Bonsoir a tous,
Le domaine "extra-terrestre" me fascine de plus en plus, je crois qu'une nouvelle passion vient de naitre en moi.
Mes connaissances sont quasi nulles, aussi je compte sur vous et ce fabuleux forum pour m'aider a en savoir plus, toujours plus.
Ca fait quelques mois que je parcoure ce forum, j'ai remarque que tres peu de demande d'identification se terminent en "bonne nouvelle" pour le demandeur.
J'aurais quelques questions a vous soumettre, veuillez excuser la "naïvete" de celles-ci.
1- on parle souvent de "croute de fusion" due a l'echauffement de l'objet lors de la traversee de l'atmosphere, jusque la, ok, mais comment observer cette croute lorsqu'une "pseudo" meteorite de type ferreuse ( siderite" par exemple, se trouve en terrain hyper acide depuis plusieurs millenaires ? Il m'est arrive de trouver des objets en fer de l'epoque romaine completement "bouffés" oxydés au point de voir l'objet se desagreger au simple toucher ! je suppose qu'il doit en etre de meme pour les meteorites de fer donc comment obsrver cette croute de fusion ? Je comprends aisement que dans des terrains secs et arrides tels les deserts cette croute s'observe facilement, mais en terres "agressives" ?
2- Est-il possible que l'on puisse trouver plusieurs petits fragments de meteorites ferreuses au meme endroit ?? sur environ 200m2 ? A mon avis oui, suite a "l'explosion" de la meteorite lors de l'impacte ?
3- quels sont les minerais de fers qui ressemblent le plus aux siderites et que l'on retrouve en France ( est) ?Lors de la decoupe de ces memes minerais de fer, est-ce que l'interieur est semblable a celle d'une siderite ?
4-est-il possible de retrouver des morceaux de siderites a proximite d'eventuels "impactites" ??
Vous aurez compris que ces questions ont rapport avec quelques "specimens" trouvés il y a peu.Je vous ferai quelques photos ce week end.
Dans l'attente de vous poster mes photos, je vous remercie mille fois pour les reponses .
Tres cordialement