique. Je lis donc la lettre qui, pour me remercier de mon abonnement au magazine, m'indique que je reçois ce mois-ci, avec mon numéro habituel, en cadeau un petit fragment de la météorite Campo Del Cielo. Ce petit fragment devait peser tout au plus un ou deux grammes et provenait de chez Luc Labenne. Quelques instants après et tout naturellement, je me suis directement renseigné sur internet pour en savoir plus. En effet, à l'époque, il me paraissait impossible ou, au mieux, très difficile de pouvoir ramasser de tels échantillons. Pour moi, avoir eu ce petit fragment dans les mains représentera pour toujours le début d'une grande aventure et sans aucun doute de la passion de ma vie.

Voilà, cela reste très simple. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne fin de journée.

astralex
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier moment avec une météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis: une meteorite ?
» La météorite de l'Aigle avec Matthieu Gounelle
» Echange météorites avec météorite recon
» La météorite la plus précieuse de votre collection ?
» La plus rare météorite de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: