METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation

Aller en bas 
+7
Warin Roger
Stelvino1
xaar
impactika
meteor-center
METEORPASSION
Jul86
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul86

Jul86


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 24/06/2022

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 3:38

Bonjour à toutes et tous!

Tout d’abord je tenais à vous remercier de m’accueillir sur votre forum 😁
Moi c’est Julien, en quelques mots j’ai 36 ans, toujours été fasciné, inspiré et séduit par l’espace, l’aéro-spatial,… et tout ce qui tourne autour. J’ai reçu ma première météorite hier et je ne sais pas vraiment pourquoi ça m’a pris autant de temps de prendre la décision de commencer à collectionner ces petits cailloux qui je l’avoue me fascine. Je me suis renseigné six mois durant avant mon premier achat! Dans la vie je suis diplômée en arts appliqués, graphisme, publicité et j’ai également travailler dans la finance.
J’ai hâte de pouvoir vous demandez un conseil pour la météorite reçue car moi et la chimie 😬 
A bientôt !!
☄💫
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 4:16

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:33

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour votre première météorite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:56

:bien2:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:13

:bien2: Quelle meteorite avez vous choisie pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul86

Jul86


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 24/06/2022

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:51

Merciiii. Alors, j’ai acquéri une jolie tranche de Météorite Pallasite Séricho (Kenya) constituée de fer - nickel et olivine. C’est vraiment de toutes beautés. J’aurais une question à poser à la communauté. Est-ce possible de faire en sorte que la texture de l’acier et du nickel ressortent un peu plus, soit brille un peu plus soit plus clair. J’ai cru lire que c’était possible avec de l’acide nitrique!? J’aurais besoin de vos conseils! Je vous joins quelques photographies à savoir que la matrice faire–nickel est un peu plus foncé en réalité que sur les photos! Merci d’avance à tous Et excellent week-end
Revenir en haut Aller en bas
Jul86

Jul86


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 24/06/2022

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:52

PhotosTout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Ef5e4310
Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation 23e77e10
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:19

Attention Sericho devient vite un morceau de rouille, si elle est mal préparée et encore meme comme ca…
Vous l’avez achetée chez quel vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:29

Bonjour,

ce n'est pas une Sericho (la forme des "cristaux" en paillette ou de forme rectangulaire, la structure métallique), ça me fait penser aux fausses pallasites chinoises qui circulent sur le marché en ce moment.

https://www.facebook.com/100008672689420/videos/2341063292859404/


Dernière édition par meteor-center le Ven 24 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:49

Bonjour et bienvenu sur le forum Julien.
Dommage de commencer une collection de cette façon.
Mais une chose est sure, ta pierre ne ressemble pas du tout à la météorite Sericho.
Elle ressemble beaucoup aux fausses pallasites fabriqués en Chine.
Xaar, avez-vous bien regardé les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:58

Une Sericho, en voila une, une vraie.
Desolee Julien, mais vous vous etes fait avoir.  

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Sericho
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:24

J’avais pas regardé les photos mais c’est une fausse météorite, je suppose que vous ne l’avez pas payée chère ? 
Il y a de nombreux vendeurs sur le forum de qualité, si vous voulez une belle petite pierre pour commencer vous allez trouver facilement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:10

Bienvenue parmi nous, des dingues du matériau spatial,.
Ne critiquez pas la chimie, car moi je l'ai choisie pour fuir les maths.
La chimie permet de comprendre les choses de l'Univers, associée à la Physique.
Les maths ne sont qu'une philosophie abstraite dangreusement appliquée par le fisc.
Je réalise, vous êtes Gaumais ! La 1ère des qualités. La pointe nord de la Lorraine.
On ne sait pas apprécier les météorites sans connaître leur composition.
Peu importe que votre spécimen soit un artefact créé par l'Homme. Il est joli.
La meilleure des pallasites est Esquel, trouvée en Argentine. Elle est bien stable.
C'est celle-là que vous devez acheter.
Sa texture ressemble à celle d'une éponge de fer dont les cavités furent remplies d'olivine, un silicate de fer magnésium et de fer.
C'est l'un des constituants de notre planète profonde.
L'olivine, de composition changeante (on dit que c'est une solution solide) est le péridot des joailliers à retenir si vous avez l'occasion de séduire une tierce personne.
Etant Gaumais, vous pourriez rencontrer à Florenville un gars super qui en connait un bout...
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:55

Warin Roger a écrit:
Peu importe que votre spécimen soit un artefact créé par l'Homme. Il est joli.
Roger.

Je ne pensais pas écrire ca un jour, mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase Rolling Eyes 

Quand on collectionne les pierres venues de l’espace, on a pas envie d’avoir un artefact créé par l’homme en s'étant fait arnaqué!!
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:57

Je pense que nous avons effrayé notre ami Jul86 qui ne nous dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:00

Bonjour Julien et bienvenue  , a mais oui un jolie fake réalisé par les chinois , on commence a en voir de partout de cette , comment dire , enfin vous m avez compris .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Jul86

Jul86


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 24/06/2022

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:13

Haaaa merde 🤬, je l’ai acheter d’occasion un quelqu’un de confiance! Merci beaucoup pour vos réponse, je suis vraiment déçu du coup, premièrement pour avoir un faux et deuxièmement par la personne qui me l’a vendue et qui va me rembourser dès aujourd’hui. Je suis vraiment content d’avoir rejoint le forum, pour une première question posée hier je me rends compte que le forum doit être remplie de connaisseurs et de professionnels avéré. Avant de refaire un achat je vous consulterai tous c’est une certitude, j’aurais du le faire avant! Moi qui pensais avoir débuté ma collection je me retrouve au stade initial qui est avoir envie de commencer cette collection! Monsieur Warin, êtes-vous vous de la région? La Gaume j’y suis né en 86 et je ne l’ai jamais quittée 🙂, pourriez-vous me mettre en contact avec la personne que vous connaissez à Florenville? Merci d’avance Mr. Warin et merci à vous tous! Bon week-end, Météoritement vôtre, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Tintinifer
Membre
Membre



Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 13/09/2021

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:01

Bienvenue sur le forum Jul86 😊
😯
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:46

Ce truc volontairement destiné a l'escroquerie peut figurer malheureusement dans la galerie des Wrong.

Espérant que ça décourage pas Julien.
Bienvenue sur le forum qui peut en apprendre assez pour eviter ce genre de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:18

xaar a écrit:
Warin Roger a écrit:
Peu importe que votre spécimen soit un artefact créé par l'Homme. Il est joli.
Roger.

Je ne pensais pas écrire ca un jour, mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase Rolling Eyes 

Quand on collectionne les pierres venues de l’espace, on a pas envie d’avoir un artefact créé par l’homme en s'étant fait arnaqué!!
D'accord avec toi Xaar  :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:30

Vous en voulez d'autres à mettre dans les arnaques ?
Voici sur eBay à vendre maintenant: https://www.ebay.com/itm/144627108507?hash=item21ac728a9b:g:HSIAAOSwr4his8Pu
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:16

Stelvino1 a écrit:
Vous en voulez d'autres à mettre dans les arnaques ?
Voici sur eBay à vendre maintenant: https://www.ebay.com/itm/144627108507?hash=item21ac728a9b:g:HSIAAOSwr4his8Pu
Nooooonnnn C'est dingue qu'il y en ai encore, depuis le temps qu'on signale ce type d'annonce !
Pfff et des comme ça il y en a... des dizaines, des centaines...
Quand est-ce qu'eBay va se décider de faire appel à des "experts", comme c'était le cas avant.
Il y avait des modérateurs avec contact direct eBay... de plus, ils sont normalement légalement responsables des produits vendus sur leur site. Bref... nous sommes toujours sur eBay mais bon... quand on voit ça, cela ne fait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:17

:bien: Julien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jul86

Jul86


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 24/06/2022

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeJeu 14 Juil - 4:32

Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m’excuser mais j’étais à l’étranger en vacances, dans un endroit où n’ayant pas de téléphone satellite c’était impossible de capter quoi que ce soit mais c’est le but de mes vacances, déconnecter du monde. Je me demandais dans quoi et comment vous stockiez vos Cailloux Stellaires ? Et si j’ai un pendentif en météorite de Gibeon autour du coup en permanence vous conseiller un traitement? Résine epoxy éventuellement?
Merci d’avance à tous 🙏👌🏻👍🏻🙂
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:11

Perso je ne les protège pas, ils sont exposés à l’air libre, je suis à Paris. 
Les chondrites ne craignent rien et pour les fers et pallasites j’essaye de n’acheter que celles qui ne rouillent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation   Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membres
» Tout nouveau
» Message de présentation
» Message de présentation ;)
» Merci, message de bienvenue et presentation profil METMAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: