Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: couper des météorites Mar 1 Déc - 22:21
j aimerai m acheter du matériel pour trancher des chondrites au minimum...... le problème c est que j ai deux mains gauche ^^ donc voila ce que je recherche quelque chose pour ne pas avoir les mains a coté de la lame , capable de faire des tranches vers 0.5 centimètres , capable de couper au moins 10 centimètres de hauteur et qui ne coute pas trop cher. je ne veux pas approcher mes mains de la lame. j ai regardé la machine de Polandmet ca ressemble bien a ce que je recherche mais c est hors budget si vous avez des idées
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: couper des météorites Mar 1 Déc - 22:41
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: couper des météorites Mar 1 Déc - 22:42
Si tu gardes tes deux mains gauches sur la machine, c'est bon.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: couper des météorites Mer 2 Déc - 6:36
Salut, j'utilisais une lortone TS10, cuve alu avec un guide support "Vises" permettant de maintenir la pierre et éviter de mettre les doigts trop près...( pas comme sur la vidéo )
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: couper des météorites Mer 2 Déc - 10:04
il faut acheter une pierrot, il a deux mains droites
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: couper des météorites Mer 2 Déc - 23:05
Avec 2 mains gauches, je te conseille de rester uniquement sur des lames diamantées : elles n'attaquent pas les surfaces "molles" donc tes doigts.
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 6:27
Voilà nuggets, c'est le secret. N'utiliser que les parties molles de ton corps pour tenir les coupes.. Sinon plus sérieusement un disque diamant de 0.5mm en rotation rapide, je pense que çà a une certaine capacité de coupe sur les doigts. Qui a déjà "testé"?
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 8:37
ou on peut aussi couper avec ses pieds
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 17:37
Super Pierrot a écrit:
Voilà nuggets, c'est le secret. N'utiliser que les parties molles de ton corps pour tenir les coupes.. Sinon plus sérieusement un disque diamant de 0.5mm en rotation rapide, je pense que çà a une certaine capacité de coupe sur les doigts. Qui a déjà "testé"?
Moi j'ai testé. Pas avec le genre de disque présenté sur la vidéo (avec de petites indentations perpendiculaires à l'extérieur du disque) mais avec des disques diamantés à bords lisses : RAS, j'ai toujours mon pouce .
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 18:01
au pire il y a des doigts en silicone sur eb
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 18:41
Hum, bon appétit les amis, c'est l'heure..
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 18:43
Ce serait donc de là que vient l'expression faire une "salade de phalanges".
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 18:47
Eraz, ce serait pas tes fameux disques qui ne coupent pas plus d'une tranche de chondrite avant d'être usés?
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 19:15
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 19:47
J'en ai utilisée autrefois de 150 mm de diamètre, diamantée, pour 0,5 mm d'épaisseur, sur une micro-tronçonneuse avec moteur pas à pas précis à 0,01 mm pour effectuer des tranches précises, avec une rotation à 3500 tr/mn... et bien, celle là, même si à l'arrêt tu pouvais sans problème passer le doigt dessus, il ne vallait pas mieux faire joujou en rotation...
De toutes manières, les machines pro industrielles sont totalement cartérisées et lorsque tu lances la rotation du disque avec avance auto, le carter est verrouillé en position fermé et impossible à ouvrir avant l'arrêt de la meule...
Ca coupait n'importe quoi (de dur), comme dans du beurre ce jouet là... mais je ne coupais pas de météorite à l'époque . Remarque, maintenant non plus... et la grosse tronçonneuse qu'il y a au boulot n'a pas le bon disque pour ça... même si elle en aurait totalement la possibilité...
Sujet: Re: couper des météorites Jeu 3 Déc - 20:26
Juste un doigt... scène culte pmp.
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: couper des météorites Ven 11 Déc - 8:30
merci pour vos réponses et conseils
je ne suis pas mort mais avec les fetes de noel je n ai pas une minute a moi , bon ca vas bientôt se calmer la ........je vais regarder tout ca avec attention laurent
mc2 Fondateurs
Sujet: Re: couper des météorites Ven 11 Déc - 9:30
nuggetsfactory a écrit:
merci pour vos réponses et conseils
je ne suis pas mort mais avec les fetes de noel je n ai pas une minute a moi , laurent