METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour les connaisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:55

bonjour a tous
pour la petite histoire ce "cailloux" a été acheté a une vente aux enchères , mais pas moyen de trouver une photo ressemblante sur le net , donc je viens ici pour solliciter votre aide .

si quelqu’un a un avis je suis preneur

pour les connaisseurs  P1230313

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:16

ha oui effectivement ça ressemble beaucoup .
donc concrètement aucune valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:33

Oui, encore une jolie marcassite.

Valeur????? Un joli presse-papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:36

Il ne faut pas mépriser les minéraux à ce point. Cette belle marcasite est un exemple classique de meteorwrong. Mais il y a 30 ans j'en aurais donné l'équivalent de 15 euros.
Il faut tout de même apprécier le profil des cristaux qui se pointent en surface.
Il y a 30 ans, j'aurais préféré cela à une véritable météorite. Je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui, car fidèle de la bourse de Munich que j'ai visitée 29 fois d'affilée, sans le moindre rhume, j'ai vu croître progressivement le commerce des météorites, certaines étant même livrées avec un bull sur une palette. Comment ne pas se souvenir du prestigeux Bob Haag toujours bien entouré et fondamentalement gentil et souriant. J’adresse un clin d'oeil à Mr Meteorite Man, Bob à la chevelure de Samson. Crazy isn’t ? Je l'ai apprécié et il n'est pas étranger à mon entrée dans les ordres des amateurs de météorites.
Ah, München, que de souvenirs. C'est là que j'ai formé mon goût et aussi à Ste Marie. J'y ai trouvé l'illustration de mes cours théoriques...
Je souhaite à tous le bonheur que j'ai connu dans ces lieux magiques.
Fine Lame.
PS: minéral verni je pense, souvent originaire des craies de la région de Reims (bassin de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:42

Oh mais je ne la meprise pas!!!! Pas du tout!!
Et j'ai meme dis qu'elle etait jolie. Et c'est vrai, c'est une tres jolie marcassite.

(tant qu'elle ne rouille pas!) :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:05

Moi j'ai plus de mal entre rêve venu du ciel ou rêve terrestre.

Quand je vois qu'on en revient avant même terre ou ciel à "valeur", sous, qu'est-ce que ça vaut, combien vais-je en tirer comme TOUTE PREMIERE PENSEE, je me dis que le caillou est ok, mais que le proprio ne me semble pas un type dont je rêve de faire connaissance.

C'est quoi sa première pensée à notre nouvel ami ?

Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:06

Moi, je n'ai rien dit! :SIFFLE: :SIFFLE: :SIFFLE: :SIFFLE: :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:43

Smile merci pour vos avis éclairés , désolé de vous décevoir mais je ne suis pas amateur . elle n'est d’ailleurs pas a moi , j'ai posté afin de rendre service a quelqu'un qui se posé la question .

j'ai des passions aussi mais je dirais qu'elles sont plus vivantes.. mais il est vrai que c'est un beau cailloux , vous conseilleriez de l'ouvrir ou de le laisser tel quel comme presse papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:25

Si vous l'ouvrez, il y a 3 (mal)chances sur 4 qu'il se désagrège lentement car des acides sulfureux et sulfuriques risquent d'apparaître suite à la décomposition de Fe S2 par l'humidité. Il a apparition de poudres humides de sulfates. C'est pour cela que cette marcassite a été protégée par un vernis par son ancien propriétaire.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: pour les connaisseurs    pour les connaisseurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% pour 100%
» pour identification
» C'est pour une identification
» Roches curieuses
» Pour info.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: