Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 16/02/2018
Sujet: Météorite ou simple pierre ? Ven 16 Fév - 21:22
J'ai trouver cette pierre dans les montagnes au Maroc, elle a attiré mon attention car diffèrente de ces voisines.. Elle pèse 109g Densité : 7.29 Elle sonne au détecteur de métaux Elle n'est pas aimanter. Merci de me renseignée.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Météorite ou simple pierre ? Sam 17 Fév - 0:05
Bonjour, nous on veut bien, mais on ne voit rien. De quelle couleur est la trace sur papier de verre ?
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Météorite ou simple pierre ? Sam 17 Fév - 0:40
Bonsoir,
Avec une densité de 7.29, mais pas d'aimantation mesurable ce n'est probablement pas une météorite.
Une météorite d'une densité proche contiendrait beaucoup de métal (Fer et Nickel) et serait donc sensible à l'aimant.
Un forum de géologie terrestre comme : http://www.geoforum.fr/ sera plus indiqué pour vous aider à identifier votre pierre, ici on est plus à l'aise avec les météorites qu'avec les roches terrestres ...
sidilahcen
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 16/02/2018
Sujet: Re: Météorite ou simple pierre ? Sam 17 Fév - 0:56
Merci pour les réponses déjà... Ensuite je suis pas autoriser a mettre les liens pour vous montrée les photos.. Si vous vous pouvez m'aider car en informatique je suis 1 bleu... Cordialement.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Météorite ou simple pierre ? Sam 17 Fév - 10:09
Je pense qu'il vaut mieux suivre le conseil de Vivien et qu'un forum de géologie sera plus utile, puisque ce n'est manifestement pas une météorite.