| Une petite nouvelle et son mini nouveau | |
|
+2Serge de Faestraets Pieter 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 14:33 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Julie et j'ai 33 ans. Je suis arrivée ici car je cherchais des infos sur les météorites, pour mon petit garçon de 4 ans et demi. Je crois que mon fils a hérité de ma passion pour les pierres et cailloux Etant enfant j'adorais ramasser les silex, jolies pierres, galets et il me semble avoir aussi trouvé des météorites (mais en était-ce vraiment...). Je collectionnais les pierres semi-précieuses sur ma commode, aujourd'hui je les porte plus aux doigts et aux oreilles Hier en me baladant avec mon doudou, nous avons trouvé quelques spécimens qui ont attiré notre attention, en rentrant à la maison j'ai fait un petit test aimant, et elles l'attirent toutes... Je crois qu'il a bien envie de commencer une petite collection, et d'occuper cet été de jolies balades de recherche. Vous comprendrez aisément que malgré mon attrait pour tout cela (je suis aussi arénophile de longue date et je fais aussi de la détection) je n'y connais rien de rien et c'est là que j'espère trouver avec vous des pistes et des infos. Merci d'avance pour l'accueil. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 15:18 | |
| - Pieter a écrit:
Merci Je suis entrain de lire le forum et j'ai l'impression de lire du chinois J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je sors de grosses bêtises, vocabulairement parlant. Par contre les photos me fascinent... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 16:02 | |
| Bienvenue, démarche très sympa ! On fera ce qu'on peut pour aider, les bases s'acquièrent vite. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 16:30 | |
| Bienvenue à tous les deux! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 16:53 | |
| Et c'est quoi le TKW du ptit doudou ? Je plaisante TKW c'est pour "Total Known Weight", c'est le poids total connu de l'ensemble des fragments / individus retrouvés pour une météorite donnée. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 17:31 | |
| Et pour le TKW j'espère que le "doudou" est en un seul morceau!!!! Désolé pour la blague douteuse mais c'est tentant. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 18:22 | |
| "No, you're not an observed fall, you were BORN !" |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 18:43 | |
| Would you mean "a star is born"? Ou alors pierrot dépasse les bornes... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau Lun 15 Juin - 20:16 | |
| Rheims! la Champagne, le pays prefere des marcassites!
Enfin, on verra. A bientot la photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle et son mini nouveau | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle et son mini nouveau | |
|