Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Chute probable dans le Gard Ven 18 Aoû - 11:25
Hier j'ai discuté avec une personne qui ma dit avoir vue le passage d'une météorite. Il ce trouvait à Alès dans le Gard le samedi 12 août 2017 entre 21h30 et 22h30 quand il a vue pendant environ deux secondes une météorite (lumière verte) avec séparation multiple (sans bruit) avant que la lumière s'éteigne. L'axe de la chute serait sud/ouest direction nord/est Quelqu'un pourrait-il regarder si sur Fripon elle laissé une trace Merci d'avance
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: Chute probable dans le Gard Mar 22 Aoû - 11:08
Salut, Fripon ne communiquera pas ses données je pense, à voir avec le Boam (mais je crois qu'il n'ont pas de caméra dans le sud), ou l'italian meteor network, qui sont des amateurs de allsky.
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: Chute probable dans le Gard Mar 22 Aoû - 21:22
Hello, Voici ce que d'autres personnes ont observée dans la même zone en même temps ce jour là.:
Ce genre d'observations sont rès courante, mais n'aboutissent hélas jamais a une météorite retrouvée. Avec 339 personnes ayant observé une chute pas trop loin de chez moi, j'ai pu délimiter une zone de chute de 100km²... ici avec 4 personnes ce sera beaucoup trop vague hélas :'(