Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Cherchais Carbonée et j'ai trouvé... Ureilite :) Mer 5 Fév - 14:13
Voilá, le titre en dit presque tout:
Une autre pierre avec une lithologie moins commun:
Saludos
Sanscelerien
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Cherchais Carbonée et j'ai trouvé... Ureilite :) Mer 5 Fév - 22:02
Avant qu'on me le demande. Non, la première roche n'est pas poreuse. Ce que vous voyez n'est pas une tranche. C'est une face polie et vu la difficulté de la tache due à l'extrême dureté de la roche je n'ai pas pu égaliser toute la surface. Et vous n'avez qu'à regarder des surfaces sans croute de des ureilites pour voir combien elles sont irrégulières.
Et les points brillants que vous voyez à la deuxième pierre est bien du métal.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Cherchais Carbonée et j'ai trouvé... Ureilite :) Mer 5 Fév - 22:22
Ca ressemble pas mal à une ureilite, y a pas.
Sanscelerien Curateur
Juste une courte note pour donner le résultat d'expertise directe jugée comme idoine: "Il s'agit de roches métamorphiques terrestres." Résultat que je ne commenterai pas comme vous comprendrez.
Saludos
Sanscelerien
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Cherchais Carbonée et j'ai trouvé... Ureilite :) Mar 18 Fév - 0:15
Quelle expertise ? Tu as donné le même commentaire pour la candidate chondrite et ta candidate ureilite, une expertise ne devrait-elle pas t'en dire plus ? Ca a l'air d'avoir duré une minute, ton truc !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cherchais Carbonée et j'ai trouvé... Ureilite :)