| Organisation week-end prospection météorites. | |
|
+4Serge de Faestraets meteor-center pimclik Super Pierrot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Mar 22 Nov - 15:33 | |
| Ou par les rats!!! C'est plus portable... Et s'ils sont bons à la déminage pourquoi ne seraient ils bons à trouver des chutes fraîches? Pourtant il faut convenir que Brix a un air plus sympa. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Mar 22 Nov - 15:34 | |
| Brix est plus polyvalent qu'un rat à mon avis. Il peut ramener la balle ou le courrier |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Mar 22 Nov - 16:00 | |
| Pour la recherche aléatoire de zone de chute, on oublie l'aimant mais dans ton cas avec une zone +- bien définie et une chute fraiche, je pense que faire les chemins peut être intéressant :-) Je ne savais pas que les meteor men pratiquaient déjà comme ça, je n'ai jamais regardé, j'essayerai d'y jetter un coup d'oeil :-) |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Mar 22 Nov - 18:03 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Sam 26 Nov - 19:50 | |
| Je vais entraîner mes chiens :-p
Super Pierrot, peux-tu tester la profondeur maximale a laquel tu peux prendre une chondrite avec tes detecteurs et me dire la masse de la pierre ? Si tu as une vidéo c'est encore mieux :-)
Ce n'est aucunement dans un but de concourt pro/anti Deus, et d'ailleur je n'en vend pas, aucun intérêt, mais j'essaie de déterminer les caractéristiques primordiales pour la détection de chondrites (frequences, disque, effet sol,...)
Merci :-) |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Sam 26 Nov - 20:49 | |
| La profondeur de détection pour les petites chondrites n'est pas vraiment exceptionnelle. Avec le fisher gold bug2, le fisher CZ3D et le fisher CZ5 je vais prendre assez facilement une petite chelyabinsk de 1g posée sur un sol faiblement/moyennement minéralisé. Son correct avec un disque à 5cm de la cible, en mode tous métaux. Le GB2 est plus sensible sur ces petites cibles et le disque elliptique de 25cm est vraiment bien. Plus tu monte en masse, plus les CZ3D et CZ5 sont efficaces et stables car moins sensibles aux micro-merdouilles. Je ferai les mesures demain. Pour les chondrites à partir de 200g et surtout pour les plus grosses j'ai un petit secret que je vais te donner en MP |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Sam 26 Nov - 21:04 | |
| Merci Super Pierrot, 1 gr en surface peut-être intéressant pour retrouver une zone de chute mais dans ce cas précis, je prendrais plutôt un aimant. J'attends avec impatience tes tests, surtout ceux des chondrites >200grs :-) Je ferais une vidéo aussi :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. Sam 26 Nov - 21:51 | |
| L'aimant çà me branche pas vraiment. Il risque de ramasser beaucoup de déchets ferreux et vas couvrir une surface très très limitée. En matière de recherche météoritique, la surface couverte est vachement importante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation week-end prospection météorites. | |
| |
|
| |
| Organisation week-end prospection météorites. | |
|