METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Endroit de prospection en France?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Endroit de prospection en France? Empty
MessageSujet: Endroit de prospection en France?   Endroit de prospection en France? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:16

j'ai été surpris de découvrir en France un
endroit désertique.
Le désert de Platé, vers St Jean de Sixt en Savoie.
C'est une zone désertique qui fait 40 km2.
A t'on une chance statistiquement de trouver
une météorite?
Connaissez vous cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Endroit de prospection en France? Empty
MessageSujet: Re: Endroit de prospection en France?   Endroit de prospection en France? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:01

Non moi je connais pas,
mais du moment ou c'est désertique
tu as beaucoup plus de chance de pouvoir voir une météorite au sol
la végétation ne te la cache pas, alors fonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Endroit de prospection en France? Empty
MessageSujet: Re: Endroit de prospection en France?   Endroit de prospection en France? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:43

Rolling Eyes
…sauf que en Haute Savoie, c`est une région de montagnes et de glaciers, et si les météorites sont sages et obéissantes en suivant les langues glacières, on les retrouvera préférentiellement dans les moraines frontales récentes ou anciennes…
….sauf que plein de météoriteswrong que nous connaissons bien au forum , style limonite, goethite, voir magnétite et le détecteur de métaux sonnera souvent cause serpentine…et autres artefact des arpenteurs humains de glaciers.
….mais oui, peu de végétation en haute montagne donc probabilité de reconnaître une météorite plus facile. D`autant plus que le faciès des préAlpes est souvent, calcaire, schisteux, métamorphique ce qui permet de faire une bonne différenciation visuelle.
….mais ne pas oublier que les glaciers peuvent transporter des roches sur des centaines de km !

DISCOVERY OF THE LANGWIES, SWITZERLAND, STONY METEORITE
Name: LANGWIES
Place of find: 500 meters south of the village of Langwies, canton Graubunden, Switzerland.
46°49'N., 9°43'E.
Date of find: 19 May, 1985
Class and type: Stone. Olivine-bronzite chondrite (H6). Olivine Fa18_6.
Number of individual
specimens: 1
Total weight: 16.5 g
Circumstances of find: Found in a glacial moraine by W Zeitschel. The specimen is partly crusted and weathered.
Source: N. and W Zeitschel, P.O. Box 2340, D-6450 Hanau 1, West Germany.

Bonne chance ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endroit de prospection en France? Empty
MessageSujet: Re: Endroit de prospection en France?   Endroit de prospection en France? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:46

je trouve cela une tres bonne idée ! moi je suis partant pour une prospection dans les alpes ! avec une personne qui connais bien les danger de la montagne serai encore mieux !
(et puis si ont prend la distance "routière" entre le chef lieu de passy et Langwies ça ne fait que 450 km pour un cailloux de 16.5 g ! lol)

faudrait'il mieux partir sur un témoignage et faire une investigation et trouver un lieu sible ?
Les chasseurs qui partent ratisser le desert ou l'Artique ont'ils des methodes pour choisir leurs lieux de prospection où ne visent'ils que le contraste géologique pour trouver ?

je suis un peut (bcp) nul dans ce domaine (le miens etant la biologie et l'océanographie) mais mon idée est de s'aider du rechauffement climatique (helas) pour prospecter à l'endrois même du recule des glaciers (et exutoires) qui redéposent tout ce qu'ils ont emprisonnés depuis des lustres.

en tout cas, merci Darkangel pour ton info sur la suisse !

steph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit de prospection en France? Empty
MessageSujet: Re: Endroit de prospection en France?   Endroit de prospection en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit de prospection en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site ou endroit en france pour recherche
» trouvaille de prospection
» Aide prospection
» pierre trouvé en prospection
» Projet prospection Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: