METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Début de collection ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:50

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre site. Après quelques lectures, je pense que le mieux est de demander l'avis des membres dont j'ai pu decouvrir la connaissance Smile

Voilà, pour ma fille de 10 ans, je cherche quelques météorites pour Noël, disons pour commencer une collection, ou du moins lui permettre d'avoir quelques specimens originaux et representatifs de ce qui existe.
Elle a déja pas mal de mineraux terrestres, l'année dernière je lui ai trouvé des animaux dans de l'ambre, un poisson fossile et une belle ammonite.

Pour un début de collection (ou pas), quels sont les météorites qu'il faudrait lui trouver ?
Sachant que le budget ne sera de toute façon pas énorme ...
A part sur ebay, est-ce qu'il y a des sites qui présente des pièces interessantesdans la gamme de prix de tout en bas Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:54

Bonjour, voilà des sites que je trouve très bien pour commencer, en tout cas jamais déçu.
http://www.sahara-nayzak.com/

et
http://www.nuggetsfactory.com/shop/category.php?id_category=15

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:10

Nuggets Factory, j'ai déja vu sa boutique sur ebay, si ça confirme son sérieux, c'est tant mieux Smile

Par contre, niveau choix, c'est énorme Shocked , vers quoi je peux me tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:12

Bonsoir,
les petites Sikhote Alin (sidérite) sont parfaites pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:23

Ou même les petites Canyon Diablo car je trouve que l'origine est sympa, venu de ce si gros cratère ...
http://www.nuggetsfactory.com/shop/category.php?id_category=291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:34

C'est les 2 genres que j'avais repéré en effet, ça me conforte Smile

Après, si il y a quelque chose de moins commun qui rends bien, j'suis preneur aussi ( j'avais vu parler des Tatahouine par exemple, qui étaient jolies )
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:15

Bien d'éduquer sa fille comme ça ! Quoi comme animaux dans l'ambre ? Quelle sorte d'ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:21

Juste une fourmi, Ambre de la Baltique. Basique quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:19

C'est quand même dans les indispensables, bravo... j'ai une belle collection en Baltique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:31

Serge de Faestraets a écrit:
C'est quand même dans les indispensables, bravo... j'ai une belle collection en Baltique

d'ailleurs, on en a déjà parler d'une fois, mais j'aimerais vraiment bien la voir ta collection !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:37

Faut mouver jusqu'à Bruxelles, mate !
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:10

Les fameuses Campo del Cielo sont bien accessibles, les Nwa 869 en chondrite L, sikhote alin biensûr, Gibeon pour des fers superbes. Brahin en pallasite reste un peu cher mais des coupures restent accessibles, al haggouina (attention aux Nwa XXX qui peuvent ressembler à certaines météorites identifiées,reconnues, surtout acheter de préférence, quand on ne connait pas, à des vendeurs avec identification IMCA que l'on trouve généralement à la fin des annonces).Certains sans numéro IMCA sont sérieux mais vaut mieux les connaître à l'avance. Moi je suis contre les Nwa XXX même s'il existe de beaux spécimens, mais pour un enfant c'est tjrs bien de commencer par une météorite non identifiée comme une Nwa XXX que certains vendeurs avec Imca revendent. Bon je vous cite ici qques vendeurs sérieux: Gi-po Meteorites, meteoritemadness, nuggets_factory, impact-shop.eu
ref1frog Diamonds Gems Minerals
j'espère avoir apporté assez d'infos, au plaisir et joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:24

Je débute aussi une petite collection, ces liens me seront très utiles, merci également. j'ai une petite préférence pour les sikhote alin, magnifique et quelques chondrites pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de collection ? Empty
MessageSujet: Re: Début de collection ?   Début de collection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de collection
» Base de données des météorites en ligne
» Début des inscriptions à l'Encyclopédie des Météorites
» Ma collection...
» Collection du MNHN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: