| "cailloux 'vraiment bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 28 Aoû - 8:30 | |
| Bonjour a vous tous je passe vous voir de temps en temps et en prend plein les yeux merci a vous aujourd'hui je souhaite avoir une idée sur ce 'caillou que je trouve assez bizarre pour si arrêter (du moins a mon niveau de connaissance ) Densite 2,7 trace blanche sur le papier de verre ne réagit pas a l'aimant ni a la boussole s'il faut d'autres+ photos de la structure je vous les posterais ce soir avec une vue plus grande en l'attente et en vous remerciant Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: caillou Jeu 28 Aoû - 8:32 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 28 Aoû - 8:40 | |
| 100% terrestre, hélas, sans développement nécessaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 28 Aoû - 8:56 | |
| Merci Serge |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Ven 29 Aoû - 5:47 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Sam 30 Aoû - 13:35 | |
| Jolie pierre, forme intéressante mais bien terrestre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Lun 1 Sep - 14:55 | |
| Merci a vous ,bon encore manqué quelqu'un peut il me dire quelle matière est il fait il semble que les "cristaux" silice ?? orange que l'on trouve en surface soit présent aussi a l’intérieur en vous remerciant Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Lun 1 Sep - 15:01 | |
| houpss des photos |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Lun 1 Sep - 15:40 | |
| On n'est pas très forts dès qu'il ne s'agit pas de météorite, là il vaut mieux demander sur des forums généraux de minéralogie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Lun 1 Sep - 15:41 | |
| Merci Serge a bientôt BOnne trouvaille Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 9 Avr - 16:23 | |
| Bonjour a tous n'ayant pu encore me résigner a ouvrir ce satané caillou je vous donne des nouvelles je pense avoir un autre spécimen avec un air de famille Provenance identique Tarn Densité 3.36 croûte ? pas de trace sur papier de verre ne réagit pas a l'aimant,boussole,ni détecteur effet sol a 0 une idée : Les grains de sable pris dans les "fentes "du cailloux 2(noir)pourrait bien se retrouver finalement pris,incrusté... dans la masse après lavage répété dans un cour d"eau comme le caillou marron en vous remerciant Marc [/url]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 9 Avr - 16:25 | |
| Pour faire un entaille j'ai été obligé de prendre un disque diamant le disque matériaux ne faisait rien |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 9 Avr - 16:46 | |
| Pour moi il s'agit d'un granite assez altéré ... mais les cailloux terrestres sont bien plus variés que les météorites.
Ici, pas de doute, c'est bien terrestre, désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre Jeu 9 Avr - 16:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "cailloux 'vraiment bizarre | |
| |
|