| Scie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Scie Ven 11 Nov - 0:09 | |
| Ou peut-on trouver une scie à météorites? |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Scie Ven 11 Nov - 0:24 | |
| Perso, les météorites que j'ai et les impactites sont loin d'être volumineux, donc j'utilise une scie à tuile de 7" (refroidie à l'eau) et cela fait très bien l'affaire. En plus, c'est pas mal économique (~150$CDN soit environ 100 Euros). Voici le modèle en question: Mais comme je vous dit, c'est pas fait pour les grosses coupes. On retrouve ses scies dans les grosses chaine de boutique de rénovation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scie Mar 29 Nov - 13:36 | |
| J'ai trouvé cette scie pour 17 euros chez Bricosphère fabriquée en Chine. Mais il faut prendre une bonne lame car celle-ci ne résiste pas à la première mésosidérite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scie Lun 6 Mar - 23:59 | |
| moi aussi j'en ai acheté une en promo durant les soldes par contre savez vous ou acheter une lame de 180mm plus fine? et si ca s'adapte... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scie Dim 12 Mar - 20:51 | |
| Si quelqu'un à aussi une bonne adresse pour les lames Merci A+ |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Scie Mer 20 Déc - 18:08 | |
| J'utilise cela, ca ne dure pas très longtemps seuklement avec un liquide eau (et cela fait de gros trait de scie), mais pas mal de temps avec une huile hydrosoluble. Sinnon pour les microsciage, les lames de swrgco sur ebay sont bien..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scie Mar 4 Déc - 11:23 | |
| Bonjour,
Voila, il m'est venu comme idée de couper des météorites (chondrites) ; m'en faire des tranches de 5-6 mm.
Néanmoins, j'aimerais savoir si il est possible de trouver des scies adaptées pas trop grandes trop cher. Apparemment, la scie à fil, je peux laisser tomber (j'ai pas les moyens) et il y a aussi les scies à tuile mais c'est quand même démesuré par rapport à l'utilisation prévue.
J'ai également pensé au Dremel mais les disques diamant sont trop petits.
Voila, peut-être y a t'il d'autres pistes ?
Quelqu'un a acheté une scie chez Bricosphère ; si je pouvais avoir la référence ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Scie Mar 4 Déc - 11:46 | |
| Voici une autre idée de montage de scie que la scie à tuile : montage d'une lame dimanté sur un touret de bricollage : détail du système basculant permettant d'ammener l'échantillon sur la lame : Pour les lames, la société Presi propose des disques de tronçonnage résinoïde et diamant : Presi 38320 Brié et Angonnes Grenoble - France Web : http://www.presi.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: scie perso pour couper les pierres dures Mar 4 Déc - 18:04 | |
| Salut a tous, j'utilise une meule à carrellage refroidie à l 'eau avec un disque diamant acheté chez les professionnels du batiment en diametre 125. Ca coupe tous sans difficulté pour ce qui est des petites et moyennes piéces. Autrement grosse meuleuse avec disque diamant pour les plus groses pieces Je vous rassure je coupe pas des metes tous les jours. Cet équipement fait partie de celui du parfais bricoleur que je suis! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scie Mar 4 Déc - 19:12 | |
| Après avoir pas mal bricolé, j'ai craqué pour "une vraie" coupeuse de météorite Un vrai bonheur ! Coupe sous mélange eau et huile soluble très diluée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scie Mar 4 Déc - 19:44 | |
| Je vous remercie tous de ces photos qui me permettent de voir ce que ça donne au final.
L'idée du touret me plaît. Mon père en a un ; je n'ai juste qu'a investir dans un disque. C'est bête de chercher alors que l'on a la solution devant les yeux.
J'expérimenterai cela ce week je pense afin de débusquer les futures difficultés.
Encore merci
Nicolas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scie | |
| |
|
| |
| Scie | |
|