| Authentification Pierre | |
|
+3Super Pierrot pimclik YAKFER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
YAKFER
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Authentification Pierre Jeu 14 Juil - 17:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous Pierre de 185.4 g Croute noir Non magnétique Aspect couleur minéraux vert,jaune,doré type cristaux Densité 3.2 Veuillez trouver ci joint le lien avec photos de la pierre plus une photo Nakhlite pour référence . Merci de me faire part de vos impressions merci d'avance. https://goo.gl/photos/KWwqHSv1XbHqUbzo8Cordialement Mohamed |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Authentification Pierre Ven 15 Juil - 6:01 | |
| Bonjour Yakfer,
Pourriez-vous nous en dire plus sur l'acquisition de cette pierre ? (Trouvaille, achat,... ) Comment avez-vous calculé la densité ?
Pour la ressemblance a d'autres pierre, j'irais plus vers une diogénite... |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Authentification Pierre Ven 15 Juil - 10:23 | |
| Plutôt que d'envisager toujours d'éventuels types très rares de météorites il serait raisonnable de comparer avec certaines roches terrestres. Voir les peridotites, et merci de fournir plus d'informations sur l'objet comme le suggère pimclik. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Authentification Pierre Ven 15 Juil - 10:33 | |
| Effectivement, ça y ressemble pas mal et la densité de 3.2 à 3.5... Je plussoie Super Pierrot, allons du plus probable au moins probable. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Authentification Pierre Ven 15 Juil - 15:21 | |
| Effectivement, le minimum quand on demande de l'aide, c'est de fournir tous les renseignements utiles.
Peut-être sommes-nous compliqués, mais "trouvée dans mon jardin" ou "achetée chez Alain Carion" ne sont pas des éléments neutres. Et qu'on ne me dise pas que ce raisonnement est antiscientifique, OUI, face à la face d'éléments à traiter, on vit non pas exclusivement, mais AUSSI avec les probabilités !
Mais bienvenue ! |
|
| |
YAKFER
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Authentification Pierre Sam 16 Juil - 21:47 | |
| Bonsoir à tous
Merci pour vos commentaires, oui effectivement c'est bien une trouvaille dans l'ouest algérien plus précisément limitrophes a la frontière Algero-marocaine, la chute n'a pas été s'observer . Concernant la densité tout simplement faite grossièrement peser poids réel, poid à vide =densité 3.2 Effectivement j'ai vu que la péridots terrestre a les même cristaux, je suis novice et m'adresse à vos compétences, merci d'avance, si je peux vous fournir d'autres éléments n'hésitez pas à me le demander.
Cordialement Mohamed |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Authentification Pierre Dim 17 Juil - 8:07 | |
| A coup sûr, c'est une péridotite (bombe volcanique). Si vous en voulez d'autres, allez à Langeac, Auvergne. Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Authentification Pierre Dim 17 Juil - 12:55 | |
| |
|
| |
YAKFER
| Sujet: Re: Authentification Pierre Dim 17 Juil - 19:46 | |
| Bonsoir et merci pour le suivie de ma demande d'authentification, je voudrais savoir et comprendre si la peridodite bombe volcanique a elle aussi une densité de 3.2 et n'est pas magnétique, et il me semble aussi sur la photo de météopassion que la structure de la roche comporte des bulles du au dégazage ce qui semble normal pour une roche terrestre !! Avez vous observé les photos que j'ai laissé sur le lien ? La croûte noire avec une structure semble t-il de fusion et surtout sans bulles ! Ne ressemble pas a la structure de la bombe volcanique que vous avez présenter en ligne, pourriez vous m'éclairer merci encore.
Cordialement Mohamed |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Authentification Pierre Dim 17 Juil - 19:55 | |
| Allex voir Mindat.org. Vous y trouverez des centaines de photos. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Authentification Pierre Dim 17 Juil - 20:52 | |
| La peridotite a une densité de 3.2 à 3.5 et n'est pas magnétique, ayant une météorite martienne à la maison (shergottite) je peux vous dire qu'elle est magnétique. Pour ce qui est de la porosité, toutes les peridotites ne sont pas poreuse: Je pense que l'identification visuelle s'arrête ici, a 99,9% c'est donc terrestre, si vous voulez en savoir plus une analyse dans un laboratoire sera la prochaine étape. |
|
| |
YAKFER
| Sujet: Fin autentification peridodite terrestre Lun 18 Juil - 2:40 | |
| Bonjour et merci à tous,
Merci pour votre participations, maintenant j'ai les reponses a mes questions un peux tristounet normal,mais content quand même je le prend comme ma première experience. Donc si j'ai bien compris si elle n'est pas magnétique ce serais une peridodite terrestre donc pas utile que je la fasse expertiser. Elle reste quand même belle mais rien d'important pour la science, donc je pense que je vais l'offrir a mon association de quartier qui fait du soutien scolaire en espérant que sa pourra leurs être utile. Merci encore pour vos précieux conseil et observations.
Cordialement Mohamed |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Pierre | |
| |
|
| |
| Authentification Pierre | |
|