METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 caillou brulé dans le potager

Aller en bas 
+3
Serge de Faestraets
PubliSpace2010
jmm
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:31

Bonsoir, aujourd'hui j'ai trouvé ceci dans mon potager un peux sous la terre j'ai d'abord penssé a du charbon mais ce n'en est pas elle m'a intriguée et donc bêtement je l'ai mise dans ma poche et oublié. je viens de m'en souvenir et je l'ai rincé et j'ai commencé a recherché sur internet ce que c'était... et j'ai commencé a avoir des doutes, donc je vous demande de m'éclaircir

Merci bien, Marie

caillou brulé dans le potager  Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:27

Bonjour Mary et bienvenue sur le forum, peu de doute pour moi il s'agit bien d'une météorite très fraîche (dont la chute en récente). On dirait bien une chondrite avec altération des chondres peut être un type 5 ou 6. Il faudrait connaître le lieu précis de la trouvaille, cela semble correspondre a observation d'un bolide dans le ciel Varois dans la nuit du 17 au 18 Juillet 2010 qui prenait la diretion de la mer (de petits échantilons comme auraient pu tomber dans le Var).
Attendons les avis éclairés d'autres passionnés, merci Mary pour cette petite beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:11

Bonjour, il ne fait pas de doute que c'est une météorite très fraiche et intact de toute altération ; elle est trop propre pour avoir été en terre, j'émets des réserves sur votre récit d'autant que c'est une toute petite pierre donc, très difficile à touver surtout en terre et, qu'elle me rappelle en plus une météorite de la chute de Chergach que j'ai vendu à la Ciotat...
Je suis désolé mais des supercheries on en est victime très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:01

Météorite, incontestablement.

On aimerait un réçit plus circonstancié, car si c'était réellement une chute
française, ce serait un fameux scoop. L'idéal serait d'en chercher d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:04

Citation :
On aimerait un réçit plus circonstancié, car si c'était réellement une chute
française, ce serait un fameux scoop. L'idéal serait d'en chercher d'autres !

oui Serge, tu as raison, on a besoin de plus de précisions sur les circonstances de votre découverte ! en contre partie, on ne manquera pas de vous donner des informations très précises sur la nature des météorites, les démarches à entreprendre pour la faire expertiser et même, vous tuyauter pour pouvoir en trouver d'autres si celle-ci n'est pas une chute isolée ! d'avance, nous vous en remercions
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:55

Bonjour, c'est de quel coté dans le Var ??
Je suis du Var moi aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:57

Ouais on les attire...
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:16

PubliSpace2010 a écrit:
Bonjour, il ne fait pas de doute que c'est une météorite très fraiche et intact de toute altération ; elle est trop propre pour avoir été en terre, j'émets des réserves sur votre récit d'autant que c'est une toute petite pierre donc, très difficile à touver surtout en terre et, qu'elle me rappelle en plus une météorite de la chute de Chergach que j'ai vendu à la Ciotat...
Je suis désolé mais des supercheries on en est victime très souvent.

Bonjour caillou brulé dans le potager  181610
Le mieux PublisSpace serait que tu te déplace cheers pour voir exactement l'endroi de la découverte et la météorite, c'est pas loin pour toi le Var lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:32

jmm a écrit:
Bonjour Mary et bienvenue sur le forum, peu de doute pour moi il s'agit bien d'une météorite très fraîche (dont la chute en récente). On dirait bien une chondrite avec altération des chondres peut être un type 5 ou 6. Il faudrait connaître le lieu précis de la trouvaille, cela semble correspondre a observation d'un bolide dans le ciel Varois dans la nuit du 17 au 18 Juillet 2010 qui prenait la diretion de la mer (de petits échantilons comme auraient pu tomber dans le Var).
Attendons les avis éclairés d'autres passionnés, merci Mary pour cette petite beauté Wink

Désolé pour toutes ses fautes et lettres manquantes mais je n'avais pas capté que j'avais un beug sur mon clavier et en plus j'ai ridigé à la "va vite" avant de partir au boulot Embarassed , vous allez me dire que ce n'est pas une excuse mais c'est pourtant la bonne.
Je ne comprends pas le scepticisme d'Alain, cela ne m'étonne pas étant donné qu'il y a eu une observation d'un bolide qui se fragmentait dans le Var dans la nuit du 17 au 18 Juillet 2010 direction Nord Sud dont la grosse partie est tombée dans la méditéranée. Le petit Nico est l'un des témoins de cet évènement. Il doit avoir dans la proximité de cette trouvaille des dizaines de petits fragments similaires voir beaucoup plus, peut être plus au Sud quelques uns de plus de 10 grammes... Si tout cela n'est pas la farce d'un pauvre type alien en quète de reconnaissance. J'attends avec beaucoup d'intérêt la suite du témoignage de Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:51

