| Suite au 1er message | |
|
+2meteor-center Serge de Faestraets 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suite au 1er message Lun 1 Avr - 9:08 | |
| Bonjour tout le monde Suite à mon 1er message et a la demande de Mr Serge je vous poste 3 photos de ma petite pierre et je vous dits que c'est pour la 1ere fois que ses photos sont publier. La flèche rouge sur la 2eme photo indique une petite ligature que j'ai fait pour voir sa structure interne:elle est métallique,argentée et assez dur. J'attends vos avis et vos commentaire sur elle.Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 10:38 | |
| Bonjour Si personne n'a pas pu mentionné son avis sur ce sujet,je revient pour vous dire de quoi s'agit-il,malgré que je suis certain qu'il été connue dés la 1ere vu,donc c'est une achondrite de densité 3.46g/cm3 et pas d'attraction à l'aimant. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 10:42 | |
| Une achondrite avec une matrice métallique ? |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 11:51 | |
| un pruneau d'Agen frappé par la chute du même nom ? |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 12:29 | |
| - meteor-center a écrit:
- un pruneau d'Agen ?
Tu me l'as ôté de la bouche, si j'ose dire Bonjour à tous Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 13:19 | |
| C'est un très jolie surnom (pruneau d'Agen) il me plait merci. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 17:34 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Une achondrite avec une matrice métallique ?
Oui, etrange. Et tout a fait faux. Ce n'est ni un pruneau, ni d'Agen, et probablement pas une meteorite. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 18:59 | |
| Le désert donne parfois de superbe patine à des pierres bien terrestres PS pas d'éclat métallique comme sur la photo chez les achondrites |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 21:31 | |
| Avez-vous fait le test du trait sur la porcelaine? Fine Lame. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Suite au 1er message Jeu 4 Avr - 23:10 | |
| C'est la deuxième fois en assez peu de temps que je me trouve confronté à des objets qui sont à la fois trop parfaits et en même temps avec quelque chose qui sonne faux.
La patine terrestre au sein des craquelures, par exemple, a un côté très convaincant, au moins quand à l'origine naturelle de l'objet. Et pourtant...
J'avoue me demander, poser la question n'est pas y répondre, si nous ne sommes pas face à une nouvelle industrie assez créative non du wrong, mais du fake.
Il y a bien de faux trilobites presque parfaits en Chine ou au Maroc, je me demande si la folie des météorites n'a pas également stimulé quelques artistes dans le besoin.
Il n'est pas impossible, Mossadaq, que vous vous soyez fait abuser.
Je le répète, je n'accuse pas mais on peut s'interroger et je me demande si d'autres que moi n'avaient pas la question au bout des lèvres. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Suite au 1er message Ven 5 Avr - 5:56 | |
| une petite coupe pour voir ce qu'il y a sous cette couche si noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite au 1er message Ven 5 Avr - 9:08 | |
| Bonjour tout le monde Je réponds Mr Serge que ce n'est pas un piratage industriel comme ce en Chine ni un objet artistique c'est tout à fait naturelle,quand j'ai écrit que sa structure interne est métallique et argenté,je voudrais dire quelle ressemble à un métal scié et à la couleur d'argent,je ne sait pas de quelle substance s'agit elle. Si vous voulez je peut vous envoyez des débris d'elle pour l'analyser,seulement me dire comment et à quelle adresse. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Suite au 1er message Ven 5 Avr - 17:03 | |
| - Mossadaq a écrit:
- je peut vous envoyez des débris d'elle pour l'analyser .
Inutile de nous envoyer quoi que ce soit. Vous pouvez tout simplement aller voir Docteur Hasna Chennaoui-Aoudjehane a l'universite Hassan II a Casablanca, elle est une experte en meteorites. Quant au piratage....... je connais le Maroc, j'y suis allee, et j'ai vu les geodes qui y sont fabriques. |
|
| |
| Sujet: Re: Suite au 1er message Ven 5 Avr - 23:43 | |
| Si c'est "bon", une petite coupe bien photographiée en donnera une très bonne idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite au 1er message Sam 6 Avr - 9:07 | |
| Bonjour tout le monde je vais essayer de faire une petite coupe trop visible,sur la 2eme photo j'ai commencé à la scié avec un scie pour métal mais elle était trop dur et aucune poussière ne tombe comme chez les pierres ordinaire c'est tout simplement comme ont scie un métal très dur.Cette pierre je l'a trouver moi même à 70km au sud d'ERRISSANI,dans un endroit non habité,au cours d'une mission topographique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite au 1er message Lun 8 Avr - 8:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite au 1er message | |
| |
|
| |