warriorJDC Membre
Nombre de messages : 288 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Foire aux questions Mer 14 Fév - 14:09 | |
| Bonjour à tous, même en étant connaisseur et passionné, il reste des questions sans réponses Je commence : - Si je mets une Gao rouillée dans la même boite plexi qu'une chondrite fraîche, est-ce que la rouille peut la contaminer ? - Pour les chondrites carbonées type CI voir même CM, elles sont fragiles car l'eau s'évapore ? Je ne remarque pas ça chez les CO, CV, CK ; les fissures, le fait de partir en miettes, les tranches qui se cassent.. Merci |
|
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 15 Fév - 2:07 | |
| Jdc, pas la même compo les CI avec le reste co ,cv ou même ck. CI plus de 20 % d'eau à leur arrivée puis très friable, pourtant le fragment de 14 g en ma possession même 160 ans plus tard semble très solide et non friable, peut être une partie plus dure de la meteorite d'orgueil. Question rouille, je dirai oui contamination ds une même boîte, comme un sac de monnaie ou de bijoux differents qui s'oxydent entre elles au contact. |
|
warriorJDC Membre
Nombre de messages : 288 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 15 Fév - 16:00 | |
| Merci beaucoup |
|
warriorJDC Membre
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 19 Mar - 0:29 | |
| De retour ; si une marque de balance fait le même modèle de balance de précision ; mais deux versions : - 0.01 g jusqu'à 200 g - 0.01 g jusqu'à 500 g Les deux seront aussi précises ? Ou celle qui va jusqu'à 500 g sera moins précise ? Question bête je suppose |
|
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 19 Mar - 12:53 | |
| |
|
warriorJDC Membre
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 19 Mar - 15:41 | |
| OK, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux questions | |
| |
|