METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vidéos cratères

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
METEORPASSION
6 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:25

Un petit tour du monde :



Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:39

Pas mal torché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:14

cheers Meteor !

Pas eu le temps de tout voir (il faut compter 1/2 h quand même !), mais cela a l'air très complet !

Merci ! Vidéos cratères 181610
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:11

Merci Laurent pour ces vidéos !

Au fait quelqu'un sait t'il comment on peut les enregistrer sur son disque toutes ces vidéo d'internet (type Youtube et compagnie) ? certaines ne rendraient pas mal du tout dans le planétarium numérique que je suis entrain de bricoler ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:46

Tu n'as qu'à chercher parmi les "extensions" de ton navigateur. Moi je préfére "Download YouTube Videos + Flash Video Downloader / Download-Helper 3.3.1
by Konverts" mais il y a d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant il y a aussi un "little dirty secret": Localiser le dossier "cache" du navigateur, ordonner les fichiers par taille et aller au fonds du dossier ou tu trouveras les plus lourds fichiers qui sont invariablement les films. On les renome à souhait en prennant bien soin d'ajjouter l'extension .FLV et le tour est joué. Dans Linux pas même besoin d'ajjouter l' .FLV, il trouve tout seul le bon software de reproduction. Mon préféré est VLC (made in France Cool ).

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:01

Made in Macao
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Je veux dire que pour moi, c'est du chinois "made in Portugal" !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:47

Merci Sansc pour ces infos, j'ai installé les utilitaires que tu donne en lien, mais apparemment sa ne marche pas bien ... je suis pas très doué en informatique ...

Comment tu fait pour afficher les dossiers en cache du navigateur, la deuxième option me semble pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:35

Vivien installe simplement realplayer downloader, ainsi pour chaque vidéo utube ou autre, un clic et tu peux les copier sur ton ordi en format .flv
Toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:47

Elle est exacte l'info donnée au début de la 1ere vidéo à savoir, qu'il y aurait eu une explosion au dessus de la Méditerranée entre la Grêce et la Libye en 2002 ? je n'en n'ai jamais eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:00

Merci Laurent, j'ai essayé d'installer ce logiciel pas de problèmes, mais après il me demande de mettre à jour mon explorateur et de télécharger "Internet explorer 8", je fais donc télécharger, puis au bout d'un moment il me dit que ce n'es pas possible car j'utilise un XP et que le langage n'est plus pris en charge ... Mad j'adore l'informatique !!!

Publispace, effectivement je n'avais pas relevé l'info de la vidéo, mais elle me surprend autant que toi ... "énergie équivalente à Hiroshima" on en aurait entendu parler quand même, ce genre de truc ne doit pas passer inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:30

Vivien Pic a écrit:
Merci Sansc pour ces infos, j'ai installé les utilitaires que tu donne en lien, mais apparemment sa ne marche pas bien ... je suis pas très doué en informatique ...

Comment tu fait pour afficher les dossiers en cache du navigateur, la deuxième option me semble pas mal ...

Quel est ton navigateur? As-tu Firefox? (Le meilleur! Smile
Aprés installer l'extension et redémarrer le navigateur tu dois avoir un bouton à la barre d'outils, comme ça:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
(Le bouton au look de film)
Le chemin vers la cache en Windoze:
"On Windows XP/2000, the path is usually %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx… where xxxxxxxx is a random string of 8 characters. Just browse to C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ and the rest should be obvious."
Regarde par lá.
Si tu auras besoin de plus d'indcs n'hesite pas.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:24

Merci Sansc, pour toutes ces infos et ta patience, je suis vraiment nul en informatique, pour moi un PC est une calculette améliorée ...

J'ai Firefox, j'ai installé l'utilitaire, j'ai redémarré, mais toujours rien ...

Je réessayerais à partir de lundi, car ce week-end je part en reconnaissance sur le terrain (et au passage de mon futur appart) ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:42

Hello Vivien !

Encore un grand merci pour tu sais quoi ! Question cache moi j`utilise ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui fonctionne super bien et qui prend peu de place en terme de bits !

Mais Sanscelerien est un pro et il te peaufinera la donne si adaptation il se doit....
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:15

Mais non, pas un pro. Cette utilité semble faire en automatique le travail de regarder dans la cache, identifier, déplacer et renommer. Ça parait sympa. Il y a beaucoup de resources que j'ignore parce que je n'utilise windoze que trés peu.
Content de te voir par ici, Dark!

Saludos!

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos cratères Empty
MessageSujet: Re: Vidéos cratères   Vidéos cratères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos cratères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En savoir plus sur les cratères d'impact
» Des cratères un peu particuliers
» Identification de cratères
» Listing cratères
» Cratères déjà cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: