METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info vrai de patrice boisdon alias stone 16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:29

J'ai un petit remord: je m'explique:

A travers la lecture de vos blogs, je constate que la quette du grall ! pardon des météorites n'est vraiment pas façile et que plus on est de fou plus on a des chances de trouver: cqfd; donc voilà de l'info.

En fait, je m'intéresse aux météorites depuis une petite dizaine d'années sans trop de succès il est vrai bref, je collecte toutes les infos sur le sujet dans ma belles région des charentes. Terres en partie immergée depuis la nuit des temps.
J'ai collecté les infos suivantes que je me dois 1 - de partager 2- de faire en sorte que si je n'ai pas le temps matériel de faire le boulot que d'autre le face. Bon voilà: En charente sur la commune de BLANZAC -16- UNE CHUTE a été observé par des personnes aux champs,la chute éparse mais nombreuses en fragments, a obligé les paysans de l'époque à ramasser ces pierres entravant le travail de la terre. les dites pierres ont simplement fini dans les bordures du champs où l'on entasse toutes sortes de pierres depuis des générations de cultivateurs.
premiére piste. Je posséde un contacte sur place qui a recueilli l'info.
- une seconde chute double celle là a été observé sur la commune de vindelle -16- elle a fait l'objet d'un seul ramassage , la seconde est toujours en terre depuis 20 ans au moins, j'ai également un autre contact de ce récit qui peut même nous conduire vers le détenteur de la pierre initiale et indiquer l'endroit de la chute seconde! ouf; j'ai presque tout dit.
j'en garde un peu sous le pied pour les longues soirée d'hivers.
Cette fois bonne nuit à tous.
Patrice boisdon - stone 16
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:38

Tu n'as pas à avoir de remords, ta démarche est très positive, recueillir des infos et témoignages sur une chute observée, déterminer une zone de fouille possible et balayer le terrain sont les bonnes étapes à suivre.
Les tas de cailloux en bordure de champs sont aussi une bonne méthode, il faut persevérer et avoir beaucoup de patience, cela paye un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:16

Ca vaut la peine que tu fasses une enquête (ou plutôt deux) rigoureuse(s), Patrice. Déception souvent au bout, mais j'imagine le bonheur au cas où il y a vraiment quelque chose là-derrière...

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 3d24f4095833a8d66e53e69de0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: breche ou pas breche!   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:25

de patrice boisdon

C'est fait j'ai posté le bébé vers cerap territoir de BELFORT ...

On croise les doigts: je vais finir par me faire mal...

J'ai deux ou trois petites choses bisard dans mes boites à chaussures, je coupe et je présenterai les lames au fur et à mesure!
Patrice boisdon


info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Ferreuseertpierreuses00hf3
info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Overmete1001fi9
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:00

Ok je guette le facteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:07

Et moi les nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:28

Et toi...JLB (jean-Louis, Jean-Luc ?) ...qu'as-tu comme trésors ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:40

Désolé pour ce retard, je n'ai pas pu couper le weekend dernier, mais c'est prévu pour celui-ci Wink
A première vu je penche pour un pierre "fabriquée" par l'homme, un style de laitier, la tranche devrait permettre de confirmer
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Empty
MessageSujet: Re: info vrai de patrice boisdon alias stone 16   info vrai de patrice boisdon alias stone 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info vrai de patrice boisdon alias stone 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meteorites lunaires!
» BANNI : Yoda, alias Amarok, alias PC, ....
» Et si Amarok, alias Pascal C., alias Yoda, .....
» autre chose bizarre!
» Silicagel, alias gel de silice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: