METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pierre de Claude

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:00

a vous de trouver celle-la Idea
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:13

Il serait judicieux de mettre une photo peut-être ?
Si c'est celle de votre avatar il faudrait la mettre directement sur le post car c'est trop rikiki. Sinon quelques tests comme demandé dans la rubrique identification avant de poster une nouvelle réponse et autant créer un nouveau topic pour ne pas mélanger tous les sujets. Voili-voilà mon cher Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:17

salut et merci a tous de vos réponses
j'ai du mal a joindre des photos , car je suis un habitué du trombone pièce jointe merci de m'expliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:49

"Plus me connaître il faut sortir de sa bulle"... attention quand même, il me semble que vous nous expliquez que ça va être à nous de vous "mériter".

Nous vous accueillons avec plaisir, mais commencer d'entrée de jeu en nous expliquant que ce sera à nous de faire l'effort et non l'inverse me semble un rien présomptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:57

pour serge
le meilleur moyen dee faire réagir les gens c'est de les surprendre et ça marche !!!
désolé mais depuis ce message j'ai eu plusieurs réponses et je respecte tout les membres de ce forum pour leur passion
je suis plus souvent sur le terrain et de ce fait mon temps de clavier est très réduit toute mes excuse.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:14

Pour la photo ça ne marche pas, vous avez des icones lorsque vous répondez à un sujet, avec la souris vous trouverez dans ceux-ci "héberger une image" cliquez dessus, puis parcourir, envoyer une image, copier la seconde ligne, coller dans votre réponse puis envoyer votre message.
A première vue comme ça sur votre avatar on dirait un résidu de haut fourneau, est-ce que votre caillasse est magnétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:07

claude a écrit:
file:///C:/Users/claude/Desktop/photo%20claude/P1000995.JPG
Pas bon! Ça c'est le chemin vers la photo dans ton ordi. Relis encore les instructions. Il faut "garer" la photo chez un hébergeur d'images comme Photobucket ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:55

oui les 2 aimantent

Pierre de Claude P1000917
Pierre de Claude P1000918
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:09

Bonsoir, pourriez-vous faire une photo macro de la structure de la première photo please pour y voir plus clair, photo un peu sombre, sinon voyez-vous des inclusions de flasques métalliques dans la matrice de la première ?
Pour la seconde c'est très jolie mais rien qui ne soit tombé du ciel pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:06

Bonjour
Voila un post dédié pour ces pierres
Pour les deux premières, pouvez vous effectuer quelques petits tests (comme la densité ni n'abime pas la pierre)
Une belle photo macro de l'intérieur serait bien sur un plus Wink

Les petits tests demandés sont ici :
https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:21

je précise que toute les 2 ont été trouvées dans 2 lieux dif. mais a la foi semblable car il s'agit de plage mise a nue l'hiver et que je visite régulièrement à la baisse des eaux et qu'aucun rajout de sable n'a été fait ces dernières années donc pas arrivée par hasard, pour la 2ème je pense quelle a séjournée quelques années dans l'eau et que c'est un éclat (d'ou le manque de la croûte de fusion), toute la zone a été fouillée méticuleusement sans donné d'échantillons similaires a celui-ci et mes premières recherches m'ont envoyer sur la NWA 2046 voir sur le net a image
ps je vous prépare les macro, merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: transfert   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:46

la densité de mes échantillon est de 2.4 et 2.6 calcul par le volume dans l'eau et produit en croix avec le poids je prépare les macro avec mon microscope alorrs un peu de patience
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:47

La densité est trop basse pour être de la météorite, elle est dans l'ordre de celle des roches terrestres de surface, c'est un point négatif mais voyons les photos macros pour le verdict
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:19

C'est curieux, ces clasts vitreux anguleux ; je ne sais pas ce que c'est, avec un soupçon vers l'origine humaine

Sinon, rhyolite ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:52

claude a écrit:
mes premières recherches m'ont envoyer sur la NWA 2046 voir sur le net a image

Rien que cela !!! Un fragment de shergottite Suspect pourtant ni le look, ni la densité va dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:15

les photos macros pour plus de précisions la dernière concerne celle qui à la croute de fusion
Pierre de Claude Dsc_0710
Pierre de Claude Dsc_0711
Pierre de Claude Dsc_0712
Pierre de Claude Dsc_0713
Pierre de Claude Dsc_0714
Pierre de Claude Dsc_0715
Pierre de Claude Dsc_0716
Pierre de Claude Dsc_0717
Pierre de Claude Dsc_0718
Pierre de Claude Dsc_0719
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:03

Bonjour
Quel grossissement pour ces photos svp ?

Les aspérites que l'on voit sur les photos :
Pierre de Claude Dsc_0712
et
Pierre de Claude Dsc_0716

sont plus typiques d'un oxyde ferreux (terrestre Neutral )

Quelle est la couleur de la trace lorsque la pierre est frottée sur du papier de verre ?


Une croute de fusion ressemblerait plus à :

Pierre de Claude Allende fusion crust cu 855

ou encore à :

Pierre de Claude 12

Cela va donner le futur thème du jeux vrai/fausse, juste avec des photos de croute de fusion , un très bon exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:33

je précise que c'est probablement un éclat érodé et que les clichés postés sont grossis 75 à 200 fois c'est une face poli
les clichés suivants sont des comparaisons de mes recherches"a voir"
Arrow
Pierre de Claude Nakhla12[/url
[url=https://servimg.com/view/16257464/34]Pierre de Claude Images13


Pierre de Claude Nakhla15
Pierre de Claude Martia12
Pierre de Claude P1000920
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:41

Serait-il possible d'avoir une photo macro et non micro Wink pour la première ? Pour la voir dans son ensemble exemple :
Pierre de Claude Nwa_5510

Ce serait plus facile pour donner un dernier avis sur cette trouvaille, par contre vraiment pour la deuxième ce n'est pas une météorite et encore moins une shergottite mais vous semblez insister dans ce sens et ce serait dommage de vous focaliser là-dessus car vraiment rien ne correspond No
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:03

merci pour votre avis je vais attendre la réponse d'un ami géologue qui ma mis dans le doute
c'est pour ça que j'ai eu besoin de vos avis
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:08

Vos dernières photos sont celles d'un labo, à fort grossissement, difficile de comparer à cette echelle Neutral
Une photo moins macro serait préférable comme le précise Jmm
Avez vous déjà fait analyser vos pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:32

Pierre de Claude P1010012
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:04

Qu'est-ce ? "Moins macro" ? De laquelle ? La "seconde" en tranche ??? Autre chose, puisqu'on ne voit pas le rapport direct entre ceci et vos échantillons ?

Je pense qu'il serait plus efficace de jouer cartes sur table, plutôt que la stratégie de la surprise,
la curiosité ou la provocation, inopérante sur de vieux loups de mer. Je les connais, ils se
montrent très perspicaces quand ils collaborent sans flairer de pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de Claude Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Claude   Pierre de Claude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune
» une pierre? ou!!!!
» Authentification Pierre
» Demande d'aide et avis pour Identification
» pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: