| mon toutou à decouvert ce caillou ! | |
|
+3Pieter Serge de Faestraets phonoid34 7 participants |
Auteur | Message |
---|
phonoid34
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: mon toutou à decouvert ce caillou ! Sam 4 Nov - 21:30 | |
| bonjour je suis une nouvelle membre ! je me présente Séverine alias "phonoid34 " j'habite à Montpellier merci de m’accueillir dans votre site. j'ai suivie les instruction (au mieux) pour permettre un identification d'un caillou que mon chien à trouvé dans ma campagne et dont je me pose des questions ! attraction à l'aimant oui de longueur 69 mm et d’épaisseur 51/53 mm et de 227 gr pesé tel quel avec un poids de densité dans l'eau de 93 gr soit une densité de 2.4408 présence de cratères mais non de bulles couleur brun/rouge lors d'un frottage avec du papier de verre le dernier test de photo macro est hors de ma porté en fait! je n'ai pas le matériel pour, je comprendrait les moqueries à mon encontre vu le niveau (très pro) des posts que j'ai lu ! mais espère trouver un minimum d'info sur ce caillou! merci à vous |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Sam 4 Nov - 21:36 | |
| Hello Séverine ! On aurait bien aimé être positifs, mais là malheureusement il n'y a vraiment aucune chance que ce joli caillou (découvert par toutou !) soit d'origine météoritique, ça n'y ressemble vraiment pas du tout.
Bon, dès que la météorite est exclue on devient moins bons, mais ici, c'est soit volcanique, soit produit de l'activité humaine. Sorry ! Nous on préfère donner de bonnes nouvelles, hein ! |
|
| |
phonoid34
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Sam 4 Nov - 21:48 | |
| merci serge (si je peut me permettre ) pour moi c'est déjà une bonne nouvelle! car je peut ma diriger sur une autre recherche (que spatiale) et pense avoir gagné du temps sur des charlatans !!!!! je n'avais pas d’intérêt sur les cailloux jusqu'a ce jour de découverte fabuleuse pour moi et regarde les pierres du quotidien différemment maintenant à bientot |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Sam 4 Nov - 22:16 | |
| Peut-être que c'est un basalte vésiculaire érodé. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 0:57 | |
| Oui, Pimclik, mais je connais aussi un tres grand chien-loup qui a aussi appris a trouver des meteorites. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 6:50 | |
| |
|
| |
jesuisunvènar BANNI
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : BOUCHE DU RHONE Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 14:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 14:49 | |
| |
|
| |
jesuisunvènar BANNI
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : BOUCHE DU RHONE Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: DEMANDE Dim 5 Nov - 15:50 | |
| VOUS AVAIS TROUVER SUR UN CHEMINS |
|
| |
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 15:59 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! Dim 5 Nov - 17:16 | |
| Certainement pas une meteorite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon toutou à decouvert ce caillou ! | |
| |
|
| |
| mon toutou à decouvert ce caillou ! | |
|