| besoin de votre avi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de votre avi Lun 15 Avr - 20:35 | |
| [img] https://meteorites.superforum.fr/[/img]bonsoir dans ma presentation je vous ai parler d'une pierre que j'ai trouver en bord de mer lors d'une prospection. j'ai mesurer sa densité qui est de 3.8 er elle attire tres aisément l'émant plus ou moins celon la partie de la pierre car on distingue deux matières différentes ,l'une plutot métalique et l'autre plus rocheuse et de couleure verdatre. je vais essayer de vous transmettre une première photo |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 5:51 | |
| Bonjour, la forme et l'aspect extérieur ne sont pas vraiment typique Une petite coupe + photo macro de la face coupée sont elles possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 10:21 | |
| [img] [/img]bonjour j'ai fais une petite coupe et un léger polissage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 10:23 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 10:26 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 11:33 | |
| Bien terrestre Une météorite ferreuse serait sans "fissures" ni vacuoles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 11:38 | |
| Même après un séjour sous la mer ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 12:25 | |
| Oui, même. Si les éléments sur terre (même le sel et l'eau) "attaquent" une météorite ferreuse, elles le font différemment. Une corrosion par porosité se produirait éventuellement sur un fragment "pierreux", mais rien qui y ressemble ici, à mon humble avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mar 16 Avr - 12:39 | |
| Très bien ,je vous remercie de m'avoir éclairer Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 6:52 | |
| JE POSTE UNE DERNIERE PHOTO DE LA PIERRE COUPEE EN DEUX CECI CONFIRMERA CERTAINEMENT CE QUI A ETE DIT PRECEDAMENT MAIS PEUT ETRE POURRONT NOUS METTRE UN NOM SUR CETTE CHOSE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 6:53 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 9:47 | |
| Hello, Origine terrestre confirmé! désolé |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 9:57 | |
| Une belle gangue d'oxydation autour mais l'intérieur semble plus "homogène" Vous avez fait une mesure de densité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 10:51 | |
| J'avais mesurer la densité de l'ensemble au départ a l'aide d'une balance et d'un récipient d'eau ,j'ai trouver 3,8 |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 10:53 | |
| Le shale autour risquera de fausser en partie la mesure, qui sera sans doute un peu plus basse que la réalité.
Au delà de cette gangue, voit-on encore des alvéoles, bulles, fissures ? Difficile aussi de juger : métallique vif (miroir) ou juste "sombre réfléchissant" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 10:57 | |
| Seule la partie qui a l'air occidé est pourvu d'alvéoles ,le cœur lui est bel et bien plein et est en effet a mon avi bien plus dense ,l'effet miroir est venu avec mon leger polissage ,aspect vraiment métalliques pour le cœur plus sombre pour le reste |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 11:58 | |
| On ne peut toujours rien affirmer, mais pas catégoriquement rejeter non plus, je pense.
Il va peut-être falloir passer au test du nickel (à moins que les autres confirment toujours nettement "terrestre"). |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 13:36 | |
| Cof-Cof! C'est l'heure de sortir le test de la dimet... Ou l'acide nitrique... En tout cas à faire dans des conditions de securité labo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 14:06 | |
| Oula! Qu'elqu'un pourrait m'expliquer simplement comment procéder ? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 15:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 19:27 | |
| Petite question Une météorite de fer peut elle lors de l'impact s'incruster de roche terrestre ? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 19:46 | |
| Vous voullez sans doute dire "s'incruster dans une roche terrestre"
À vue de nez je dirais non. Quoique peu probable il reste la possibilité que les oxides provennant de la dégradation du métal ayent soudé la météorite à la roche. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 19:50 | |
| Mais la possibilité que ce soit un bout de fer terrestre man-made est la plus probable. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de votre avi Mer 17 Avr - 23:19 | |
| Quand on a des mix, c'est plutôt l'œuvre du temps comme pour certaines NWA pierreuses très terrestrialisées (j'ai oublié le nr de celle à laquelle je fais plus particulièrement allusion). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre avi | |
| |
|
| |
| besoin de votre avi | |
|