| Caillou ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caillou ? Dim 26 Sep - 11:42 | |
| Bonjour! J'aimerais en savoir plus sur une pierre trouvée dans la vallée de la mort aux etats-unis il y a quelques années. Je ne suis vraiment pas sure qu'il s'agisse d'une météorite, mais je ne m'explique pas le fait qu'elle soit comme brûlée d'un côté et pas de l'autre. Voici les photos, j'espère que vous pourrez m'en apprendre davantage! (Elle n'est pas attirée par les aimants, et ne pèse pas plus lourd qu'un caillou de la même taille) Elle est vraiment petite : environ 3cm x 2cm Merci! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 11:46 | |
| C'est bien terrestre. Ce n'était peut-être pas le cas quand vous l'avez trouvée, mais son double aspect extérieur s'explique très simplement par le fait qu'une partie était exposée aux éléments, et l'autre enfouie dans le sol... Beau voyage et beau souvenir quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 11:53 | |
| Oui je l'aime bien quand même cette pierre ! Merci pour la réponse rapide ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 12:13 | |
| Désolé pour votre caillou mais bienvenue sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 13:06 | |
| 250e membre ... bon, là-dedans y a pas mal de membres d'un jour, mais... ... une jeune fille qui ramasse des cailloux dans la Vallée de la Mort est digne de se passionner pour les météorites (et accessoirement, d'être des nôtres). Qui lui offre une petite pallasite, comme il est de tradition dans notre forum ? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 15:29 | |
| Il me semble que c'est au tour de Jérôme cette fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 16:56 | |
| Je pense que c'est a mon tour de lui donner une petite pallasite Es-que quelqu’un a déjà trouvé une pierre qu'il a voulu faire identifier sur notre forum et que au final , il s'agissait vraiment d'une météorite |
|
| |
| Sujet: Re: Caillou ? Dim 26 Sep - 17:07 | |
| Ca c'est la question qui tue !
Des achats*, oui... mais une véritable trouvaille, pas encore. Ni en France ni au Maroc d'ailleurs !
Des trucs douteux ou même assez prometteurs parfois, mais jamais confirmés.
L'Orpailleur est notre consolation...
* Des posts où on nous demande si la chose achetée en France ou ailleurs est bien une météorite comme annoncé... le plus souvent, réponse positive. |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Caillou ? Mar 28 Sep - 17:34 | |
| |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Caillou ? Mar 28 Sep - 17:39 | |
| En tout cas bravo l'orpailleur Mét-83 |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Caillou ? Mar 28 Sep - 18:38 | |
| Alors, quand est-ce que tu nous sors une pépite du même calibre ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Caillou ? Mar 28 Sep - 22:18 | |
| Non, dear Orpaille bien sûr... il y a Philippe et Léa, il y a Nomade... et d'autres.
Je pensais à des trucs dont on nous demande si oui ou non, ce sont... mais c'est vrai que dans ce cas, il ne fallait pas te citer. Pas pu m'empêcher.. c'est qu'un peu de ta gloire rejaillit sur nous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caillou ? | |
| |
|
| |
| Caillou ? | |
|