| Météoriquement vôtre... | |
|
+4Sanscelerien météorite-83 l'orpailleur METEORPASSION 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Météoriquement vôtre... Mer 5 Jan - 20:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Frank, j'ai 39 ans (mais plus que pour seulement 19 jours ), je vis actuellement à Pontarlier dans le Doubs(25), et "travaille" dans la fonction publique. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'ai été contaminé par un virus dont vous semblez joyeusement souffrir aussi. J'ai contracté le virus sur le marché de Noël à Besançon, où je cherchais un banal cadeau à offrir pour les fêtes. Et là: Contamination. J'aperçois un stand portant l'enseigne: Météorites. Je m'approche et remarque un étrange Père Noël à barbe rousse, grelotant (il fait -5°) en train de recoudre son gant de laine. Un passionnant passionné personnage, qui tout en s'adonnant à l'art de la couture me fait voyager des confins de notre système solaire jusqu'aux cratères de notre Terre. Le moment le plus émouvant pour moi est lorsque je me retrouve avec une météorite lunaire et une martienne dans les mains. Pourquoi? Sûrement parce que je n'y mettrais jamais les pieds ! Depuis ma rencontre avec ce Père Noël, dont le nom est Fabien KUNTZ, je n'ai plus qu'un rêve: Posséder un jour ma lunaire et ma martienne, mais il va falloir économiser ou attendre le vrai Père Noël ! Voilà, j'ai fait "rapidement" le tour du pourquoi de ma chute sur ce forum, et tâcherai de ne pas le polluer en posant des questions maintes fois posées, et essaierai donc de recycler les réponses déjà existantes. Merci d'avoir pris le temps de me lire... A bientôt. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 5 Jan - 20:42 | |
| Bonjour et bienvenue chez les "contaminés" Tu pourras retrouver ton "père Noel" sur ce forum, il y passe entre deux chasses |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 5 Jan - 20:45 | |
| Bienvenue sur le forum Frank N'ai pas peur de veillir tu resteras un jeune par rapport aux météorites |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 5 Jan - 20:52 | |
| Salut !! Et bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 5 Jan - 22:28 | |
| Bienvenue Alcorakgo! On espére avoir le plaiser de te lire souvent.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 2:30 | |
| Salut Frank, et heureusement je ne suis pas mort de froid, bien que cela cela soit surtout du à la barbe bien plus qu'aux gants ! On est descendu ici à -12°C, soit un écart de température de 63°C pour la plus grosse météorite présentée sur le stand, entre le jour de sa trouvaille dans le désert en avril 2010, et le jour le plus froid du marché de Noël. Un vrai froid de canard... En tout les cas bienvenu sur ce forum ou tu croiseras vraiment plein de membres eux aussi passionnés et passionnant... |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 11:10 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous ! Voilà un beau stand de Noël qui vend du rêve ! Quel est la raison de la présence du petit canard ? est-ce un clin d'oeil particulier ? Que sont aussi les anneaux que l'on voit sur en haut à gauche, des rouelles ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 13:18 | |
| Bienvenue ! Aaah oui... Besançon... la "Petite Sibérie" du Jura n'est pas loin... brrr... |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 14:24 | |
| Léonard est notre mascotte, qui voyage avec nous. Depuis 2009, il a déjà vu l'Angleterre, navigué sur le Loch Ness, cherché des eucrites dans les oliveraies de La Mancha (Puerto Lapice), prospecté à Twannberg (Sidérite de type hexaèdrite), été deux fois à Oman... Mais c'est un canard migrateur un peu bête, c'est surement du aux neurones en silicones, puisque cet hiver il est resté en France au froid, et que dès le retour du printemps il repart dans le désert... . |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 15:02 | |
| Bienvenue sur le forum Alcorakgo Oui, Léonard le petit canard, mais bien sûr ma compagne a le même... dans sa commode |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 15:14 | |
| J'ai le même au bord de la baignoire. Jules le fait régulièrement bouffer par les requins, mais il réapparaît à chaque coup. C'est pas con, ça, un canard pour la chasse aux météorites... |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 18:09 | |
| Super stand tout en boite et avec étiquettes, bravo La mascotte a t-elle son passeport ? |
|
| |
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 6 Jan - 19:25 | |
| Et oui, on s'améliore Mais Léonard n'a pas subit de croisement, c'est un canard/canard, pas un canard/cochon. Il ne rends pas de vibrant hommages ! Un canard détecteur de météorites pourquoi pas, après tout certains tentent l'expérience avec des chiens : https://www.youtube.com/watch?v=LIFop8kdu-k |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 19 Jan - 17:30 | |
| Merci de votre accueil à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 19 Jan - 18:01 | |
| Bonsoir, Petit soucis avec le forum: Je n'arrive pas à poster de messages ailleurs que dans l'espace accueil. "Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages sur ce forum" est affiché dans toutes les rubriques: HELP ! Je voulais aller dans la rubrique Ebay pour demander conseil quant à l'achat d'une tranche de Brenham très séduisante à mon goût, notamment savoir si le prix demandé était raisonnable. Merci de m'éclairer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 19 Jan - 18:05 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 19 Jan - 18:12 | |
| Bonsoir, j'ai acheté également deux tranches de Brenham chez ce vendeur et le problème c'est qu'il ne traite pas cette pallasite qui est une des moins stables et irrémédiablement elle rouille et tombe en décrépitude Ces pallasites là sont à éviter absolument, le prix est toujours très bas mais la duré de vie à l'air libre est de très courte durée, il faut les traiter dès réception pour enlever le chlorure qui fait rouiller le fer des pallasites, pour moi Brenham c'est fini et jamais plus je n'aurais de tranche de cette météorite dans ma collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Mer 19 Jan - 18:19 | |
| Merci, cela a le mérite d'être clair. Moi aussi la rouille me fout la trouille. Y a t-il des pallasites plus stables et abordables? |
|
| |
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 20 Jan - 9:01 | |
| Une bonne vieille Imilac... enfin, la mienne n'a pas bougé en 20 ans. Pour l'accueil, on a été obligés de restreindre les portes grandes ouvertes trop vite... |
|
| |
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Jeu 20 Jan - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Ven 18 Fév - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Ven 18 Fév - 16:37 | |
| Imilac, je ne connais pas les prix ; la martienne, c'est un prix pratiqué normal "grand public", disons que les collectionneurs négocient ça moins cher. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Ven 18 Fév - 17:46 | |
| Je trouve les 2 très chères, en pallasite tu as Admire en ce moment sur ebay à des prix intéressants, je viens d'en acheter une tranche de 30 grs chez ce vendeur, magnifique tranche de 125 grs, je voulais me la prendre mais mes finances ne me le permettent pas autant que quelqu'un en profite , sinon ce vendeur en vend régulièrement de toutes les tailles, c'est quand même un très bon prix : http://cgi.ebay.fr/125-3g-ADMIRE-Pallasite-meteorite-slice-/200576931880?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb3511828Pour les shergottites, les bons prix sont compris entre 350 et 430 euros le gramme, là environ 1000 euros le gramme c'est abusé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Dim 20 Fév - 18:15 | |
| Merci jmm. J'avais aussi repéré cette tranche d'ADMIRE de 125,3 grs, je l'ai négociée 350$ soit environ 245 euros(1,95 euros le gr), frais de port compris. Je ne pense pas m'être fait arnaquer. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle traverse l'Atlantique sans encombre (elle a dû en voir d'autres), arrive sur mon bureau et surtout...qu'elle ne rouille pas |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... Dim 20 Fév - 18:46 | |
| Bonne affaire je trouve,après il semble que le vendeur se soit occupé du traitement de la pallasite, j'espère aussi qu'elle ne rouillera pas sinon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météoriquement vôtre... | |
| |
|
| |
| Météoriquement vôtre... | |
|