| Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? | |
|
+4Warin Roger KIKI Serge de Faestraets fdemoulins 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fdemoulins
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Portugal Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 14:46 | |
| Salut à tous, J'ai une belle chondrite (la toute première que je me suis offerte en 2010), et je voudrais faire couper une endcut (et polir les 2 cotés, main mass et endcut) car je n'aime pas sa partie "cassée et oxydée", elle a une superbe croute sauf à cet endroit (voir photos). Pensez-vous que ce soit une bonne idée et qui pourrait me faire cela et pour combien? On m'a parlé aux States de Fabien Kuntz... Merci de votre aide! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 15:28 | |
| Fabien fait ça très bien, effectivement, et il est présent comme membre du forum sous le nom de wwmeteorites.
Joli bébé ! Veiller aussi à lui garder un peu de matrice non polie. |
|
| |
fdemoulins
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Portugal Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 15:55 | |
| Merci Serge. Donc il vaut mieux ne polir que la partie de la main mass et laisser la face de la endcut? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 16:15 | |
| Question de goût, je disais juste qu'en préservant le maximum de croûte, la matrice est intéressante polie mais aussi là où elle ne l'est pas ! |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 17:28 | |
| Moi je la laisserai comme cela elle est très belle! |
|
| |
fdemoulins
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 17:32 | |
| Ah oui Kiki? En fait, quand je vois des coupes de chondrites avec les magnifiques chondrules, le brillant des parties métalliques, je me dis que je pourrais voir aussi cela sur la mienne. Comme elle est là, elle a cette partie cassée et oxydée que je ne trouve pas très valorisant. Mais je me trompe peut être... |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 17:37 | |
| C'est une très belle pièce je garderai son côté "naturel", en couper un morceau ne l'a valorisera pas à mon avis. Si vous voulez la couper alors moi je la couperai dans le sens de la longueur. |
|
| |
fdemoulins
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 18:14 | |
| Merci Kiki pour cet avis éclairé. Je vais y réfléchir. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 20:23 | |
| Je la conserverai intacte. Cette pierre a souffert et elle vous le dit. Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 20:59 | |
| Je partage le même avis, la conserver ainsi et lui ajouter une nouvelle chondrite tranchée qui irait très bien pour l'accompagner |
|
| |
fdemoulins
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 21:43 | |
| Merci les amis, je vais suivre votre avis! |
|
| |
fdemoulins
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Dim 22 Sep - 21:56 | |
| Je sais que ce n'est pas l'endroit de poser cette question mais... Comment puis-je changer mon email dans mon profil? Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Lun 23 Sep - 20:22 | |
| Bonjour, en principe sur la page de son profil on doit pouvoir la modifier, sinon on se contact via MP pour la mise à jour |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Mar 24 Sep - 8:30 | |
| Bonjour, J'en profite pour demander comment on ajoute une petite image sous son pseudo. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Mar 24 Sep - 19:45 | |
| Oui idem sur la page "profil" tout en bas L'image doit respecter une taille maxi : sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Ven 4 Oct - 14:52 | |
| Elle est superbe comme cela... C'est chouette les anglicismes surtout lorsque l'on les comprends... "main mass" et "endcut" Je me doute du sens... mais je voudrais être sur... De plus pour ceux qui ne "s'pique pas l'angliche" ce sera un plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Ven 4 Oct - 15:03 | |
| Perso sur ce genre de pierre où il y a déjà une "fenêtre", je trouve qu'un petit coin poli en sus de la partie croûte et de la matrice "brute", c'est très parlant. Mais ça n'engage que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Ven 4 Oct - 15:09 | |
| Oui c'est vrai. Une belle petite fenêtre polie, en gardant un bon morceau de cassure et avec la croute de fusion cela donne une vue d'ensemble complète. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Ven 4 Oct - 17:43 | |
| "main mass" Masse principale, la plus grosse individuelle d'une chute / trouvaille "endcut" Le talon, la partie restante d'une météorite dans laquelle plusieurs tranches on été découpées (en gros le quignon d'une baguette de pain ) |
|
| |
Marco de Chaligny
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Chaligny - Lorraine Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Jeu 10 Oct - 11:05 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? Jeu 10 Oct - 21:27 | |
| Créer une petite fenêtre, même sur une rareté n'est vraiment pas un problème. Une surface plane comme un marbre, puis poncer, lime à métaux au départ, puis papier éméri à l'alcool (méthanol par ex.), 80,240,400,600, 1000, 1500,2000 et ensuite pâte à polir ! Quand je vois les incompétences de beaucoup de marchands qui sont incapables de faire une belle coupe bien polie Il n' y a qu'à voir les nombreuses photos sur ce site où l'on voit les "rayures" des météorites proposées. La perte d'un polissage n'excède pas 0,5g. Maintenant vu les marchands opportunistes qui vendent des mg dans des boîtes à membranes, normal qu'ils stressent de perdre 500mg d'une lunaire ou martienne, c'est le manque à gagner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? | |
| |
|
| |
| Qui peut me couper une endcut sur une chondrite? | |
|