METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le doute mes trains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:23

ce matin , parmi les caillasses d'un vide grenier, je trouve une "pierre" étrangement lourde et érodée qui m'évoque instantanément les souvenirs de ce que peut être une météorite; pour 50 cents me voilà parti à sillonner le net en quête d'un pédigree pour mon chameau de l'espace; à la fin de la journée je suis un peu sec, c'est pourquoi je vous mets à contribution; attention je suis très sensible et si vous avez des méchancetés à me dire, ayez du tact, nom de Dieu feu ;

l'engin pèse 630 grammes, sa densité est peu ou prou de 3 (2,95 avec les moyens du bord), sa coupe au disque diamant donne une poussière rose ocre, un peu brique, et pour ceriser le gâteau il se fout royalement des aimants; sale affaire No ; j'ai bien peur que ce ne soit qu'un grès noir, mais sur le net pas de trace de grès noir naturel; so, what ???

Je vous livre le corps du délit:


Le doute mes trains 1006747b

Le doute mes trains 1006746

Le doute mes trains 1006745g

Le doute mes trains 1006743t


Le doute mes trains 1006777b

je sens que vous rigolez déjà; wé, ben on est noob ou on ne l'est pas; LOL alien

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Re: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:14

Il a bonne tete ce caillou, surtout sur la premiere photo. Dommage que les aimants ne l'interessent pas.

Puisque vous etes a Poitiers, allez le montrer a Sabine Valange a l'universite de Poitiers. Elle s'y connait en cailloux. Et vous lui dire Bonjour de ma part.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Re: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:37

Sabine ??? C'est comme si c'était fait; je bosse à la fac et je connais des thésards en géologie qui ne manqueront pas de me la présenter.

hein, qu'il a une bonne tronche, le toto ??? ça permet de rêver; des fois je me dis qu'il pourrait même être plus vieux que Madame de Fontenay Suspect , et puis après je me dis que c'est pas possible No Sad
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Re: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 5:49

Bonjour, la forme exclut définitivement une météorite, la traversée atmosphérique sculpte les fragments de telle façon qu'on ne retrouve pas ce genre de forme avec des protubérances dans tous les sens, les météorites ont des formes aérodynamiques selon leurs orientations durant leur chute mais un fragments qui tournoi dans tous les sens aura une forme quelconque avec les angles arrondies qui exclu les protubérances. désolé, pour moi il n'y a aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: tuveut'batt???   Le doute mes trains Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:05

jmm a écrit:
désolé, pour moi il n'y a aucune chance

Hmmmm..... je sens que quelque part il ne te plait pas, mon khayou Crying or Very sad

il ne me reste plus que la solution presse papier, bien qu'à l'heure du numérique son avenir semble compromis;

merci à tous de m'avoir offert ce superbe objet de déco classieux et indémodable.

Allez, je retourne rêver; Sleep

Atshatshaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwww Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Re: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:04

Hello!

Bien sympa le caillou!

Mais la forme ne colle pas trop, et il n'y a pas vraiment de croute de fusion...
je ne pense pas a une météorite pour cette pierre, +1 avec Jmm.
Désolé

Ps: en tout cas merci pour les photos bien nette, et merci de ne pas nous avoir montré une énième marcassite en nous jurant de l'avoir vu tombé...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Mimile: profession presse papiers   Le doute mes trains Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:21

merci pour vos avis pleins d'empathie pour ce khayou.

quelque part je préfère qu'il en soit ainsi: imaginez deux secondes qu'un estraterrestre l'ait laissé tomber de sa poche et qu'il se mette en tête de le récupérer: je serais mort de trouille.

Dame Sabine a été inondée de photos de Mimile et je suppose que lorsqu'elle sera rentrée des Maldives elle me briefera sur l'objet bon grès mal grès.

et comme on bosse à 200m l'un de l'autre je pourrai même lui montrer la bête en pied;

valà:

Vielen Dank § grazie mille

Tchuss


Dernière édition par rhaaboudin le Ven 17 Aoû - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute mes trains Empty
MessageSujet: message annulé   Le doute mes trains Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:23

silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doute mes trains Empty
MessageSujet: Re: Le doute mes trains   Le doute mes trains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute mes trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un doute
» j'ai un doute
» levee de doute
» NWA 6704 avec bulles!
» "Ma dernière acquisition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: