| Es ce un simple cailloux | |
|
+2METEORPASSION Sanscelerien 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Sam 12 Jan - 11:20 | |
| La methode pour établir une elipse de chute en l'absence de donnés sur le bolide (c'est à dire la trajectoire de chute au cas ou cette-ci aurait été observée) consiste à évaluer les tailles relatives des fragments trouvés. Encore une fois vous trouverez des explications plus precises et de bonnes illustrations dans les archives du forum. Cherchez elipse de chute. Dans ce cas, s'il n'y a qu'un seul morçeau élargissez vos recherches à partir de la localisation ou vous l'aurez trouvé. Pour votre propre reférence photographiez les éventuelles trouvailles sur place en incluant dans l'imageun GPS. Notez les coordonnés et établissez vous même sur une carte les points de trouvaille. Procedez methodiquement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Sam 12 Jan - 11:23 | |
| - impactika a écrit:
- Bouzada700 a écrit:
- ici au Maroc tout le rêve d'avoir une Lunaire ou martienne !!! c'est la fortune cher Serge !!!
Et bien il est grand temps que les chercheurs de meteorites marocains acceptent le realite des choses: Les meteorites lunaires et martiennes ont perdues beaucoup de leur valeur. Pourquoi? C'est tres simple: il y en a beaucoup. Il y a maintenant environ 70 lunaires differentes, connues et publiees, et a peut-pres le meme nombre de martiennes. Elles ne sont plus "rares", et a part quelques exceptions comme NWA5000 ou Tissint, elles ne se vendent pas. J'ai eu beaucoup de mal a me debarasser de mon dernier morceau de Zagami a moins de $400/g, et ca c'est le prix au detail, Pas le prix marchand! Il y a 15 ans que j'achete et vend des meteorites presque tous les jours, et maintenant je n'achete plus aucune lunaire ou martienne, elles sont trop difficiles a vendre, et j'y perds mon argent. Et je suis sure que d'autres marchands seront du meme avis.
Et pour Marc: Tres interessant!! Chère impactika : Moi aussi j'arrive pas à acheter une Lunaire ou martienne à cause de leurs prix très élevés et si un jour j'achète une j'achète 0.1 gramme et si je ferai cela je le ferai pour la collection !!! Mais faut toujours garder espoir un jour vous allez bien débarrasser de votre" Zagami" mais conseil : garder qlqs grammes pour la collection !!! bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Sam 12 Jan - 15:57 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Bonsoir, la densité est correcte, la trace c'est ok aussi,je crois que nous allons avoir une gagnante !
D'autres photos sur toutes les coutures svp et surtout son histoire comment a t-elle été trouvé, dans quel coin (sans trop donner de détails du lieu...) Merci pour les autres photos et l'histoire j'essais avec grand plaisir de poster un peut plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Dim 13 Jan - 20:34 | |
| Bonsoir a tous demain je vais faire faire de "belles "photos des deux "pierres" que je vous ai présentées bonne soirée a tous Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Mar 15 Jan - 17:01 | |
| bonjour a tous ,j'ai enfin quelques autre photos faite par un photographe ..........;je pense qu'il aurait pu mieux faire j'ai laisser les pierre a un gars qui fait de la "vrais macro sur les insectes et j'espère prochainement vous les faire partagées voila donc le "caillou" sous d'autre coutures La petite histoire :nous voila partis avec Pascal pour une journée de Détection aux alentours de Lautrec / Brousse dans le département du Tarn . un bon et chaud soleil comme on a par ici a la belle saison et que les cigales commence a "remonter" de l'Hérault . après avoir vidé nos poches des merdouilles et autres papiers alu , .............on a manquer de peut de faire la sieste ou rentré ...enfin un sursaut de bonne conscience et nous revoilà le détecteur en main au bout d'environ 1 heure Pascal a un Bip vraiment pas joli faute de mieux il creuse et me dit c'est une pierre noire.........;;cela arrive (je me penser c'est lui qui est noir mais le soucis c'est que l'on était sur du calcaire et que finalement cette pierre n'était pas du coin .............;;partant de là tout est possible ......... et l'anecdote c'est que quelques jour plus tard il m'arriva a quelques Km de là la même chose en creusant sur un ferreux je sors une pierre avec une croute noire .pierre que j'ai posté sur un autre sujet ID mais qui elle ne sonne pas au détecteur . dans quelques jour jmm va les avoir en main (grand merci a lui )et là on sera surement un peut plus fixé en vous remerciant Marc Cliquez ici pour voir mon image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Mar 15 Jan - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: neige Dim 20 Jan - 17:57 | |
| Bonjour a tous ,la neige m'a empêché de rencontrer jmm il faudra attendre lundi prochain bonne soirée Marc |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Dim 20 Jan - 23:29 | |
| OK, merci, objet intéressant, on attendra, attention aux Pascaux quand même. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Lun 21 Jan - 22:14 | |
| A voir sous une bino, quelques signes sympa |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Lun 21 Jan - 22:25 | |
| Suis assez chaud aussi, peut-être une trouvaille isolée parmi un fatras de choses qui n'ont probablement rien d'une "chute multiclassif".
On attend notre grand jmm là-dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Mar 22 Jan - 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux Mar 22 Jan - 19:00 | |
| Vous venez déjà de la proposer sous une autre section !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Es ce un simple cailloux | |
| |
|
| |
| Es ce un simple cailloux | |
|