Ce serait extraordinaire de pouvoir toucher la météorite que j'ai observée, les petits fragments qui suivaient le bolide sont peut être à l'origine de cette découverte scratch

non ??

caillou brulé dans le potager  181610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:24

Je n'ai rien d'extraordinaire à vous raconter j'ai un petit potagé de 20x20m ^^" et en voulant bécher la terre j'ai vu ce caillou qui m'a paru étrange j'ai pensée a du charbon puis a de la lave ( bref quelque chose de pas commun a cet endroit ) je l'ai mis dans ma poche allez savoir pourquoi, et je l'ai oublié jusqu'au soir ou je l'ai retrouvé dans ma poche je l'ai lavé a l'eau avec une brosse a dent et j'ai commencé a feuilleté sur le net en quete d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:44

...le problème c`est que dans le Var il y a beaucoup de résidents alien ...nés.

Comment faire un diagnostique différentiel sur la base de simples témoignages ?

L`objet que vous nous montrez est bien une météorite mais en Sarkoland d`aucuns sont champions en matière de manipulations et de désinformations.

La sarkosette a fait des émules, nul doute à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:52

enfin bref le caillou finira sur le buffet donc a moins que cela ai une réelle valeur cela reste sympa d'avoir trouvé un tel caillou
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:54

Daaaaark ! Le doute bénéficie à l'acc... euh... à Marie. Je suis également sceptique,
mais inutile d'être blessant (à moins de tomber sur un loup-garou avéré)... et bon,
euuuuh... attention quand même aux sensibilités de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:58

Valeur ? Française prouvée, oui (mais ça, pas évident), sinon assimilé "probable chute
observée non identifiée" (Tamdakht, Bassikounou, Bensour), très sympa de savoir que
ça vient du ciel mais valeur (marchande) très faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:32

cela aura une valeur sentimentale donc Smile en tout cas je suis contente de savoir que cela vient du ciel quand je regarderais les étoiles je saurais que j'en ai un bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:37

Bonjour Mary, je serai curieux de connaître le nom du village de votre jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:39

Carnoules dans le Var
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:28

Est-il possible de voir une photo macro de la partie "fraiche" grisâtre? car je ne suis pas aussi certain que mes collègues sur son origine météoritique... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:31

bonsoir,

Citation :
enfin bref le caillou finira sur le buffet donc a moins que cela ai une réelle valeur cela reste sympa d'avoir trouvé un tel caillou

et, ce serait dommage d'en rester là s'il sagissait d'une chute plus importante. Notre rôle ne se limite pas seulement à expertiser une possible météorite mais aussi à la mettre en lumière aux yeux de la communauté scientifique qui travail sur ce type d'objet. Accepteriez-vous de rencontrer l'un d'entre nous pour une expertise plus complète (+ prise de photos) mais aussi pour relever la position géographique de l'endroit où vous l'avez trouver en prennant note de votre témoignage ? cette démarche viserait à entreprendre de nouvelles recherches dans votre secteur à partir de cette première trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:04

Si Mary accepte cela serait la preuve de sa non appartenance à la communauté des alien du Var ou alors elle fait le forcing pour 3g de caillasse extraterrestre acheté sur ebay avec mention NWA !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeDim 21 Nov - 7:38

Après avoir discuté avec Nico le lieu de cette "trouvaille" ne colle pas avec l'observation du bolide du 17 Juillet 2010 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:17

Alors là jmm, c'est possible, mais tirer parti d'un témoignage unique n'est pas facile.

En attendant, photo de la "matrice" claire comme demande Ludo, svp Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caillou brulé dans le potager  Empty
MessageSujet: Re: caillou brulé dans le potager    caillou brulé dans le potager  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caillou brulé dans le potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caillou suspect dans village
» caillou trouvé dans le desert du namib
» Identification caillou trouvé dans un champs
» Odeur de brulé ...
» bonjours jai trouvé cette ? pierre dans mon pré dans le71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: