| Roches curieuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Roches curieuses Mer 23 Juin - 10:20 | |
| alors voilà ,le monde des roches me passionne beaucoup,et donc un jour je tombe sur une roche qui a suscité ma curiosité,peut être s'agit-il d'une météorite encore méconnue..! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour plus d'éclaircissement... Mer 23 Juin - 10:32 | |
| concernant la dite roche,elle a une surface lisse,qui ressemble à une coulée de lave refroidie encore fraiche qui tire du vert foncée et l'autre face rugueuse ,qui tire plus ou moins l'aimant,elle est très rigide, comportant de petits trous et incrustée de quelques petits cailloux terrestres ,de mon côté je connais bien le monde de météorites! et pourtant la région où je l'ai trouvée et le sud du maroc à zagora où les volcans étaient éteint depuis des temps d'immémoriales. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Roches curieuses Mer 23 Juin - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roches curieuses Lun 28 Juin - 12:05 | |
| BONJOUR .Merci de votre aide,soit!j'ai parcouru toute les photos du répertoire ,mais ma pierre ne ressemble aucunement à nulle pierre de votre liste.car comme je l'ai déjà évoqué que je connais bien les météorites.Celle ci est lourde par rapport à sa forme ,recouverte d'une très fine croute noire .le coté qui se trouve contre le sol comporte de légères vésicules dues peut être même aux dits cailloux terrestres mais qui n y sont plus au fil du temps et quelques petits cailloux terrestres incrustés en heurtant la terre lorsqu'elle était alors chaude. mais l'autre face opposée . exposé en air. est lisse légèrement ondulée en frictionnant l'air , constituée uniquement d'une pâte vitreuse vert sombre,pour moi j'ai pensé à une roche de la partie sombre de la lune!! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Roches curieuses Lun 28 Juin - 13:05 | |
| Faut vous calmer avec la lune, au Maroc... c'est devenu votre quête, votre Graal, votre obsession ! Ce n'est pas "une belle météorite" qu'il vous faut, c'est "une lunaire" (à la rigueur une martienne) avant même d'avoir réellement touché aux météorites... ce n'est pas une attitude adulte !
A priori, la description n'interpelle pas... mais sans photo, on ne peut pas dire grand chose... |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Roches curieuses Lun 28 Juin - 13:59 | |
| |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Roches curieuses Lun 28 Juin - 14:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roches curieuses Jeu 1 Juil - 19:05 | |
| ayez l'amabilité de ne pas généraliser les choses sur tout le monde car chacun pour soi ...le probleme pour moi c'est que je n'ai pas trouvé comment poster une photo et voilà ,moi je ne suis pas du tout obsédé sauf que j'essaie d'expliquer la chose puisque il s'agit d'un forum de discussiopour pour la compréhension. |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Roches curieuses Jeu 1 Juil - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roches curieuses Ven 2 Juil - 12:06 | |
| merci beaucoup ,j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé une issue ,car j'ai ouvert le lien que vous m'avez envoyé,mais pour m'inscrire ça n'a pas marché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roches curieuses Ven 2 Juil - 12:10 | |
| pour tout autre site c'était facile de poster des images ,mais pour celui ci c'est très compliqué ,une question est ce qu 'on doit d'abord s'inscrire sur http://www.imageshack.us/ ? merci pour votre comprehension |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Roches curieuses Ven 2 Juil - 12:45 | |
| Bonjour, il n'y a pas besoin de s'inscrire sur le site pour enregistrer des photos. Vous sélectionnez télécharger "images et/ou vidéos", vous appuyer sur Browse (parcourir en français) et vous pointez sur l'image que vous voulez envoyer. Si vous souhaitez qu'elle soit redimensionnée, il faut aller dans les "options d'hébergement / redimmensionnement de l'image" (il faut du 640x480). Ensuite, vous appuyez sur "Héberger maintenant". Le programme va charger la photo et une fois fait, va vous proposer différents liens. Vous copiez l'adresse qui est écrite à droite de "lien direct" (elle doit être du type ""https://2img.net/r/ihimizer/img806/1613/gal01.jpg"" il ne vous reste plus qu'a l'ajouter à vos commentaires sans oublier de mettre les petites balises "img" entre [] au début et /img entre [] à la fin ! à vous de jouer ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Roches curieuses Ven 2 Juil - 13:08 | |
| Non, il ne faut pas généraliser, MAIS : "j'ai pensé à une roche de la partie sombre de la lune" m'interpelle... pourquoi la lune ? Oui, c'est devenu un phénomène culturel dans le petit monde des météorites, en particulier au Maroc... quant à la "partie sombre" elle n'existe que dans Pink Floyd... pour ce qui est de la face cachée (qui connaît comme la face visible une alternance jour - nuit), nous n'avons à ce stade pas d'élément réellement tangible indiquant qu'une météorite lunaire en provienne ou non... même si cela a été tenté, mais avec une "évidence" si faible qu'il s'agit plus de marketing que de science... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roches curieuses | |
| |
|
| |
| Roches curieuses | |
|