METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Message de présentation ;)

Aller en bas 
+2
Pieter
Serge de Faestraets
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:11

Bonjour aux membres de ce forum. Merci de m'accueillir en tant que petit nouveau.
Je m'appelle Xavier, j'ai 34 ans et je vis dans l'est de la France, un petit coin tout vert ! 
J'ai acheté un détecteur de métal il y a maintenant près de 3 ans, il ne servait pas jusqu'à ce que je rencontre qqn qui m'explique le fonctionnement optimal de mon appareil. Depuis, nous détectons ensemble et l'on fait de drôles de découvertes... Ce qui m'a entraîné à m'inscrire ici.
J'aimerais vous faire part de mes trouvailles, mais il faudrait que l'on m'explique comment poster des photos ou des hébergeurs d'images sur lesquels on peut poster par iPad (je rencontre souvent des soucis)
Pour les connaisseurs, j'aurai trouvé (selon le propriétaire du champ sondé), un morceau de la météorite d'Ornans ! 
Au plaisir de vous lire !
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:23

Il faut préciser qu'après 2 météorites trouvées en l'espace d'un mois, je suis aujourd'hui plein d'espoir de trouver des morceaux plus significatifs !

J'ai regardé les méthodes d'identification, ai compris certaines choses mais les concepts de 'densité' et les tests vont me demander un peu de pratique (voir d'aide)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:21

Hello et bienvenue !

Ornans ? Qui sait ? Mais bon, autant le dire, après 150 ans, ce serait quand même une miraculée, une chondrite ne survit normalement pas aussi longtemps dans la nature.

Et les propriétaires de champs, avec tout le respect que j'ai pour eux, ont une idée assez approximative de ce à quoi peut bien ressembler une météorite.

Je sais, je préférerais être plus encourageant !

Wait n see...
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:26

:bien2:
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:58

Bienvenue, oui il ne faut pas vendre la peau de la grande ourse c est bien connu bounce
Désolé je n'ai pas D ipad pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:00

Bienvenue
Ornans est une carbonée, dur de retrouver quelque chose après autant de temps
On attends les photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:29

Et en attendant, allez etudier de tres pres toutes les photos sur ce site, ce sont TOUTES des fausses meteorites (meteorwrongs). Et si vous lisez l'anglais, tout ce site vous sera tres utile, l'auteur Dr. Randy Korotev est l'un des plus grands experts en meteorites.

http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:30


Bonsoir, merci pour vos réponses ! Smile

Ma chérie m'a montré hostingpics, voici ce que j'obtiens mais je n'arrive pas à copier l'URL courte.

Dites moi svp si ça fonctionne pour vous.

Pour l'agriculteur, espérons qu'il dise juste. Il en aurait une dizaine héritées de sa famille ainsi que d'autres qu'il aurait déniché en labourant. Cependant, il serait sérieux et connais bien son terrain et l'histoire locale (il m'indique les voies romaines ) Smile et j'y fais de belles trouvailles.

Merci pour le lien des fausses météorites, je vais étudier cela avec le plus grand soin.

Si vous pouvez voir la photo, vous verrez les chondres ainsi que les inclusions. Le morceau fait 9 grammes et a des dimensions proches de 1 cm x 1 cm x 2 cm.

En vous remerciant de votre accueil, bonne soirée, Xavier :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:39

Message de présentation ;) F02607a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:44

Message de présentation ;) <a href=Message de présentation ;) 157901image388" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:46

Ça semble fonctionner !! Enfin chez moi ça s'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:47

et ca ressemble beaucoup a une marcassite!!!!  
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:59

Comment être sûr ? La briser ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:15

Quels chondres ? Où avez-vous vu cela ? Brisez une mini fenêtre, ou limez. Mais je crains le pire, et Dieu sait que je préférerais vous dire le contraire !

Mais on verra bien... qui sait ? L'objet reste reste vaguement ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:28

Première leçon, à un novice.. pour identifier, il y a plusieurs cotés !! Smile CQFD.

Sur le haut, cela semble un peu brisé, j'essaie de vous faire une photo correcte de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:38

Message de présentation ;) <a href=Message de présentation ;) 745506image409" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:40

Message de présentation ;) <a href=Message de présentation ;) 804678image628" />
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:56

Question de base:  Attiree par un aimant?  oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:05

Non, pas du tout pourtant mon détecteur (garrett Ace 250), est comme un fou dès que j'en approche le disque. J'ai discriminé au maximum et même sur gold, il sonne. J'ai appris à poster des photos sur un herbergement, les redimensionner, je vais apprendre à poster une vidéo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:06

Je ne sais pas si la taille de l'aimant a une incidence, mais c'est un gros aimant industriel (300g)
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:11

On utilise surtout des aimants "Rare earth", petits mais forts.

D'apres les photos, je retire temporairement "marcassite" mais je ne suis toujours pas convaincue.
Aussi Ornans etant une meteorite carbonee est tres sombre de couleur, gris tres fonce, donc votre trouvaille ne serait pas un fragment de Ornans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:39

Je viens d'essayer avec des aimants plus petits, pas de réaction. J'ai fait une vidéo comparative avec une marcassite, postée sur Vimeo mais qui sera convertie plus tard. 
Je vais en faire une avec le détecteur également pour vous montrer l'effet que ce caillou lui fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:43

Comme je n'y connais rien en detecteur, ca ne m'aidera pas mais ca aidera d'autres membres du forum.

(je prefere faire la chasse aux meteorites dans les tiroirs et placards de musees et universities, pour faire ensuite des echanges).
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:47

L'aspect n'est pas mauvais. Vraiment étonnant si c'est une chute si ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:49

et voila une photo de Ornans pour comparer: http://www.lpi.usra.edu/meteor/get_original_photo.php?recno=5657212
 
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Message de présentation ;) Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation ;)   Message de présentation ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de présentation ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de présentation
» Merci, message de bienvenue et presentation profil METMAD
» Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation
» Message privé
» identifier un météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: