Il ne faut pas mépriser les minéraux à ce point. Cette belle marcasite est un exemple classique de meteorwrong. Mais il y a 30 ans j'en aurais donné l'équivalent de 15 euros.
Il faut tout de même apprécier le profil des cristaux qui se pointent en surface.
Il y a 30 ans, j'aurais préféré cela à une véritable météorite. Je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui, car fidèle de la bourse de Munich que j'ai visitée 29 fois d'affilée, sans le moindre rhume, j'ai vu croître progressivement le commerce des météorites, certaines étant même livrées avec un bull sur une palette. Comment ne pas se souvenir du prestigeux Bob Haag toujours bien entouré et fondamentalement gentil et souriant. J’adresse un clin d'oeil à Mr Meteorite Man, Bob à la chevelure de Samson. Crazy isn’t ? Je l'ai apprécié et il n'est pas étranger à mon entrée dans les ordres des amateurs de météorites.
Ah, München, que de souvenirs. C'est là que j'ai formé mon goût et aussi à Ste Marie. J'y ai trouvé l'illustration de mes cours théoriques...
Je souhaite à tous le bonheur que j'ai connu dans ces lieux magiques.
Fine Lame.
PS: minéral verni je pense, souvent originaire des craies de la région de Reims (bassin de Paris).