| Message de présentation ;) | |
|
+2Pieter Serge de Faestraets 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 15:11 | |
| Bonjour aux membres de ce forum. Merci de m'accueillir en tant que petit nouveau. Je m'appelle Xavier, j'ai 34 ans et je vis dans l'est de la France, un petit coin tout vert ! J'ai acheté un détecteur de métal il y a maintenant près de 3 ans, il ne servait pas jusqu'à ce que je rencontre qqn qui m'explique le fonctionnement optimal de mon appareil. Depuis, nous détectons ensemble et l'on fait de drôles de découvertes... Ce qui m'a entraîné à m'inscrire ici. J'aimerais vous faire part de mes trouvailles, mais il faudrait que l'on m'explique comment poster des photos ou des hébergeurs d'images sur lesquels on peut poster par iPad (je rencontre souvent des soucis) Pour les connaisseurs, j'aurai trouvé (selon le propriétaire du champ sondé), un morceau de la météorite d'Ornans ! Au plaisir de vous lire ! Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 15:23 | |
| Il faut préciser qu'après 2 météorites trouvées en l'espace d'un mois, je suis aujourd'hui plein d'espoir de trouver des morceaux plus significatifs !
J'ai regardé les méthodes d'identification, ai compris certaines choses mais les concepts de 'densité' et les tests vont me demander un peu de pratique (voir d'aide) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 16:21 | |
| Hello et bienvenue !
Ornans ? Qui sait ? Mais bon, autant le dire, après 150 ans, ce serait quand même une miraculée, une chondrite ne survit normalement pas aussi longtemps dans la nature.
Et les propriétaires de champs, avec tout le respect que j'ai pour eux, ont une idée assez approximative de ce à quoi peut bien ressembler une météorite.
Je sais, je préférerais être plus encourageant !
Wait n see... |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 16:26 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 16:58 | |
| Bienvenue, oui il ne faut pas vendre la peau de la grande ourse c est bien connu Désolé je n'ai pas D ipad pour les photos... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 18:00 | |
| Bienvenue Ornans est une carbonée, dur de retrouver quelque chose après autant de temps On attends les photos |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 18:29 | |
| Et en attendant, allez etudier de tres pres toutes les photos sur ce site, ce sont TOUTES des fausses meteorites (meteorwrongs). Et si vous lisez l'anglais, tout ce site vous sera tres utile, l'auteur Dr. Randy Korotev est l'un des plus grands experts en meteorites. http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 22:30 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses ! Ma chérie m'a montré hostingpics, voici ce que j'obtiens mais je n'arrive pas à copier l'URL courte. Dites moi svp si ça fonctionne pour vous. Pour l'agriculteur, espérons qu'il dise juste. Il en aurait une dizaine héritées de sa famille ainsi que d'autres qu'il aurait déniché en labourant. Cependant, il serait sérieux et connais bien son terrain et l'histoire locale (il m'indique les voies romaines ) et j'y fais de belles trouvailles. Merci pour le lien des fausses météorites, je vais étudier cela avec le plus grand soin. Si vous pouvez voir la photo, vous verrez les chondres ainsi que les inclusions. Le morceau fait 9 grammes et a des dimensions proches de 1 cm x 1 cm x 2 cm. En vous remerciant de votre accueil, bonne soirée, Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 22:46 | |
| Ça semble fonctionner !! Enfin chez moi ça s'affiche ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 22:47 | |
| et ca ressemble beaucoup a une marcassite!!!! Sorry. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 22:59 | |
| Comment être sûr ? La briser ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 23:15 | |
| Quels chondres ? Où avez-vous vu cela ? Brisez une mini fenêtre, ou limez. Mais je crains le pire, et Dieu sait que je préférerais vous dire le contraire !
Mais on verra bien... qui sait ? L'objet reste reste vaguement ambigu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 23:28 | |
| Première leçon, à un novice.. pour identifier, il y a plusieurs cotés !! CQFD. Sur le haut, cela semble un peu brisé, j'essaie de vous faire une photo correcte de suite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Dim 13 Sep - 23:56 | |
| Question de base: Attiree par un aimant? oui ou non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 0:05 | |
| Non, pas du tout pourtant mon détecteur (garrett Ace 250), est comme un fou dès que j'en approche le disque. J'ai discriminé au maximum et même sur gold, il sonne. J'ai appris à poster des photos sur un herbergement, les redimensionner, je vais apprendre à poster une vidéo ce soir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 0:06 | |
| Je ne sais pas si la taille de l'aimant a une incidence, mais c'est un gros aimant industriel (300g) |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 0:11 | |
| On utilise surtout des aimants "Rare earth", petits mais forts.
D'apres les photos, je retire temporairement "marcassite" mais je ne suis toujours pas convaincue. Aussi Ornans etant une meteorite carbonee est tres sombre de couleur, gris tres fonce, donc votre trouvaille ne serait pas un fragment de Ornans non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 0:39 | |
| Je viens d'essayer avec des aimants plus petits, pas de réaction. J'ai fait une vidéo comparative avec une marcassite, postée sur Vimeo mais qui sera convertie plus tard. Je vais en faire une avec le détecteur également pour vous montrer l'effet que ce caillou lui fait ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 0:43 | |
| Comme je n'y connais rien en detecteur, ca ne m'aidera pas mais ca aidera d'autres membres du forum.
(je prefere faire la chasse aux meteorites dans les tiroirs et placards de musees et universities, pour faire ensuite des echanges). |
|
| |
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 5:47 | |
| L'aspect n'est pas mauvais. Vraiment étonnant si c'est une chute si ancienne. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Message de présentation ;) Lun 14 Sep - 6:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message de présentation ;) | |
| |
|
| |
| Message de présentation ;) | |
|