Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Vidéos cratères Dim 9 Jan - 20:25
Un petit tour du monde :
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Vidéos cratères Dim 9 Jan - 20:39
Pas mal torché !
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos cratères Lun 10 Jan - 8:14
Meteor !
Pas eu le temps de tout voir (il faut compter 1/2 h quand même !), mais cela a l'air très complet !
Merci !
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Vidéos cratères Jeu 13 Jan - 22:11
Merci Laurent pour ces vidéos !
Au fait quelqu'un sait t'il comment on peut les enregistrer sur son disque toutes ces vidéo d'internet (type Youtube et compagnie) ? certaines ne rendraient pas mal du tout dans le planétarium numérique que je suis entrain de bricoler ... merci.
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Vidéos cratères Jeu 13 Jan - 22:46
Tu n'as qu'à chercher parmi les "extensions" de ton navigateur. Moi je préfére "Download YouTube Videos + Flash Video Downloader / Download-Helper 3.3.1 by Konverts" mais il y a d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant il y a aussi un "little dirty secret": Localiser le dossier "cache" du navigateur, ordonner les fichiers par taille et aller au fonds du dossier ou tu trouveras les plus lourds fichiers qui sont invariablement les films. On les renome à souhait en prennant bien soin d'ajjouter l'extension .FLV et le tour est joué. Dans Linux pas même besoin d'ajjouter l' .FLV, il trouve tout seul le bon software de reproduction. Mon préféré est VLC (made in France ).
Saludos
Sanscelerien
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 0:01
Made in Macao ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Je veux dire que pour moi, c'est du chinois "made in Portugal" !
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 11:47
Merci Sansc pour ces infos, j'ai installé les utilitaires que tu donne en lien, mais apparemment sa ne marche pas bien ... je suis pas très doué en informatique ...
Comment tu fait pour afficher les dossiers en cache du navigateur, la deuxième option me semble pas mal ...
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 12:35
Vivien installe simplement realplayer downloader, ainsi pour chaque vidéo utube ou autre, un clic et tu peux les copier sur ton ordi en format .flv Toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 12:47
Elle est exacte l'info donnée au début de la 1ere vidéo à savoir, qu'il y aurait eu une explosion au dessus de la Méditerranée entre la Grêce et la Libye en 2002 ? je n'en n'ai jamais eu connaissance.
Vivien Pic Curateur
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 17:00
Merci Laurent, j'ai essayé d'installer ce logiciel pas de problèmes, mais après il me demande de mettre à jour mon explorateur et de télécharger "Internet explorer 8", je fais donc télécharger, puis au bout d'un moment il me dit que ce n'es pas possible car j'utilise un XP et que le langage n'est plus pris en charge ... j'adore l'informatique !!!
Publispace, effectivement je n'avais pas relevé l'info de la vidéo, mais elle me surprend autant que toi ... "énergie équivalente à Hiroshima" on en aurait entendu parler quand même, ce genre de truc ne doit pas passer inaperçu !
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 17:30
Vivien Pic a écrit:
Merci Sansc pour ces infos, j'ai installé les utilitaires que tu donne en lien, mais apparemment sa ne marche pas bien ... je suis pas très doué en informatique ...
Comment tu fait pour afficher les dossiers en cache du navigateur, la deuxième option me semble pas mal ...
Quel est ton navigateur? As-tu Firefox? (Le meilleur! Aprés installer l'extension et redémarrer le navigateur tu dois avoir un bouton à la barre d'outils, comme ça: [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] (Le bouton au look de film) Le chemin vers la cache en Windoze: "On Windows XP/2000, the path is usually %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx… where xxxxxxxx is a random string of 8 characters. Just browse to C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ and the rest should be obvious." Regarde par lá. Si tu auras besoin de plus d'indcs n'hesite pas.
Saludos
Sanscelerien
Vivien Pic Curateur
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 20:24
Merci Sansc, pour toutes ces infos et ta patience, je suis vraiment nul en informatique, pour moi un PC est une calculette améliorée ...
J'ai Firefox, j'ai installé l'utilitaire, j'ai redémarré, mais toujours rien ...
Je réessayerais à partir de lundi, car ce week-end je part en reconnaissance sur le terrain (et au passage de mon futur appart) ...
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Vidéos cratères Ven 14 Jan - 23:42
Hello Vivien !
Encore un grand merci pour tu sais quoi ! Question cache moi j`utilise ceci :
qui fonctionne super bien et qui prend peu de place en terme de bits !
Mais Sanscelerien est un pro et il te peaufinera la donne si adaptation il se doit....
Sanscelerien Curateur
Sujet: Re: Vidéos cratères Sam 15 Jan - 0:15
Mais non, pas un pro. Cette utilité semble faire en automatique le travail de regarder dans la cache, identifier, déplacer et renommer. Ça parait sympa. Il y a beaucoup de resources que j'ignore parce que je n'utilise windoze que trés peu. Content de te voir par ici, Dark!