| Début de collection ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Début de collection ? Ven 26 Nov - 17:50 | |
| Bonjour à tous, Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre site. Après quelques lectures, je pense que le mieux est de demander l'avis des membres dont j'ai pu decouvrir la connaissance Voilà, pour ma fille de 10 ans, je cherche quelques météorites pour Noël, disons pour commencer une collection, ou du moins lui permettre d'avoir quelques specimens originaux et representatifs de ce qui existe. Elle a déja pas mal de mineraux terrestres, l'année dernière je lui ai trouvé des animaux dans de l'ambre, un poisson fossile et une belle ammonite. Pour un début de collection (ou pas), quels sont les météorites qu'il faudrait lui trouver ? Sachant que le budget ne sera de toute façon pas énorme ... A part sur ebay, est-ce qu'il y a des sites qui présente des pièces interessantesdans la gamme de prix de tout en bas ? |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 18:10 | |
| Nuggets Factory, j'ai déja vu sa boutique sur ebay, si ça confirme son sérieux, c'est tant mieux Par contre, niveau choix, c'est énorme , vers quoi je peux me tourner ? |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 18:12 | |
| Bonsoir, les petites Sikhote Alin (sidérite) sont parfaites pour ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 21:34 | |
| C'est les 2 genres que j'avais repéré en effet, ça me conforte Après, si il y a quelque chose de moins commun qui rends bien, j'suis preneur aussi ( j'avais vu parler des Tatahouine par exemple, qui étaient jolies ) |
|
| |
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 21:44 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 26 Nov - 22:15 | |
| Bien d'éduquer sa fille comme ça ! Quoi comme animaux dans l'ambre ? Quelle sorte d'ambre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 27 Nov - 16:21 | |
| Juste une fourmi, Ambre de la Baltique. Basique quand même |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 27 Nov - 17:19 | |
| C'est quand même dans les indispensables, bravo... j'ai une belle collection en Baltique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Lun 6 Déc - 11:31 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- C'est quand même dans les indispensables, bravo... j'ai une belle collection en Baltique
d'ailleurs, on en a déjà parler d'une fois, mais j'aimerais vraiment bien la voir ta collection ! |
|
| |
| Sujet: Re: Début de collection ? Lun 6 Déc - 11:37 | |
| Faut mouver jusqu'à Bruxelles, mate ! |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 28 Déc - 15:10 | |
| Les fameuses Campo del Cielo sont bien accessibles, les Nwa 869 en chondrite L, sikhote alin biensûr, Gibeon pour des fers superbes. Brahin en pallasite reste un peu cher mais des coupures restent accessibles, al haggouina (attention aux Nwa XXX qui peuvent ressembler à certaines météorites identifiées,reconnues, surtout acheter de préférence, quand on ne connait pas, à des vendeurs avec identification IMCA que l'on trouve généralement à la fin des annonces).Certains sans numéro IMCA sont sérieux mais vaut mieux les connaître à l'avance. Moi je suis contre les Nwa XXX même s'il existe de beaux spécimens, mais pour un enfant c'est tjrs bien de commencer par une météorite non identifiée comme une Nwa XXX que certains vendeurs avec Imca revendent. Bon je vous cite ici qques vendeurs sérieux: Gi-po Meteorites, meteoritemadness, nuggets_factory, impact-shop.euj'espère avoir apporté assez d'infos, au plaisir et joyeuses fêtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection ? Mer 26 Jan - 21:24 | |
| Je débute aussi une petite collection, ces liens me seront très utiles, merci également. j'ai une petite préférence pour les sikhote alin, magnifique et quelques chondrites pour débuter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de collection ? | |
| |
|
| |
| Début de collection ? | |
|