| Livres sur les impactites de Rochechouart | |
|
+3l'orpailleur Serge de Faestraets KIKI 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 18:12 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé la lecture d'un livre très intéressant : Les Impactites de Rochechouart de Claude Marchat aux éditions Geste. Un livre complet sur le sujet et bien illustré. Je voulais vous en faire part. A+ |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 18:37 | |
| Merci ! Il dit quoi du quartz de St Paul la Roche ? |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 20:48 | |
| Non il me semble. C'est vers Rochechouart St Paul la Roche? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 20:57 | |
| Quasi au bord sud (extérieur) de la structure. Le lien a évidemment été posé, jamais vraiment prouvé, ni, que je sache, infirmé. |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 21:56 | |
| Merci en tout cas pour ses précisions! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Sam 8 Jan - 22:51 | |
| Faudrait retrouver sur le fofo, on en a discuté un peu plus en détails... |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 0:33 | |
| Voici le lien du post sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ceux qui en veulent de la brèches j'en ai de toute sorte environ une tonne dans mon garage enfin peut être plus et de très belles pièces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 9:27 | |
| Merci KIKI pour cette info ! Des livres en Français sur le sujet, il n'y en a pas tant que cela... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Disponible à la Fnac, Amazon...etc. L'orpailleur : 1 Tonne ? Tu avais pris le semi-remorque ? Tu les vends ? Tu les donnes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 14:33 | |
| Je confirme, il y en a en quantité dans son garage. Un grand malade, ce J.-L. Un jour, ca va finir par dégueuler par les fenêtres |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 15:07 | |
| Du Champagnac signé "Orpaille" ça m'intéresserait... Le quartz j'en ai un beau fragment de marque "Carion". |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 16:20 | |
| Bonjour, j'ai depuis de nombreuses années deux morceaux de quartz choqués de Rochechouart (provenance Fabrice K.) dont je ne fais rien. Comme je ne suis pas très branché impactisme, je les donne au premier qui m'en fera la demande. Poids ~200 grammes. Je demande juste au futur acquéreur de me rembourser les frais d'envoi ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 16:43 | |
| C'est très sympa de ta part, si Serge n'est pas intéressé par tes pièces, je les prendrai |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Dim 9 Jan - 17:37 | |
| tu es le premier a te manifesté, bon si Serge en veut une, je crois que l'on peut partager ce lot en deux. Attendons sa réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 8:09 | |
| Publispace Voilà ce que c'est de ne pas consulter le Forum le dimanche ... Bon, si tu penses pouvoir partager en 2 ou 3... je suis très très preneur ! (si OK, la suite en MP, et, bien sûr, remboursement des frais d'envoi !) Sous quelle forme ce quartz choqué ? Une brèche avec de petits cristaux ? L'orpailleur : même réponse, si tu as un petit "panaché" des différentes brèches (moi j'en compte 7, mais tu n'as sans doute pas toutes les variétés...), je suis très très preneur. En petite quantité bien sûr...1 Tonne, cela aura du mal à tenir dans mon salon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 9:15 | |
| Très gentil, Pub. Merci donc de m'avoir réservé un des deux fragments après la réaction de jmm (je lis bien qu'il y en a DEUX) en attendant que je me manifeste. S'il s'agit de quartz clivable de St Paul la Roche, j'en ai un petit fragment et je ne vais donc pas en priver d'autres aux demandes si pressantes... Encore merci de cette généreuse proposition ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 10:02 | |
| Bonjour, je n'en connais plus l'origine exacte SORRY ; je ferai des photos ce soir afin que vous puissiez vous faire une bonne idée de ceux-ci. S'il sagit de Saint Paul, Serge, tu me diras si cela ressemble à ton fragment, Deep Impact aura son morceau. A ce soir pour les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 18:23 | |
| De façon pressante, je te dis MERCI Publispace ! Donc, oui, ton quartz est "pur" et de toute évidence, il s'agit du quartz clivé ( ) de St Paul La Roche. Ci-dessous, dans les mains de François Kraut, "l'inventeur" de l'astroblème de Rochechouart. Je me presse de t'envoyer un MP ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 18:30 | |
| Bonsoir, je vais laisser ma part à un autre membre, vu l'emgouement général, il fera un heureux qui sera certainement mieux l'apprécier sous une bino (chose que je n'ai pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Lun 10 Jan - 18:51 | |
| Origine confirmée sans aucun doute, en effet.
J'en ai donc déjà un petit exemplaire de chez Carion, ce serait donc mieux d'en laisser à d'autres, tu peux donc faire deux heureux.
Les autres forumeurs les plus impactophiles sont Dark, Vivien Pic et bien sûr Sanscelerien. Merci de ta charmante attention, en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Mar 11 Jan - 8:05 | |
| Bonjour,
Le premier échantillon rejoindra donc la collection de DeepImpact, pour le second, il ira chez l’un des trois « plus impactophiles » : Dark, Vivien Pic ou Sanscelerien. Lequel ne possède pas encore d’échantillon de Saint Paul ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Mar 11 Jan - 8:12 | |
| Remerçions tout de même JMM et Serge qui se désistent pour les plus ferus des impactophiles. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Mar 11 Jan - 13:44 | |
| C'est la moindre des choses en ce qui me concerne, merci plutôt au généreux donateur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Mer 12 Jan - 11:52 | |
| Le premier échntillon est parti ce matin ! Mais où sont passés nos trois impactophiles : Dark, Vivien Pic et Sanscelerien ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart Jeu 13 Jan - 7:42 | |
| ça y est, le compte y est ! Sanscelerien prend le second échantillon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur les impactites de Rochechouart | |
| |
|
| |
| Livres sur les impactites de Rochechouart | |
|