| Message de présentation ;) | |
|
+2Pieter Serge de Faestraets 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 11:23 | |
| otion.com/video/x36w69r_test-a-l-aimant-sur-marcassite-puis-meteorite_tech |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Mer 16 Sep - 6:49 | |
| Bonjour. Je suis de retour sur ce forum après un silence radio de quelques semaines et la tête dans les projets professionnels. Je vous souhaite la bienvenue et un bonjour aux membres actifs toujours fidèles au poste, bravo . Vos recherches sont intéressantes. Ornans a une susceptibilité magnétique d' environ 4,3, ce qui signifie qu' un aimant néodyme (les petits mais costauds qu'on trouve sur les magnets de frigo) doit réagir "correctement" à un échantillon de cette météorite. Cependant une carbonée se dégrade normalement assez rapidement...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Jeu 17 Sep - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Jeu 17 Sep - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, merci pour l'accueil et les nouveaux messages. Je ne sais pas si vous voyez la vidéo du test, mais moi j'ai un lien uniquement, quelqu'un m'a dit qu'on y arrivait. Donc j'ai publié en 2 eme vidéo, le test avec le détecteur. Pour répondre à Super Pierrot, j'ai publié la vidéo du test, l'aimant en question est mon aimant à frigo.. Mais vraiment aucune réaction avec les aimants. J'y teste une marcassite pour comparer. Cependant, je me suis uniquement basé sur les dires de l'agriculteur pour Ornans, mais c'est la légende locale et le Doubs est proche du lieu (haute Saône). Mais j'ai ainsi appris selon les légendes locales, que la ville que j'habite serait sur un volcan éteint.. Je discute depuis avec l'agriculteur d'aller à Paris pour les faire identifier. Il semble que le sujet l'a chatouillé et qu'il voit le potentiel que ses trouvailles ( une dizaine ) peut représenter. Savez vous quelles sont les démarches à entreprendre ? Se présenter ? Prendre Rdv ? Laissent ils un reçu (sa question ) ? Je dois passer le voir cette semaine, je vais essayer de prendre sa collection en photo pour vous montrer ses cailloux. Merci encore de votre accueil et de votre aide 👍🏻 |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Ven 18 Sep - 5:58 | |
| La vidéo montre que l'aimant colle comme beaucoup de pierre terrestre malheureusement Seule une coupe avec une belle vue macro pourra nous en dire plus, Ornans a une structure interne très typée, on saura ainsi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 12:34 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous apres de longues recherches.. Alors si je ne m'emballe pas, il semblerait qu'il s'agisse d'une .. Orthopyroxenite !! Ce serait complètement dingue. J'ai pris contact avec Luc Labenne qui aux vues des photos, m'a demandé d'autres photos. J'en ai donc fait des macro que je vais pouvoir envoyer sur ce forum. Selon ce doc, j'ai bien la couche vert grisâtre, http://curator.jsc.nasa.gov/antmet/mmc/84001.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 12:36 | |
| Et la première pierre qui réagit à l'aimant est une marcassite, il s'agit de la deuxième qui ne réagit absolument pas. La vidéo du détecteur est passée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 12:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 13:39 | |
| Les meilleures photos en macro 1 - 2 - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 13:43 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 16:19 | |
| Non, franchement non. Desolee de contredire Luc, que je connais bien, mais non. Comparer ce caillou a ALH est un peu comme comparer une orange et une pomme, 2 fruits ronds, mais c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 17:25 | |
| Bonsoir, merci de votre réponse. M. Labenne ne m'a rien dit, il s'agit de ma supposition après un mois de recherche, de nombreuses comparaisons, le calcul de la densité ( et ce que j'ai pû trouver sur la page en lien ci-après, notamment sur la description de la couche grise verdâtre et de l'intérieur gris très sombre, à peine plus clair que la croûte. http://curator.jsc.nasa.gov/antmet/mmc/84001.pdfJ'attend la réponse de M. Labenne, je vous tiendrai au courant asap ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 18:11 | |
| Votre lien mène à la page d'accueil d'Aol. Cependant, sur ce site http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs2.html, elle ressemble aux numéros 75, 94 et 154. Cependant, la 94 est une météorite Je viens de recevoir une réponse de M.Labenne qui me dit qu'il ne s'agit pas d'une meteorite.. 😦 |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 26 Oct - 18:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message de présentation ;) | |
| |
|
| |
| Message de présentation ;) | |
|