Je m'oblige a transmettre cette aberration lu sur le net ou l'art de tromper un témoin
L'article étant sous "Co" voici le lien direct :
http://exobiologie.ifrance.com/explique/meteorite.pdf Avec 18 février nous avons envoyé réponse à l'auteur :
"Bonjour,
Je me permets de vous signaler une coquille dans le texte relatif à la météorite supposée. L'affaire ne date pas de 2004 mais de 1994 (1er février 16h10)
Par ailleurs, Pierre Marie Pelé a expliqué dans son livre "Les météorites en France" en page 318, cette affaire : Il ne s'agit pas d'une météorite mais "il s'avère après enquête in situ, qu'un ferronnier voisin avait fait appel à des artificiers pour pulvériser des blocs de métal ..." je vous laisse découvrir le reste dans le livre.
Il est vrai qu'à la lecture des graphiques, il était évident qu'il ne pouvait s'agir ni d'une chondrite (absence de chondres notamment) ni d'une ferreuse (absence de nickel et de figures typiques de ce type de météorite).
Merci d'en informer vos lecteurs.
Bien cordialement,
Francine Cordier, Patrice Seray."
Dans l'espoir d'un rectificatif (bien illusoire ). Il était pourtant évident à la lecture des graphiques joint que nous avions ici de simples scories !
Feraille (dépité et catastrophé de lire une telle ineptie)