| Aide prospection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Borel
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Gap Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Aide prospection Sam 22 Juil - 9:09 | |
| Bien le bonjour à tout le monde . Je prospecte actuellement sur un site d ancienne chute de météorite ou 2 pierres ont été trouvé . Croyez vous qu il est possible de retrouver d aitre pierres ou fragments à cet endroit !? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Aide prospection Sam 22 Juil - 9:16 | |
| Hello ! Avec les renseignements que vous nous donnez, vous pensez vraiment qu'on peut vous donner une réponse ? |
|
| |
Borel
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Gap Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Aide prospection Sam 22 Juil - 10:56 | |
| Ces 2 pierres déjà retrouvées sont des condrite h5 tombées en 1900 dans un endroit reculé . J aimerai bien en savoir plus seulement les informations sont très rares et difficiles à trouver.Je vois bien que le seul moyen de le savoir est que je cherche moi même sans l aide de personne !! |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Aide prospection Sam 22 Juil - 11:17 | |
| - Borel a écrit:
- Ces 2 pierres déjà retrouvées sont des condrite h5 tombées en 1900 dans un endroit reculé .
Bonjour le nom de cet endroit reculé ..... car des chûtes de météorites, dans des endroits reculés,ben comment dire, y'en a pas mal |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Aide prospection Sam 22 Juil - 11:27 | |
| "Je vois bien que le seul moyen de le savoir est que je cherche moi même sans l aide de personne !!"
Mais enfin quelle aide espériez-vous donc sur base de renseignements pareils ? H5 dans votre coin, c'est 1871... |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 6:21 | |
| Je vais répondre à votre question d'une manière aussi laconique que votre question : "Peut-être". |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 6:22 | |
| Exact, si c'est dans le coin : Laborel (moi qui croyais que c'était en Auvergne ) |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 6:24 | |
| |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 8:29 | |
| hello de façon générale, lorsqu'une météorite tombe elle se fragmente en l'air et les différents morceaux tombent dans une zone appelée ellipse de chute... donc, là où des morceaux ont été retrouvé, il est possible d'en trouver d'autres. dans un désert sec les météorites peuvent rester à peu près intactes plusieurs milliers d'années, dans nos contrées elles s'abiment beaucoup plus vite, surtout les sidérites qui peuvent s'oxyder rapidement bonne chance pour vos recherches, tenez nous au courant des résultats |
|
| |
Borel
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 15:57 | |
| Exactement je parlais de la chute sur la commune de laborel en 1871 . Il se trouve que je suis pas loin pour ma saison d été. Je suis donc allé jeter un coup d oeil sur le site sans matériel. Le terrain est pas très propice pour ce genre de prospection mais bon avec quelques renseignements quelques connaissances , de l espoir et beaucoup de chance peut être qu un jour j aurai le privilège de vous publier un de ces cailloux celestes. |
|
| |
Borel
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 15:59 | |
| Merci beaucoup à tout le monde .vraiment j apprécie j ai l impression d avancer |
|
| |
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 16:59 | |
| Pourquoi on a dû deviner ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aide prospection Dim 23 Juil - 17:00 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Pourquoi on a dû deviner ?
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide prospection | |
| |
|
| |
| Aide prospection | |